Tout le monde me conseille de rapporter un Ipad de Floride.
En comparant les prix sur le net je doute de faire une super affaire : 409€ pour un 16 GB en France et 499 dollars aux States, soit 375€ ce qui fait une économie de 34 €. (source : www.apple.com).
Est-ce que sur place, c’est moins cher ?
Y a-t-il des avis récents sur cette question ?
Merci
Tu semble confondre l’Ipad 2 à 409 € , 399$ aux us et l’Ipad retina 509 € chez nous 499$ aux us , dans tout les cas il seras plus cher car il ne faut pas oublier la sale tax, les prix aux us sont toujours affichés hors taxes sauf exception (carburant).
C’est une question d’opportunité : saison,campagnes de pub, soldes, etc.
Généralement tous ces articles sont moins chers qu’en France pour deux raisons:
-les taxes sont faibles (variables selon états)
-fluctuations du Dollar US actuellement favorables aux européens.
Mais attention, il y a quand mème un piège sur tous ces matériels c’est la garantie.
La garantie classique aux US n’est valable qu’aux US, pour une garantie étendue sur d’autres pays il faut payer une prime d’assurance supplémentaire
et surtout voire si ce matériel est réparable en Europe, c’est à vérifier.
De plus et quelque soit le matériel, ne pas oublier que tout ce qui se recharge à partir du courant electrique est en 110 volts.
Ce que je vous dis là s’applique à tous les matériels électroniques, appareils photos, caméras, téléphones , ordi, etc etc.Pour l’I Pad, je n’en sais rien
Merci pour toutes ces précisions !
Je me suis renseignée par ailleurs justement concernant les garanties et on m’a dit que les garanties étaient internationales.
Bon de toute façon, je verrai sur place. j’en achèterai un que si ça vaut vraiment le coup !
Si c’est pour gagner 50 € et être par la suite “emmerder”, c’est pas la peine !!!
Ca fait longtemps que apple applique les garanties internationales donc aucun souci, c’est lors de l’inscription en ligne qu’on donne le pays
Tout dépend du chargeur fourni. Si c’est par prise usb on n’en parle même pas
Si un chargeur secteur est fourni, il sera 110/220 ( à vérifier) donc il faudra juste ajouter un adaptateur à acheter sur place (dans ce sens là on le trouve plus difficilement en France, mais, sur des sites de ecommerce on en trouve)
un peu pathètique quand même de vouloir acheter un ipad en floride. Lors d’un voyage de groupe en Andalousie, plusieurs personnes sont allées à Gibraltar acheter du pastis, mais chacun sa route!!!
La seule chose que vous ne prenez pas en compte quand même, c’est la différence de prix entre une bouteille de pastis et un Ipade !
Les garanties apple sont internationales il n’y a pas non plus de soucis de clavier qwerty il suffit de passer l’ipad en français, je te fait une estimation un ipad retina 499$ +35$ taxes =534 $ =environ 404€ à l’heure ou j’écris soit un gain de 105€ moins la commission de la banque je suppose bref ça peut être intéressant.
en vente sur le bon coin…
en ce moment…tout neuf ;jamais servi lol…
suivez l’actualité! lol!