Je prépare mon escapade à Londres et j’ai quelques questions concernant l’achat de la carte Oyster.
En effet, j’ai lu qu’on pouvait l’acheter dans l’eurostar en euros, ce qui est bien pratique pour éviter de courir en arrivant à Londres pour faire le change d’argent.
Cependant, je n’arrive pas à trouver les informations suivantes :
la carte est-elle au même prix dans l’eurostar que dans les gares à Londres?
peut-on récupérer le “déposit” si la carte est achetée dans l’eurostar?
merci beaucoup
ropieur2
Bonsoir, pour faire simple, c’est oui à vos deux questions.
Bien à vous.
Anonyme3
Ah génial!! Merci beaucoup de m’avoir répondu si vite.
Bonne soirée
enamor4
La oyster card achetée dans l’eurostar est une “visitor oyster”, carte déjà chargée de 10£ minimum, tu ne pourras la recharger qu’en y mettant de l’espèce, il ne te sera pas possible d’y mettre en plus une travelcard 7 days par exemple …comme cela est possible avec une oyster classique
mieux vaut l’acheter aux nombreux guichets, sur place, de plus, le deposit n’est pas remboursable d’après le communiqué de presse (site Eurostar) …
ropieur5
Les “Visitor Oyster” ne sont plus vendues depuis la fin de l’année 2011.
Les informations du site Eurostar datent de 2008 et ne sont plus d’actualité.
Les Oyster Card vendues dans les Eurostars sont maintenant des cartes normales bénéficiant des mêmes avantages que les cartes achetées dans les guichets ou distributeurs du TFL.
Elle est certes un peu plus cher et vous devez quand même attendre de sortir du train pour la charger car impossible d’y ajouter un forfait quelconque dans le train.
Cordialement.
Anonyme6
Ok, je vous remercie pour vos reponses. Nous serons à Londres que 3 jours et etant bons marcheurs, je ne pense pas qu’on aura besoin de bcp la charger.Pour des questions pratiques, nous l’acheterons dans l’eurostar et on verra bien si on a bien fait ou non.
Je reviendais sur le forum en rentrant pour preciser cela
Bonne journée
enamor7
tant mieux si l’eurostar a arrêté de vendre les “visitor”, elles n’étaient pas pratiques selon la durée du séjour !
Anonyme8
Bonjour
J’ai acheté ma carte comme prévu dans l’eurostar:
Prix: 22€50
Chargée de 15 pounds
Il s’agit d’une oyster visitor
Mais bon, j’etais trés satisfaite car pas besoin de changer mon argent avant de l’acheter, ni de faire la queue en descendant de l’eurostar.
Pas eu besoin de la recharger, cela a suffit pour 3 jours car nous avons enormement marché
Bon dimanche
enamor9
Merci pour ce retour.As tu pu récupérer le deposit et le reliquat de la carte ?
Anonyme10
Non car oyster “visitor”. Elle reservira pour les prochaines visites à Londres
enamor11
Merci pour la mise à jour de l’info, au final, mieux vaut acheter sa oyster sur place car en l’achetant dans l’eurostar, elle perd tous ses avantages
…sauf celui de la conserver pour un futur voyage,
par contre, elle ne fonctionnera qu’en mode “pay as you go” sans possibilité d’y inclure une travelcard 7 days par exemple.