Nous partons avec ma campagne au mois d’aout en Australie.
Nous avons envisagé de rejoindre Cairns depuis Brisbane soit en voiture, soit en avion, puis faire Cairns-Darwin et Darwin-Alice springs.
Est il donc plus avantageux d’acheter les billets d’avions pour les vols domestiques depuis la France ou, est ce moins cher sur place ?
Merci
boncampeur2
En cherchant un billet d’avion sur un comparateur de vols australien, tu auras les prix pratiqués “sur place”.
par exemple celui-là: http://www.webjet.com.au/flights/
Anonyme3
Si en France c’est comme en Suisse, beaucoup de compagnies aériennes proposent des vols internationaux avec la possibilité d’inclure des vols domestiques qui s’avère l’option la plus avantageuse. Si vous avez déjà vos billets internationaux, achetez vos billets sur le site de Qantas mais cela reviendra toujours plus cher que le billet combiné.
nadineh4
notre premier voyage il y a 10 ans nous avions pris tous nos billets avec le billet international (sur Cathay Pacific/ Qantas), mais désormais il y a des low cost en Austrlie, et les 2 voyages suivants on a pris nos billets sur place, grace au comparateur mentionné plus haut… on a eu un vol jetstar, un virgin, . il y a aussi Tiger ( et peut etre d’autres…)
Anonyme5
Mais comme il n’y a que Qantas et Jetstar entre Cairns et Darwin et Qantas entre Darwin et Alice Springs, très peu de vols et que c’est la pleine haute saison, les billets sont très chers. Donc, ce n’est pas un itinéraire “low cost”. L’option soit Cathay soit Qantas, soit Emirates avec vols internes chez Qantas revient meilleur marché.
Anonyme6
de Lausanne qui m’a conseillé de prendre des vols intérieurs directement sur le territoire Australien et à 200francs près la somme était la même, sur place aller dans 1 agence de voyage qui s’appelle Peterpan, ils sont spécialistes de petits budget, tout de bon!!
arrakis757
Bonjour,
Je viens de parcourir ce sujet, ayant du décalé mon séjour en Australie de Mai à aout pour raison personnelle effectivement les vols internationaux et intérieurs sur place sont plus chers.
Je ne savais pas qu’on pouvait prendre des vols internationaux Qantas et même temps que des vols intérieurs, je le saurais pour une prochaine fois.
J’aurais bien pris un vol avec Emirates/Qantas mais ils étaient complets en aout, du coup j’ai pris AirIndia mais je n’ai rien sur place puis mon parcours dans le centre rouge n’est pas encore définitif.