Achat camping car en vue

Forum Camping-car

Nous souhaiterions acquérir un camping car citroen jumper 3 phase, 1/2 cabine 335 , 2.2L.Il a 44000km pour le prix de 28000€.Etant novices,y aurait il des avis sur ce véhicule,merci d avance.

Bonsoir

Ce sujet a été maintes fois abordé sur ce forum et sur beaucoup d’autres.

Le Citroën Jumper année 2007 -2015 est équipé d’un moteur 2,2 d’origine Ford, appelé “Puma” à la fiabilité catastrophique,le même que sur le Ford transit.
A éviter absolument.

Malheureusement son successeur,le moteur 2.0 HDi Psa 2015 -2019 ne fait pas beaucoup mieux.

Cordialement

Je vous remercie pour l info,nous allons rester sur un fiat qui d après les échos dont plutôt bien.

Ils sont " mieux que bien " . Vous pouvez y aller . 100000 kms presque il sort de rodage . Lol .

Bonjour ttes et ts

C’est de la fausse info , désolé , fake news comme on dit aujourd’hui , issue du " j’ai entendu que , donc je le répète " .

Pour le Ford Puma d’accord , problèmes d’injecteurs dans les années 2010 et casses moteur , plutôt les 140 CV .

Mais pour PSA , je précise que l’usine de Sevelsud à Val Di Sangro ( Italie ) , la plus grande du monde avec 6500 salariés , fabrique les mêmes moteurs pour les 3 marques d’utilitaires , Fiat ( donc Ducato ) , Peugeot ( donc Boxer ) , Citroen ( donc Jumper ) , donc ceux qui équipent nos camping cars sur chassis Fiat et Citroen .

Même si Fiat a ses propres moteurs , ceux fabriqués pour les 2 marques françaises n’en sont pas moins fiables , ni même le 2 L HDI entre 2015 et 2019 , c’est une erreur de généraliser .

Il peut y avoir des problèmes avec les moteurs Fiat et PSA , du genre vanne EGR obstruée , oui oui ça arrive avec les 2 .
Juste une pièce à changer ou à nettoyer , beaucoup moins grave et onéreux donc qu’un moteur Ford cassé , qui s’est produit hélas assez souvent .

Au plaisir

Christian

Sujets suggérés