Bonjour à tous,
Je pars à Londres début février pour une semaine dois je acheter la oyster card avant mon départ ou je peux attendre d’être sur place .
Merci
Bonjour à tous,
Je pars à Londres début février pour une semaine dois je acheter la oyster card avant mon départ ou je peux attendre d’être sur place .
Merci
tu peu l’acheter sur place c’est hyper simple en borne automatique ou au guichet dans chaque station de métro…Par contre je ne sait pas si il est possible d’acheter la oyster en france
merci pour ta réponse , ça me va bien bonne soirée
Concernant l’Oyster Card, je n’ai pas trop saisi son fonctionnement…
Pourriez vous m’éclairer un point please ?
Voila, ok, on l’achète à un guichet ou une borne (borne à billets, à carte bleue ???).
Ok elle “coute” 5 livres remboursables.
Ok pour la valider, il faut la passer au lecteur à l’entrée ET à la sortie pour le métro, et uniquement à la montée pour le bus.
Mes iterrogations demeurent sur le fait de comment et où on y “dépose” de l’argent dessus d’une part, comment être sûr qu’il ne va pas manquer genre 20 cents dessus au moment du compostage d’autre part, et enfin les tarifs sont ils les mêmes pour des ados de moins de 15 ans que pour les adultes, ayant entendu dire que le bus était gratuit pour les moins de 16 ans possesseurs d’une oyster card…
Voila voila, merci !
bonjour,
pour les enfant c’est moins de 12 ans il me semble j’y suis monté avec mon fils de 12 ans au mois de décembre
pour recharger facile il y a beaucoup de bornes et aussi point de vente dans les petites magasin alimentation général
pour être tranquille moi je m’étais 20£ sur chaque carte ensuite regardé a chaque passage sur la borne il vous marque la somme qu’il vous reste
bon séjour
Bonsoir,
Il est possible d’acheter cette carte dans les stations de métro mais également chez les dépositaires point presse par exemple. Inutile de l’acheter avant le départ.
Pour une semaine j’ai pris l’abonnement 7 jours pour 30.4 £ (+ 5 de caution) ce qui donne droit au métro en illimité en zone 1et 2 ainsi qu’aux bus. Avec cette formule pas de soucis pas de dépassement de budget transport. Il faut penser au 5£ de caution qui sont restitué lorsqu’on la rend en fin de séjour.
Bon séjour.
Merci Brenda 34 pour cette info sur l’ Oyster card effectivement niveau tarif ca ma l’ air très intéressant pour une semaine !
Bonjour,
Je vais à londres en mai. Etant en possession d’une oystercard utilisée en janvier, dois-je la réactiver à mon arrivée ou puis-je l’utiliser directement ?
Les enfants de moins de 12ans voyagent gratuitement dans le métro et le bus à condition d’être accompagnés d’un adulte possédant une oystercard. Doit-on en réferer à un guichetier ou passe-t-on à 2?
Merci
Cordialement
Vérifiez qu’il y a encore de l’argent sur votre oyster…sinon la recharger au guichet ou à la machine…c’est la seule chose qu’il faut faire…
il y a toujours quelqu’un à l’entrée donc allez y avec votre enfant et il vous fera passer…il y a un portique pour les bagages encombrants et l’employé du métro est toujours la…
bonjour gagel,
vous écrivez que les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement mais sur le site visitlondon c’est précisé moins de 11 ans.
c’est valable pour le bus et métro mais pour le DLR ?
merci pour le renseignement car on part dans moins d’un mois et je ne voudrais pas acheter une carte à ma fille de 11 ans alors que c’est gratuit.
bonne journée
Bjr,
Effectivement c’est 11 ans et non 12.
Cordialement
En dehors de l’aspect économique, l’Oyster Card est vraiment très pratique. On a pas a se casser la tête pour savoir la zone ou si c’est l’heure de pointe. Pour ma fille de 12 ans, elle avait la même carte que moi, mais à moitié prix, ils avaient juste ajouter “child” au dos de la carte.
Pour mon compte je les ai acheté à Victoria Station où il y avait 4 guichets réservés pour l’Oyster Card, ce qui n’a pas empêché une vingtaine de minutes de queue.
Par contre, quand j’ai voulu me faire rembourser les 5 livres, il m’a été dit à ce même guichet (après avoir fait la queue) qu’ils ne pouvaient pas me rembourser car il y avait encore un peu de crédit dessus (?) . Ils m’ont dit d’aller à la caisse du métro, mais là trop de queue, j’ai laissé tomber. Ce sera l’excuse pour refaire une escapade à Londres.
Un point que j’aimerais souligner : le métro de Londres est extraordinairement bien organisé et très simple à utiliser.