Achat maison dans le Michigan, USA

Forum États-Unis

Bonjour à toutes, et bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des retours d’experiences sur l’achat d’une maison aux USA. En effet, je serai intéressé pour en acquérir une, mais je voudrais connaitre, or le prix d’achat et les frais d’agence, les impots et taxes qu’il y aura à payer de manière annuelle (taxe d’habitation, foncier…), sachant qu’il ne s’agira que d’une résidence secondaire.

Quelqu’un pour m’aiguiller ?

Merci !

Léo

Je ne connais pas precisement la fiscalite immobiliaire du Michigan mais ici, en Californie, tu paies la property tax. C’est environ 1% de la valeur du bien.
C’est du au niveau du comte et le montant evolue a la hausse ou a la baisse en fonction de comment se porte le marche.

Peu importe si c’est une residence principale ou secondaire, cette notion n’existe pas aux USA.

Merci Olivier !

Ma question, peut être plus précise.
En fait, je viens de voir un reportage sur France TV, où des biens proche de Détroit se brade autour de 800$ (frais d’agence inclus). Je souhaiterais donc en acquérir un.

Partant de ce constat, les frais annuels, d’après toi, serait de 1% des 800 ou d’une valeur estimée ?
Les agences immobilières que j’ai contacté me donne des impôts et autres taxes d’environ 13 à 20 $ par an, ce qui me parait très (trop) faible comparé à ce que l’on paye en France… d’où ma question !

Merci pour les éclaircissement et futurs apports :slight_smile:

Heu… proche de Détroit? c’est où? Parce que dans ce coin là même pour 800$ je n’en voudrais pas!!!

C’est soit en banlieue, soit dans le centre-ville. Disons que la ville de Détroit ne m’attire pas du tout, mais elle est assez proche de beaucoup de centre d’intéret niveau ville, je pensais donc que c’était un bon pied à terre !
Apparemment, vu beaucoup de vos retours, ça n’en vaut pas le coup…

Voici ce que j’avais écrit ce printemps dans un autre message:
quelle douche froide en traversant ces immenses quartiers. Une maison écroulée, une maison brulée, une maison aux fenêtres murées et une maison, pas bien belle mais habitée…et on recommence…

Détroit, ville en faillite totale… Alors oui effectivement 1 dollar la maison, celà semble etre une bonne idée. Mais comme le dit Mayannick, Carefulllllllllllllll . C’est la loi du plus fort là bas …

[quote]
Merci Olivier !

Ma question, peut être plus précise.
En fait, je viens de voir un reportage sur France TV, où des biens proche de Détroit se brade autour de 800$ (frais d’agence inclus). Je souhaiterais donc en acquérir un.

Partant de ce constat, les frais annuels, d’après toi, serait de 1% des 800 ou d’une valeur estimée ?
Les agences immobilières que j’ai contacté me donne des impôts et autres taxes d’environ 13 à 20 $ par an, ce qui me parait très (trop) faible comparé à ce que l’on paye en France… d’où ma question !

Merci pour les éclaircissement et futurs apports :](/citation]

Le pourcentage de la property tax est fixé par le comte ou par l’état et il s’applique sur la valeur vénale du bien qui est elle même directement fixée par le marché concerné.

Aussi si à Détroit certains quartiers sont bradés c’est qu’il y a une raison… et que la raison fait que personne ne veut y habiter.
Sur Détroit, il y a des quartiers au Nord de la ville qui sont très chics et très riches et tu peux me croire, les maisons ne se vendent pas a $800 mais 1000 fois plus en moyenne.

Sujets suggérés

Services voyage