Achat de tissus en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous,
Je projette prochainement de visiter l’Indonésie (JAVA et BALI) et souhaite savoir où se trouvent les marchés où l’on peut acheter des tissus.
Je suis interessée par la soie mais également les tissus typiques batiks.
J’aimerai également savoir s’il existe des usines de fabrication de tissus ouvertes au public que l’on pourrait visiter?

Je vous remercie pour votre aide.

A bientôt
Ikrame

Bonjour
Java
Un coup de main friendly en message privé Baroudeur 93

Bonjour 00,

Encore une réponse en message privé…

Vous n’arrêterez donc jamais :-(((

J’ignore pourquoi vous cherchez systématiquement à créer des liens " privés" avec les forumeurs.
Drague ? Objectifs commercial ? Ou besoin d’être un "must " qui ne révèle pas ses " bons plans " à la communauté des forumeurs comme le suggérait un intervenant sur ce forum, que votre manie des réponses en messages privés agaçait :-))
D’autant que vos réponses " publiques " sont rarement exceptionnelles.

Si tous les participants à ce forum faisaient comme vous, ce forum se transformerait en une multitude de messageries perso.
Que vous ne souhaitiez pas donner le nom d’un hotel exceptionnel, ou d’un endroit préservé, d’accord. Mais que cette manie du message privé s’applique pour un itinéraire, le prix d’un taxi ou des horaires de bateaux, j’ai du mal à comprendre.

Ikrame,

Pour ce qui est des tissus en Indonésie.

Il y a un post récent qui répond en partie à cette question.

Pour la soie. Je n’ai pas vu beaucoup de coin où l’on tissait de la soie en Indonésie. A Senkang ( Sulawesi, près du lac Tempe ), il y a quelque tisserands.
Mais une grande partie de la soie en vente à Sengkang provient de Chine.
J’avais vu de la soie en vente dans le quartier chinois de Surabaya.
Il me semble que l’Indonésie n’est pas un gros producteur de soie.

A Denpasar, aux abords du grand marché couvert, il y a pas mal de marchands de tissus.
Mais rien d’exceptionnel. C’est seulement moins cher qu’en France.

A Jojakarta, aux abords de Jalan Malioboro il y a des marchands de batiks.
Il y en a aussi à Mataram ( Lombok ). Possibilité d’aller dans un ou 2 ateliers à Mataram.

Pour ce qui concerne les ikats, on les trouve plutôt à Florès, Sumba,Timor, Lety ( pas été à Lety ).
Chaque village a ses motifs. On en trouve des neufs et des "usagés " dans les marchés. Certains peuvent atteindre des prix astronomiques.
A Kuta, sur Jalan Legian ( avenue touristique et commerçante ) il y avait une ou 2 boutiques qui vendaient des ikats de Sumba.
Pour les ikats, il faut être connaisseur. Certaines teinture sont végétales/ naturelles, certains modes de colorations sont très particuliers.
Mais on peut en trouver de très beaux, à des prix très corrects.

Bon shopping.

Bonjour Raoultabille,
Je te remercie pour ta reponse très détaillée.
Je regarderai tt ca avec attention.

A bientôt

Ikrame

Bonjour

J’en ai beaucoup acheté a Yogyakarta il y a un marché très central ouvert le matin.
Il faut négocier sans hésiter et j’ai eu de beaux tissus imprimés style batiks 100% coton pour 2,50 a 3€ le mètre.
De belles choses aussi au marché de Bukketinggi sur Sumatra. J’ai acheté des tissus non cousus en sarong que j’utilise beaucoup en couture.
Il y a le marché aux poissons a Medan aussi.

Verfifier toujours que c’est bien du 100% coton. Ça se sent au toucher. Sinon les melanges viscose sont encore moins chers.

Tu trouveras des imprimés differents dans chaque region de l’Indonesie dans les marchés locaux.

Je ne pense pas non plus qu’il y ai de la production de soie en Indonésie

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de tissus coton certifiés GOTS en Indonesie, auriez-vous des fournisseurs à me conseiller?

Merci et bonne journée,

Cleenty

Bonjour
Un coup de main friendly .
Tyfountex.com sur solo java . Import export
Baroudeur 93

[quote]
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de tissus coton certifiés GOTS en Indonesie, auriez-vous des fournisseurs à me conseiller?

Merci et bonne journée,

Bonjour
Un coup de main friendly de Bali
Baroudeur 93

Sujets suggérés

Services voyage