Bonjour,
Nous souhaitons faire la ballade dans le Parc du Cotopaxi qui part du parking jusqu’au refuge fin juillet 2016 ; Le parc est-il ouvert ?
Est-il obligatoire de prendre un guide pour cette petite ballade, est-ce du forcing ? peut-on l’éviter ? Merci.
bonjour.
le parc du cotopaxi est ouvert a certaines heures .
se renseigner sur place avec les agences de treck par contre je doute que vous puissiez monter au refuge depuis le parking.
le volcan est sous surveillance et en faible activité actuellement.
je ne pense pas que vous monterez seul…
Bonjour Cassius,
Merci de votre réponse. En effet, le parc est ouvert de 8h à 15h et sortie avant 17h. D’après le Routard la ballade du parking au refuge est 1h max, je n’ai pas envie de m’encombrer d’un guide pour si peu.
bonjour.
depuis le reveil du cotopaxi la montée au refuge est interdite depuis le parking pour les particuliers.
Maintenant il faut etre accompagné voyez donc avec les agences.
De mon coté je vais me renseigner aupres de mon ami guide qui est sur place a ce sujet.
cordialement
gérard.
le refuge du cotopaxi est fermé et il est toujours interdit d’y monter depuis le parking et de plus seul.
tout le reste du parc est autorisé avec des horaires stricts.
Renseignez vous dans les agences sur place et les hotels de Quito ou de Latacunga.
Merci bcp pour toutes ces infos, nous allons revoir notre itineraire. Existe t-il un site internet qui informe sur les autorisations d’accès aux parcs naturels, sur la règlementation ?
Bonne journée
Valérie.
Bonjour Valérie,
Effectivement, le parc du Cotopaxi est uniquement accessible jusqu’à la lagune de Limpiopungo pour le moment.
De belles petites marches à faire tout de même pour admirer le volcan et, une belle sortie à cheval dans les environs !
Plus d’informations sur la situation du volcan par ici :
http://www.seguridad.gob.ec/volcancotopaxi/
A dispo,
Amicalement,
Léon