Nous partons en Ouzbekistan cet été et nous souhaiterions acheter des tapis à Boukhara ou Khiva.
Savez-vous comment faire pour les ramener en France?
slt
comme vous avez demandez on peut acheter des tapis de Boukhara et de Khiva
comme je suis de boukhara et je travaille comme un guide independant et je connais des endroits d’ou on peut les acheter en meilleur qualite et vous n’aurez pas de problemes les rammener en france
ne taiser me contacter
a bientot
Bonjour à tous,
nous revenons d’Ouzbekistan et avons été tres déçus par la qualité des guides que nous avions réservé par internet auprès d’agences locales dans les différentes villes que nous avons visitées. La guide de Boukhara par exemple était vraiment un"charlatan"… Elle parlait bien français, mais c’était bien tout ce qu’elle savait! elle a passé son temps à nous emmener dans des boutiques pour touristes et à nous proposer de nous arrêter dans des restau pour consommer (avec elle bien sur). Une véritable arnaque.
Un conseil, soyez tres exigents au moment de réserver votre guide et fuyez ceux qui proposerons leur aide pour l’achat de souvenirs et autres tapis. Il faut etre tres clair dès le début pour éviter de perdre du temps.
d’ailleurs, pour info, l’immense majorité des tapis vendus à Boukhara est produite au Turkménistan. La production locale de tapis est minime.