Partant au Pérou dans quelques jours, j’aurais aimé savoir s’il était possible d’acheter des cartes de randonnées suffisement précises pour pouvoir partir trekker sans guide notamment dans la vallée sacrée ou bien au canyon de colca et si oui ou ? Cusco, Lima ?
Pendant que j’y suis, savez vous quel est la politique du Pérou vis à vis du camping sauvage ? Faut-il se cacher le plus possible ou ont-ils l’habitude ?
D’avance merci beaucoup !
tom-peru2
Les cartes les plus précises sont au 1:100000 eme, il faut les acheter à l’IGN à Lima.
Concernant le camping sauvage, ici la majorité des terrains n’appartient pas à l’Etat, surtout dans les Andes et dans la jungle il est recommandé de demander l’autorisation avant de camper lorsqu’on trouve quelqu’un.
Sur la côte camper est peu recommander aux abords des villes c’est dangereux.
Thomas
Anonyme3
Merci beaucoup pour tes informations !!
Anonyme4
Je vous conseille d acheter vos cartes en France, c’est souvent la galere pour trouver a Lima quelque chose de particulier. Je vous deconseile le camping, vous risquez le vol de vos affaires, si vous faites du camping soyez nombreux.
Anonyme5
Bonjour j’ ai fait le canyon de colca il y a 3 semaines inutile d acheter une carte,un seul sentier bien tracé.
Je viens de faire le treck Santa Cruz depuis Huaraz dans la cordilière blanche.
Une autre dimension,et des paysages à couper le souffle.
Suis au Pérou depuis le 15mars ,je rentre le 8 mai ,j espère revenir le Pérou me fascine.
Bon voyage
Anonyme6
Bonjour passerat
Je suis au Pérou en juin pour (entre autre) faire le treck de Santa Cruz et je me pose quelques question concernant la température pour prévoir le matériel au plus juste. Quelle température fait-il au dela de 4000m la nuit?
merci pour la réponse
Anonyme7
Bonjour,
Déjà pour ceux que ça intéresse, petit retour sur mon experience : j’ai fait le trek du choqueqierao en 4 jours (absolument incroyable !). Pas besoin de cartes, c’est toujours tout droit ! Il y a quelques “campings” le long de la route. Personnellement, je préfère dormir sur le bord du sentier :)Pour ce qui est de la température au dessus de 4000, j’ai aussi fait vinicunca (la montana del colores), c’est de 4300 a 5000 (fin mars début avril). Au début il fesait très bon même s’il n’y avait pas de soleil, j’etait avec ma petit polaire et avec l’effort je n’avais pas froid. Par contre vers 4800 il a commencé à faire très moche : pluie, neige et grêle… Et la ça a caillé et j’imagine que la nuit c’est pire… Après c’etait il y’a un mois mais de toutes façons, je te conseille de prendre des vêtements chaud si tu montes en altitude, ou que se soit sur la planète au cas ou.
Dernière chose, quand je campais à 3000 pour le premier trek, j’etait en caleçon dans ma tente avec un duvet 6°C, et j’avais chaud du coup tous mes habits chaud ne m’ont servi a rien mais bon, “tromatisé” par l’himalaya :)J’espère avoir pu t’aider et je te conseille de te renseigner sur le trek du choquequiera, très peu connu, entre 5 et 10 personnes par jour, c’est le mini machu picchu accessible uniquement par 4 jours de marche minimum
Anonyme8
Bonsoir,
Nous allons vers l hiver les nuits seront plus froides,bon duvet et vêtements techniques me paraissent indispensables à ces altitudes même si les journées peuvent être chaudes.
Bon treck.
Anonyme9
Bonjour et merci orios et passerat .Vos indications sont très interressantes et vont m’être utiles pour affiner les sacs.
Merci
Mike87
cocolynx10
tu y etais quand?
Anonyme11
Si c’est à moi que tu parles, j’etais dans la cordillère de mi mars a fin mars
simon12
[quote]
Dernière chose, quand je campais à 3000 pour le premier trek, j’etait en caleçon dans ma tente avec un duvet 6°C, et j’avais chaud du coup tous mes habits chaud ne m’ont servi a rien mais bon, “tromatisé” par l’himalaya :)J’espère avoir pu t’aider et je te conseille de te renseigner sur le trek du choquequiera, très peu connu, entre 5 et 10 personnes par jour, c’est le mini machu picchu accessible uniquement par 4 jours de marche minimum :] (/citation]
Ca varie beaucoup suivant le mois et la cordillère. En mars il fait bon, mais en juillet/août, sur le tour de l’Ausangate, ca descend à -5°C la nuit, voire parfois plus bas suivant la météo. Alors que dans une cordillère plus proche de l’Amazonie, comme Vilcabamba (Salcantay, Choquequirao, Machu Picchu…) il fait presque chaud sur les premiers campements qui sont bien plus bas en altitude.
A télécharger, le guide sur les Cités Incas de Vilcabamba
chrisztazy13
Pour le Canyon del Colca, il n’existe aucun carte officielle!!! les seules cartes qui existent ont été fabriquées par de bons samaritains et des hôtelliers. Les guides ne veulent surtout pas que tout le monde ait accès aux cartes, ça leur enlèverait du salaire.
Bref, on l’a fait avec 2-3 cartes trouvées sur le net, et on s’en ai bien tiré! Les habitants nous ont aidés plus qu’une fois!
Je te conseille fortement le trek du Canyon, tu peux marcher des heures sans croiser une personne! Mais si tu peux passer à côté de l’Oasis (Sangalle) passe ton chemin, c’est un vrai cirque cet endroit.