Bonjour à tous,
Je reviens d’un voyage de deux semaines effectué en Iran, entre les villes de Téhéran, Shiraz, Yazd et Isfahan.
Ce fut une magnifique expérience que j’ai réalisé avec ma copine. Nous avons organisé l’ensemble du voyage nous-mêmes. Nous nous sommes fait cependant aider par Tanin Mohsen pour la réservation d’un billet d’avion intérieur Téhéran-Shiraz et de nuits d’hôtel à Yazd et Isfahan.
Je vous la conseille vivement (voir son site http://www.livinginiran.com/) car elle a toujours été présente avant, pendant et après le voyage pour répondre à toutes mes questions sur le pays. Elle répond rapidement et du mieux qu’elle peut. Elle est en plus très honnête: après une estimation d’un budget pour les prestations, elle m’a informé que j’avais finalement trop payé et m’a remboursé sans aucun souci. Elle auraut très bien pu ne rien me dire, je ne l’aurais pas remarqué. Merci à elle.
Si je peux donner deux conseils principaux sur le pays, essentiellement si vous voulez partir en période touristique (avril-mai / septembre-octobre):
-
Prenez votre visa à l’ambassade avant de partir. Nous avons fait le choix d’un visa à l’aéroport mais les autorités ne sont pas encore en mesure d’accueillir un flot de touristes à l’aéroport. Nous avons attendu pendant 4 heures que le visa nous soit délivré (d’autres ont attendu 6h).
-
Prenez soin de réserver vos nuits d’hôtel suffisamment à l’avance. L’offre aux standards européens n’est pas encore très fournie et il est possible que certains hôtels soient complets un mois avant le départ. Il est toujours possible de s’arranger une fois sur place, mais si vous n’aimez pas le stress, soyez prévoyants.
Bon voyage !