Acces payant aux falaises de Moher et à la chaussée des géants

Forum Irlande

Bonjour
Est ce qu’il est possible d’accéder aux falaise de Moher et à la chaussée des Géants en dehors des heures officielles d’ouverture des centres d’acceuil ?
Pour ne pas avoir à payer …
Pour échapper à la foule …
Merci

Comme vous voulez faire autrement que les autres, fuire les touristes et profiter des installations sans y participer, je vais m’abstenir de vous donner le renseignement. Allez voir dans les guides…plutôt non puisque ces livres sont payants.

C’est quoi cette aggressivité !
Je ne viens pas utiliser des “instalations”. Je viens profiter d’un environnement. Et je ne cautionne pas le principe de payer pour devoir acceder à un site naturel.

en vous garant à Lahinch et en parcourant les 11km à pied jusqu’au falaises vous pourrez y accéder sans problème.
(bon après 11km à pied et vue que ça monte c’est 2h).

De Doolin c’est 9km donc un peu moins de 2h.

après vous pouvez tenter de vous arrêtez un peu n’importe où mais je peux vous assurer d’un sabot et de 60€ minimum de contravention.

vous ne cautionnez pas le principe de payer pour devoir accéder à un site naturel. c’est votre choix. mais ayant connu le site avant le nouveau centre je peux vous dire que c’était un massacre en terme de conservation du milieu naturel.
L’entrée n’est qu’à 6€ et permet justement de maintenir le site dans un bon état.

Bonjour,
C’est vrai que c’est légèrement agressif, mais j’ai horreur des gens qui, par exemple, demandent ce qu’il faut faire pour fuire les hordes de touristes…alors qu’ils en sont les premiers. Vous allez voir que des hordes de touristes solitaires en Mobilhome qui s’installent sans gêne sur les plages et les sites et empêchent de faire des photos valables…parce qu’ils veulent faire ce qu’ils veulent comme ils veulent au mépris d’une communauté dont ils veulent être en marge.
A certains moments, il faut faire comme les autres pour respecter cette belle nature qui appartient à tout le monde. Et si on vous fait payer (peut être sur 2% des sites), c’est pour qu’ils soient plus beaux, plus propres pour tout le monde, avec des toilettes et des poubelles. Et de cette propreté, vous voulez en profiter gratuitement, sans votre part.
Bonnes vacances _

J y suis alle l automne denier aprèes les horaires d ouverture et les barrières étaient levées.

Je crois que le site des falaises est gratuit. Ce n’est que le stationnement qui est payant. Un stationnement, c’est pas très naturel…

haha.
C’est vrai que c’est préserver un site naturel que de mettre des dalles en béton toutes moches et des rembardes partout. Ils ont mis des vieilles ardoises immondes pour éviter que les gens s’approchent trop. On peut juste y passer la tête. Parce que maintenant on va contre la sélection naturelle et on veut éviter que quelques analphabètes tombent des falaises malgré le panneau qui interdit de s’approcher.
Il y a des falaises partout en Irlande, peut être pas les FALAISES DE MOHER, mais en tout cas, de belles falaises dont vous pourrez apprécier la vue sans payer, sans installations moches ni gamins braillards qui vous foncent dans les jambes ou petits vieux qui se plaignent du vent.
Je comprends votre envie de partir en vacances dans le calme sans subir les autres.

Ce n,est pas la préservation du qui est payante mais bel et bien le parking, puisque l on peut longer le site de la falaise en venant à pied de Doolin.
Donc oui c,est une belle arnaque, et quelle préservation du site que ce parking affreux et ce centre semi enterré ?
On peut aussi déposer les passagers un peu avant d,arriver au parking et ne payer que le nombre reduit d,occupants dans la voiture. Ils ont guetté et voulaient me faire payer, j,ai dit que c,est un prix très excessif et la nana m,a fait payet que moi. 6 euros pour qe garer c,est deja beaucoup. D,autant que je rappelle que les pietons venant de doolin accedent gratos au site!
Etre routard c,est pas forcément accepter d,être une vache à lait sous pretexte que on est touriste donc mauvais pollueur.

"Etre routard c,est pas forcément accepter d,être une vache à lait sous pretexte que on est touriste donc mauvais pollueur. "

J’avoue ne pas comprendre cette phrase, surtout la fin. C’est quoi un mauvais pollueur par rapport à un bon ?

Etre routard, ce n’est pas non plus chercher à échapper à toutes les règles de bien vivre ensemble, à faire autrement que les autres, etc.
Je préfère voir les voitures dans un parking organisé que plic ploc n’importe comment et n’importe où à 100 ou 200 m de ces parkings, ou au beau milieu des plages comme à Inch avec les doigts en V et peace and love

Donc pollueur donc mauvais.
Ok pour parking mais 24 euros pour se garer avec quatre personnes dans la voiture pardon mais c,est du vol.

Alors … je suis allé voir les falaises de Moher. J’ai payé mon parking 6 euros / personne
Mais pour un futur voyage je n’irai pas voir les falaises de Moher
Beaucoup trop de monde pour un site qui devient vraiment artificiel alors qu’il y a d’autres falaises en Irlande que je trouve beaucoup plus interessante. Slieve league par exemple.

Il y a un très beau site de falaises - accès payant mais très modéré - près de Portmagee dans la péninsule du Kerry.

Bonjour à tous les routards :slight_smile:

Je souhaite vous faire part d’une expérience désagréable à propos de notre visite à “Cliff of Moher experience” :
Nous sommes arrivées en transport en commun, le bus, ayant sûrement un arrangement avec les voleurs, le chauffeur nous conduisit directement à l’intérieur du parking payant où des frais d’admissions étaient requis. Des hommes nous ont parqué comme des bêtes à la sortie du bus pour nous conduire vers une cabane, normalement réservée aux véhicules, pour que nous payons 6€ par personne !

Nous n’avons pas voulu payer car nous étions piétonnes et nous ne souhaitions pas payer le parking. Des hommes de mains nous ont alors crié dessus pour que nous payions alors que nous demandions pourquoi nous devions payer le parking alors que nous n’avions rien à garer ! Ils nous ont hurlé dessus car nous prenions le chemin des falaises, l’un deux a même voulu attraper le manteau de ma mère pour la ramener vers la cabine, elle a du le menacer pour ne pas qu’il l’a touche !

Nous nous sommes alors dirigées vers les falaises quand une dame est venue nous parler pour nous expliquer que le prix d’entrée incluait aussi les installations du site (wc et expos) que c’est pour cela que nous devions payer, pas seulement le parking. Nous avons alors consenti à payer mais avons appris, par la suite, que nous aurions pû marcher depuis Doolin sur les falaises, sans nul besoin de payer, les falaises n’étant la propriété de personne et des sentiers naturels existants déjà !

La façon dont ces hommes nous ont parlé est totalement irrespectueuse ! Si vous ne voulez pas vous faire crier dessus, arrêtez vous à l’arrêt qui précède (ou garez votre voiture à Doolin), vous économiserez un esclandre et des frais exhorbitants pour voir les falaises, qui longent sur plus de 15kms et non pas seulement sur l’espace du visitor center.

En espérant que l’expériences des prochains routards soit meilleure que la nôtre.
Bien à vous. Alice Bourgasser.

Les falaises de Moher sont une illustration très parlante des consequences du tourisme de masse. Il faut fuir ce lieu. Il y a aussi beau ailleurs. Et sans la pression touristique.

Sur un guide du routard il y a un plan à 6 Euros pour la voiture sur le parking de particuliers qui profitent de cette manne. J’ai beaucoup aimé ces falaises. A refaire, je referais pareil.

La chaussée des géants nécessite de passer par l’accès payant. J’ai oublié combien j’avais payé. Après nous avons pris un bus pour aller tout au bout puis ns sommes revenues à pied le long de la mer. A refaire, j’accorderais plus de temps à cette activité. Nous avions peu de temps : une demie journée. Néanmoins en août nous n’avons pas eu beau temps mais j’ai adoré l’Irlande.

Nous avons passé un week-end à Galway début janvier. Avec mes amis, j’ai voulu les amener voir les falaises de Cliff Of Moher, les ayant déjà vu 6 ans auparavant. A ce jour, le parking est de 8€ par personne. La météo étant très médiocre et n’étant pas chaud pour payer autant pour voir des falaises, nous nous sommes rapatriés sur Doolin et sa plage, ce fût super sympa mais pas pareil.
Ma fille habite Galway et elle me disait qu’il existe un propriétaire qui organise une rando à travers ces champs jusqu’aux falaises, il semble que c’est 10€ pour une rando guidée de 2 à 3h.
Sinon, un parking à 2€ semble exister après le parking officiel en venant de Doolin (à confirmer)

oui. L’astuce du parking moins cher est dans le guide du routard. Merci au Routard. Ce sont des particuliers qui louent en parking une partie de leur terrain.

Mais où est ce parking pas cher exactement et existe-t-il encore ? Nous devons y revenir avec des amis au mois de mai.

Sujets suggérés

Services voyage