« Un grave accident de la route impliquant un autocar a tué sept passagers et blessé des touristes canadiens hier [le 11 janvier] à Cuba, selon un média local. Le chauffeur, qui assurait la liaison entre La Havane et Baracoa, aurait perdu le contrôle de son véhicule vers 15h, alors qu’il se trouvait près de Guantanamo. Il aurait ensuite expliqué à une station de radio qu’il avait pris un virage trop serré sur une chaussée trop mouillée. »
Les accidents routiers sont à la hausse et c’est très compréhensible. Les déplacements sont beaucoup plus nombreux qu’avant mais les infrastructures n’ont pas pu suivre cette tendance. De plus, le retrait des liaisons par aircubana doit provoquer une demande acrue sur les bus étatique. La moitié des passagers étant cubain. Malgré tout, à mon avis, le bus demeure le plus sécutaire pour les longs trajets. Pour ma part, faire de long trajet en taxi représente un risque accrue. Au final, les années à venir risque fort d’être encore plus meurtrières sur les routes cubaines.
Sympathie aux familles de décédés et bon courrage aux voyageurs blessés.
domdom442502
Bonjour !
Je pense justement aller à Santiago assister un couple d’amis victimes de cet accident de car, bloqués en soins là bas et je viens de voir qu’il n’y a plus d’avion pour aller de La Havane à Santiago.
Le train est-il encore en service et comporte t’il des couchettes car me payer une voyage aussi long en car me fait flipper.
Merci de me répondre si vous avez des informations fiables.
Dominique
calibra803
HOYO
un question etait tu sur place… ou bien qui ta donner les nouvelle de cette accident?
viajecuba4
il y a eu un mort français et une blessée (très grave) française… toute la presse en parle !
y compris la TV en France
sysy19615
Le train avec couchette, un reve…le probleme aussi est que les cubains en general ne savent pas conduire, jeregrette de dire cela mais ayant conduit dans beaucoup de pays et meme en moto, ici a part certains chauffeurs experimentes, les gens n’ont aucune notion du code et du respect du pieton
domdom442506
Merci Sysy ! Il faudra que j’aille tester ce train … Dans l’immédiat mon amie grièvement blessée dans l’accident de car doit être transférée ce soir dans un hôpital de Martinique pour continuer à y être soignee. Donc je ne vais plus à Cuba. Merci quand même de l’info.
PS : tu l’as deja pris ce train couchette ?
sysy19617
Excusez moi , un reve dans le sens figure, le teain couchettes n’existe pas, et le train francais n’existe plus. Bonne recuperation a votre amie
domdom442508
Merci elle est arrivée à l’hôpital de Fort.de.France. Dommage pour le train couchettes. Je suis un doux rêveur un peu niais sans doute. Je vous souhaite plein de beaux voyages
aarati9
Bonjour DomDom,
Je m’appelle Frederique. J’etais dans le bus lors de l’accident, j’ai eu beaucoup de chance que des contusions profondes…
J’ai donc connu Bernard et Maryline avec qui j’ai passé 3 nuits à l’hopital de Guantanamo.
Je sais que Marilyne a été rapatrié sur la Martinique, comment va-t’elle ?
Passez leurs le bonjour de ma part !!
Pour info, il y a une ligne aérienne La Havane-Santiago qui fonctionne trés bien…
Bonne journée,
frederique
bernard-biais10
Bonjour Frédérique s’est Bernard ton message sur mon portable à disparu appelle moi ou laisse moi un message que l’on puisse se contacter merci à bientôt bises
mamilyne311
Bonjour Frédérique,
Avant tout merci pour ton dévouement lors de cet accident, on m’a rapporté que tu avais été très active.
Tu sais je sors encore de l’hôpital et ai toujours des séquelles de cet accident. Il faut dire que j’avais morflé…
J’aurai aimé savoir si tu as gardé des contacts avec certaines victimes… En effet nous nous sentons perdus Bernard et moi, nous narrivons toujours pas a obtenir le rapport de police de Guantanamo.Ce qui fait que notre affaire, défendue par une avocate a Nice est rapportée de date en date…Cette fois encore nous n’avons pas reçu ce rapport de police et l’affaire est reportée en novembre 2021…nous n’en pouvons plus …J’espère que tu vas bien, j’ai appris par notre ami Dom que tu vivais maintenant en Nouvelle Calédonie…Super…
Prends bien soin de toi et espère avoir bientôt de tes nouvelles.
Maryline
mamilyne312
Bonsoir,
Je suis une victime de l’accident de car qui a eu lieu à Cuba le 10 janvier 2019.
Je suis aujourd’hui à bout de force. En effet nous narrivons pas a avoir le rapport de police de cet accident et j’en peux plus de me battre pour l’obtenir. D’autant plus que je sors encore de l’hôpital suite à des sequelles de cet accident.Ce serait gentil de me contacter si tu as des informations. Je ten remercie par avance et te souhaite une bonne soirée.
Mary
0625200089