achat de tapis à téheran chez pars carpet
beaucoup de choix et très professionnel…
si vous pouvez ramener votre tapis dans votre valise si non vous serez taxés …
Connaissez vous BIEN l’Iran ? Acheter un mini tapis ( car un tapis , par définition , ce n’est PAS une carpette , c’est grand et lourd , ça ne PEUT PAS se mettre dans une valise ! ) neuf , pourquoi pas…à condition , avant le voyage , d’avoir noté les prix en France de tapis semblables .
Pour les SNOBS qui veulent acheter des tapis ANCIENS , vous allez payer très cher pour le produit suivant : à partir de la photo ou d’un croquis de tapis ancien fait main , on va fabriquer en machine une copie . Ensuite , on la recouvre de brindilles sèches et de cendres ( cf photo ) puis , la nuit , on met le tapis sur la route : les roues des gros culs vont écraser/user la trame , lui donnant une patine incomparable ; ensuite , on lave et sèche…et on vend le tout un prix fou au crétin de touriste !
Bonjour
acheter un tapis ou carpet en iran est un achat pas anodin
il n’existe pas en france de tapis similaire
les iraniens ne sont pas la pöur tromper les touristes
les plüs belles manufacures sont a isfahan
ils sont magnifiques ,uniques et peuvent etre expedies sans probleme
je rentre d’iran
C’est un pays magnifique avec une population extraordinaire
Que le pays soit magnifique pour ses monuments plus que ses paysages et sa population sympa , c’est une chose mais j’ai vu ce que j’ai vu , les tapis roulés dans des cendres ( cf photo ) puis étalés sur le goudron !
Independemment de ce qui précède mais en fonction de votre budget : un tapis en soie une fois plié prend peu de place et se glisse facilement dans une valise.
Bon voyage