Achat camping-car

Forum Camping-car

Bonsoir

je suis bientôt à la retraite , je suis seul .

j’envisage d’acheter un camping car ,

Quel marque est bien dans un butget de 15000 à 35000

merci de vos aides …

Bonjour

Seul, pour commencer, à votre place je partirais sur un fourgon aménagé, un van
Car se faufile et se gare partout sans gêner, c’est pas trop gourmand et il y a tout le confort, comme les gros
:slight_smile:
Bonnes recherches !

Bonjour

Pour une personne seule, un fourgon amenager,modulable,tout le confort des gros et ce faufile et gare partout…Des arguments séduisants …Certes…

Le choix de ces véhicules compacts ne sont pas sans “inconvégnants”…Un espace de vie reduit en fonction de la concentration des équipements suivant l’ammenagement choisi,"le confort"prend une certaine place,qui fini par ce faire ressentir à l’ussage, au niveau de l aissance, "qui reclame souplesse,agilité,ex; pour ce ihsser dans le lit… Par beau tempspas de soucis,porte laterale ouverte, luminosité,sentiment d’espace, un sensation qui et tout autre par mauvais temps,cloitré sur son siége, ne pas perdre de vue qusevous ne resterais pas forcement seul, qui sait?..

Un camping car traditionnel,Profilé (6m20 a 6m50) est un judicieux compromis,tant au niveau,espace vital,confort,equipements,surtout en occasion, un vaste choix, s’offre a vous dans votre budget,
avec divers degrés de finitions,double plancher,isolation,capitonage,grand frigo,coin salon,nombreux rangement,espace douche toilette etc…Un camping car doit etre aussi un cadre de vie harmonieux,et pas une" prison".Pour la motorisation, le 2.8 HDI ou JTD reste un bon choix, robuste,du couple,du frein moteur,et vous eviterez les soucis 'catalityque,fap,etc qui fond la joie des nouvelles moteurs bardé d’electronique à la fiabilité plus qu aléatoire…Ne vous ruinez pas, entre 2003 et 2006 lorgnez chez, Rapido,Fleurette,Chausson,Bustner,Laika, Privilégier ces marque pour le SAV,du tres bon materiel avec moins de 90000km bien construit a tout niveaux,il ne vous resteras plus qu’a le bichonner méticuleusement.
Comme toute achat en Occasion, une expertise pointu,etanchéité, un essais total du materiel aucune concession ne doit etre faite afin d’evité le “cauchemard” si ca ne fonctionne pas ou mal fuyez,il y a des filous,aussi bien chez les pros que les particuliers,les paroles et prommesses s envolent,les écrits restes…Prenez lecture des divers postes dans les rubiques achats du site,au besoin vous faire accompagner d’un connaisseur…Bonne route

Bonjour

je pense que cela est petit car je pense vivre en camping car plusieurs mois de l’année .

merci

Bonjour Pajero

pour un van non ,car je pense passer plusieurs mois en camping car ,donc besoin d’un certain confort .

est ce que certain on franchi le pas de vivre à l’année ??

est ce qu’il y a des forums sympa selon les marques que tu dis

Rapido,Fleurette,Chausson,Bustner,Laika,
ou d’autre forum

merci

Bonjour . Cette somme là laisse déjà un très bon choix . Pour une personne seule . 5,5 voir 6m c’est très bien . Pour bien moins de 25000€ achat l’hiver vous pouvez avoir du bon matériel d’environ 80000 kms . Un conseil !. Évitez les revendeurs pro de C cars . Orientez vous juste chez les particuliers qui ont aimé leur maison roulante . Qui l’on entretenu , choyé , dorloté , entretenu .

Bonjour,

Vous avez oublié de conseiller la marque Adria qui est une très bonne marque en fiabilité et surtout est en polyester et non en alu : absolument à éviter pour différentes raisons.

Je vous conseille le modèle Compact sp de 5.99 m et 2.12 m de large avec des rétroviseurs à bras courts.

Autres modèles que je vous conseille et que je connais très bien car j’en possède 1, c’est le compact SCS (ou Elios XCS) en lit central et 6.25 m, ou le SLS (ou Elios XLS) en lits jumeux en 5.99 m et toujours 2.12 m de large et surtout en empattement court : donc très bonne maniabilité.

Vous en avez 2 en vente sur Le Bon Coin dont 1 à vendre par un particulier, donc à négocier fortement :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1916312215.htm

Cordialement,

Bernard 841202

bonjour vous ditent sur une autre page que vous avez eu votre permis en janvier 1975

s’il est validé B79 ( bien que je suis contre cette connerie) alors acheter vous un camping car Americain 25000/35000€ diésel ou essence , avec GPL pour quelques uns vous en trouverez et la c’est habitable a l’année . bon d’accord ça consomme plus qu’une boite blanche mais quel confort .

Re bonjour,

Attention, avec un camping-car type “Américain”, vous ne pourez plus stationner au super marché, ni en ville et de plus en plus de centres villes interdisent les + de 3.5 T sauf les livraisons locales et encore !

En France : aucune pièce détachée de ces modèles US et difficile à revendre.

Nous passons entre 4 et 5 mois par an en camping-car, mais avec un domicile fixe et la formule du 6 m nous convient parfaitement.

De plus depuis bientôt 40 ans, le camping-car remplace une 2° voiture : donc économie de 3 000 € environ par an, soit sur 40 ans = 120 000 € au total, c’est à dire un T2 à but locatif, c’est notre méthode de calcul très personnelle.

Cordialement,

Bernard 84120

Re…

est ce qu’il y a des forums sympa selon les marques

Rapido,Fleurette,Chausson,Bustner,Laika,
ou d’autre forum

sinon c’est un camping car de 8M maxi

pas de camping car americain …

a bon ??? encore un qui parle sans savoir . les connaisseurs dont moi aussi vont en parleront dans un prochain épisode . partout ou passe un autocar les pl americain passe et partout ou les aires et autres sont fait au PL y’a pas plus de problème pour y passer la nuit ou juste y stationné pour le rapas de midi et ou visite des lieux .

Ca aurait été sympa de préciser ça tout de suite, je n’aurais pas perdu mon temps

Re …

j’aimerais vivre à l’année en camping car pour etre plus libre et en visitant la France ?
quels sont les formalitées ???

mais il faut que je trouve en camping car dans mon budget ?

Dans ce cas, tout vous est ouvert !
Tous types de camions : profilé, capucine, intégral, 3,5 ou 4,5 T
Sauf van !
Bonnes recherches
Mais je vous en prie, il n’y a vraiment pas de quoi…
:-((

Re

je pense trouver un integral entre 3.5 ou 4.5

il reste plus qu’a rechercher la marque

merci

des sites sympa pour les discussions Les forums du camping car (campingcarsite.fr)

Merci pour le lien

il y ade quoi lire

Bonsoir

toujours à la recherche d’un vehicule
que pensez vous de ceci

https://www.sud-loire-caravanes.com/camping-car/pilote/pilote-g730-lc-aventura/

car il est pas de mon domicile

car entre particulier il y a pas de garentie

c’est un PILOTE - G 730 LC A de 2008

c’est un PILOTE - G 730 LC A de 2008

Sujets suggérés