Achat carte sim en Inde, si compliqué que ça ?

Forum Inde

Bonjour,
Je pars la semaine prochaine pour 4 semainesau Kerala et au Tamil Nadu.
A certains moments de mon voyage je dois contacter des Indiens pour qu’ils expliquent aux chauffeurs de taxi où ils habitent .
Je pensais acheter une carte sim là bas ; certains messages trouvés sur le web disent que c’est pas simples d’acheter une carte sim et surtout qu’elle soit activée.
J’ai trouvé un seul message sur un blog assez récent qui disait qu’en achetant à l’aéroport c’était pas trop compliqué .
Qui a déjà acheté une carte sim là bas ? compliqué ou pas ? quel opérateur ?
Merci

Ce n’est pas du tout compliqué d’acheter une carte sim et vous pouvez aussi acheter un forfait 3G pour avoir internet partout. Ce n’est pas cher et très pratique. Il suffit d’aller dans une boutique d’un opérateur (il y en a partout) fournir une photocopie du passeport et une photo d’identité. Dans la journée ou au max, le lendemain, vous avez votre carte activée.

Anne

Merci Anne ,
Peut être que c’était plus compliqué avant alors !
je crois que je vais opté pour la carte sim indienne alors !

Bonjour , je suis tout à fait d’accord avec Anne c’est super facile , nous avions choisi VODAFONE , la photocopie ils peuvent vous la faire sur place et en qq heures c’est fait vs avez la connection .

Bon voyage

FLORA

Bonjour,

Passez bien par un agence de l’opérateur et non pas un vendeur externe, les démarches seront plus faciles (pour l’activation surtout).
Ils vous demanderont une adresse, mais si vous n’en avez pas celle d’un hotel suffit.

La sim est liée à l’état, si vous l’utilisez en dehors les communications seront (légèrement) plus chères.

Vous pouvez ajouter à tout moment du crédit (tous les magasins de rue le proposent (ou presque)), et n’oublier pas d’activer les “pack” avec celui ci.
Ex: vous ajouter 300rs, ce qui vous permet d’utiliser 500mo de data (j’invente les valeurs juste pour l’exemple), ou alors acheter un pack 500mo à 150rs, il vous reste donc 150rs pour les communications. Enfin vous verrez bien :wink:

Tout a ,changé pour une carte sim , il faut maintenant aller l’acheter avec un indien qui donne son identité, donner des photos d’identité ,et c’est cher .

Bonjour, si vous avez un e-visa, on vous donnera à l’aéroport une carte sim …

Oú doit on se rendre pour avoir la carte sim a l’aeroport avec le e visa ?

Voici le lien pour la carte sim à l’aéroport avec le E visa , mais seulement dix aéroports en Inde , et pas Kochi http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/97695/securite-l-inde-permet-aux-visiteurs-etrangers-de-telephoner-gratuitement.html

Bonjour j’aimerai savoir coubien me coûterai une carte SIM achetée en Inde pour appeler vers la France pendant 1 mois. 20euros es ce suffisant ?

Bonjour,
Je lis partout que c’est facile avec le e-visa d’avoir sa carte sim à l’aéroport.
Mais voilà, moi j’ai fait mon visa par agence donc je n’ai pas le e-visa.
Donc pas de carte sim en cadeau (bien que j’ai payé bcp plus cher mon visa).
Pour avoir été plusieurs fois en Inde, je sais qu’il est très difficile d’obtenir , non pas la carte sim, mais bien la connection.
En est-il toujours de même actuellement ou le processus est-il simplifié ?
Merci
Marie

Sujets suggérés

Services voyage