Accès aux zones ZTL Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

le sujet que je lance à déjà été débattu à maintes reprises, mais je voudrais aborder un point très précis concernant l’accès à ces zones de non-circulation :
lorsque l’on a choisi un hébergement au centre de Florence, donc en ZTL, il y a la possibilité de se rendre avec son véhicule à son hébergement pour poser ses valises, puis d’aller stationner dans un garage (dans mon cas, il s’agit d’un séjour de 4 journées sans utilisation de ma voiture, garée dans un parking en ZTL lui aussi ).
Aussi, pour éviter toute contravention, faut il passer par une “autorisation préalable provisoire” dont j’ai entendu parler, avant même de franchir les limites de cette ZTL, ou par une inscription sur une “liste blanche” , à l’initiative de l’hébergeur, auprès des servives de Police.
Et si la solution réside dans l’obtention de cette autorisation prélable, qui la délivre ?

Après avoir lu différents forums et avis de part et d’autre sur le net, il m’a été impossible d’avoir une réponse claire et fiable sur le sujet.
Je vous remercie pour toutes les précisions que vous pourez m’apporter.
Cordialement.
Stéphane

autre possibilité : entrer et sortir aux heures où la ZTL ne fonctionne pas : en semaine de 20h à 7h30 , le week end du samedi 16h au lundi 7h30 ; enfin , perso , même quand la ZTL n’existait pas , il ne me serait jamais venu à l’idée d’entrer en voiture dans son périmètre actuel , pas plus que dans l’ile de la cité à paris ou dans la cité de carcassonne

Merci Giorgio,

je crois comprendre à ta réponse que l’idée même de vouloir circuler dans l’hyper centre de Florence est à abandonner complètement…
Je vais trouver une autre solution.
Merci encore pour ton avis.

Stéphane

BonjouR,
C’est à l’hotel de donner votre n° de plaque minéralogique aux services ZTL, voir donc de prendre contact avec l’hotel qq jours avant votre arrivée à Florence.
CG

Sujets suggérés

Services voyage