Bonjour… peut on me conseiller pour l achat d un camping car d occasion. en modèle profilé ne dépassant pas 6m50… merci
Bonjour .
Pour vous aider , avez vous déjà pratiqué du camping car.
Combien de personne serez vous .
Pour qu’elle utilitée . Pour les vacances . Vivre a l’année . Rouler très loin .
Qu’elle est votre budget.
Salutations
BUDJET ???
Bonjour entre 40 000 et 60000 euros…merci
Bonjour. Je souhaiterai utiliser le camping car pour des voyages de longues durées et pour 2 personnes…merci pour une réponse
pour un budget de 60 000 euros…en occasion…que me conseillez vous pour l achat d un profilé…pour des randonnées de plusieurs semaines …merci
Bonjour. Voyage à deux pour plusieurs semaines. merci
Re bonjour .
Après plusieurs retours sur un sujet similaires.
Ceux qui achète du 6 m 6,5m change assez vite d’avis pour un modèle plus long .
Si vous chercher court , passe partout , choisissez un Fourgon . Hymer Crossover . Passe partout et tout terrain, reste à voir pour le côté confortable.
Pour rester dans les 6,5m cela sera profiler ,
Après la question est le lit , transversal , a la française , lit escamotable .
Pour votre budgets toutes les marques récentes sont bonne à prendre .
Je vous propose plutôt de faire un premier pas en location , vous verrez se qu’il vous conviendra le mieux .
Si vous avez déjà pris une décision gabarit , style de véhicules . Faisons l’inverse , dites nous un véhicule qui vous intéressent et nous vous dirons si c’est un bon plan ou pas .
Salutations
Re bonjour.
J’ai un Adria Matrix plus 600 dt.
Moins de 7m ,grand lit pavillon électrique, donc pas de lit permanent, grande douche , coins repas face a face , a 7 personnes pour l’inauguration . Très spacieux . Plancher plat . Soute et nombreux rengements . Pas de critiques particulaire .
Voir occasion 50k€ a 70k€ (voir moins cher)neuf avec les options.
Cordialement.
Thierry-16
J’ai un Adria profilé Matrix 7,50m lit double, lit pavillon.
On oublie vite la taille à l’arrêt
Mais quel bonheur !
Longue durée pour 2 personne, nous c’est trop courte durée , 1 mois 1/2 récemment Espagne et Portugal .
Nous avons des fourmis dans les jambes de repartir en Septembre.
Il y a ça pour un choix gamme pilote .
je vous remercie pour vos conseils…je vais prendre en compte tous vos propos…merci encore…si d autres personnes peuvent m aider je suis à l’ écoute…
Bonjour,
Je vous fait part de mon expérience : nous sommes des passionnés depuis 40 ans et avec 28 modèles différents à notre actif.
Avant notre retraite, nous avions aussi une concession de CC à Lyon.
Depuis bientôt + de 20 ans nous avons opté pour la formule suivante :
-
Profilé : plus sur en étanchéité que les “intégristes” et avec 2 portes en cabine et non 1 seule !
-
Longueur maxi 6 m et pasplus, largeur moins de 2.20 m avec des rétroviseurs à bras courts comme les fourgons et de plus empattement court (3.45 m et non 4.04 m comme les "monstres de 7 m et +) = rayon de braquage beaucoup plus court pour se garer : très important.
Cela vous permet de stationner assez facilement en ville et de circuler sur de petites routes, ce qui n’est pas possible avec les gros modèles : on n’est pas à la maison ! -
Carrosserie en polyester et non en alu (comme Pilote et les modèles Allemands), car : l’alu est un très mauvais isolant (en été l’intérieur est un four !) + ne se répare pas, on change tout le panneau + pas de polish, car la peinture est trop fine, etc.
J’aurais à vous conseiller un Adria (très bonne marque) et le modèle Compact SP : L = 5.99 m, l = 2.12 m, H = 2.78 m et surtout en empattement court.
Il a une très grande soute, car le porte à faux est surbaissé et vous pouvez y stoker 2 vélos avec un porte vélos télescopique.
C’est mon 2 ième Adria et je puis dire que c’est la seule marque à ma connaissance qui est aussi bien construite, ce qui n’est pas forcément visible à l’achat !
Voilà mon point de vue qui permet de prendre toutes les routes même les plus étroites.
Cordialement,
Bernard 84120
Port : 06 425 426 13
J’ajoute que pour un budget de 40 à 60 K€, on peut avoir quelque chose de bien
Le mien acheté en période creuse ( début Mars ) je suis tombé sur une annonce sur Wikicampers , décrit comme quasiment neuf full options, devis neuf 76 , proposé à 61, négocié 51 si achat comptant et urgent, tellement beau que je ne voulais pas y croire. J’ai fait virer illico 51 sur Wiki, pris le premier bus le lendemain à Hyères à 7h30, changé à Toulon, Toulouse, Bordeaux, arrivé à Bayonne Hotel IBIS à 08 heures du soir, rendez-vous le lendemain à 09 h sur berge de l’Adour , j’ai vu de loin le le CC arriver, je l’ai reconnu de loin car il avait l’air neuf
Il n’avait pas que l’air neuf : dedans , dehors, on aurait dir qu’il sortait d’usine.
Puis l’équipe Wikicampers est arrivé, super sympa, et aussi sec j’ai signé l’autorisation de transfert Wiki-client, et la belle histoire a commencé… 20 000 km en 18 mois, et ce n’est que le début.
Bonjour a tous . Nous avons un 7m30 x2,75 de haut . Nous ne prenons au maximum que des petites routes pour voir la france profonde . Departementales et meme vicinale . Ça passe toujours . L’hiver ou quand il pleut aux arrêts/nuitées on est bien content de pouvoir bouger dans le c car . C’est pas négligeable .
Nous avons une approche totalement différente. Nous prenons au maximum les autoroutes pour gagner du temps sur des grandes "enjambées " avoir le temps pour visiter avant la nuit deux ou trois campings LOIN DES LIEUX touristiques, et lorsque nous avons trouvé le camping de nos rêves, nous débarquons la moto et faisons de grandes virées les jours suivants en prenant tout notre temps sur des petites routes, chemin vicinal , goudronné et parfois piste pratiquable qu’avec notre moto “SUV” Honda x-adv 750 une merveille, ce qui nous a permis de visiter des villages blancs perdus dans la montagne en Andalousie, sans le moindre touriste, et des habitants médusés mais souriants, aimables, ravis que nous admirions leurs maisons car ces gens ont une passion , un amour de leur maison qu’ils décorent avec énormément de goût, en respectant scupuleusement le titre de "village blanc et fleuri d’Andalousie " garni en bas de mosaîques typiques de la région, les célèbres " AZULEROS "