Achat - voyage - revente de véhicule en Equateur

Forum Équateur

Bonjour,

J’effectue un tour du monde avec ma famille depuis 1 an.
Nous arrivons en Amérique du Sud mi juillet pour 9 mois de voyage.
Nous souhaitons acheter un véhicule afin de voyager sur le continent.

Peut être pourriez-vous m’aider :

Est-il facile de le faire à Quito ?
Connaissez-vous le prix d’une bonne occasion ?
Voyager en Equateur en véhicule est-ce une bonne idée ?
Puis-je revendre ce véhicule dans un autre pays sur le continent ?

Merci beaucoup !

Paul

si vous prenez un véhicule, prenez obligatoirement un GPS, en dehors de quito et des grandes villes, pour traverser le pays il faut pas compter sur les panneaux directionnels pour vous guider, y en a pas!
une voiture vous donne certes une autonomie certaine, mais pour faire le pays de long en large et en travers mieux vaut quelque chose de costaud comme un 4x4, d’occasion quelque chose de solide faut peut être tabler dans les 10 000$ ou plus, par contre renseignez vous bien pour passer les frontières avec le véhicule entre les différents pays d’amérique du sud.
En effet, un oncle de ma femme, qui travaillais au brésil et y a acheté un véhicule, voulait revenir vivre en équateur avec son véhicule, il a été obligé de le vendre, au niveau impôts/douane/exportation ça lui aurait coûté plus cher que la voiture elle même.
Néanmoins je n’ai pas plus d’infos à vous communiquer, tout dépend aussi du nombre que vous êtes car en équateur, on voyage pas chèr sur de très longues distances et en sécurité(pas de risque de voir débarquer des guerilleros dans un bus pour vous enlever). A savoir aussi qu’il faut être très prudent sur les routes, un conducteur qui ne connaît pas le pays a vite fait de tomber dans un ravin les routes peuvent être très escarpées.

bonjour.
C’est un message qui date de 5 ans .
que voulez vous faire exactement?
etes vous en voyage dans ce pays?
esayez de mettre un minimum d’infos si vente du vehicule?

Salut cassius, si tu cherches a acheter un vehicule en amerique latine je vends mon camping car tout equiper ¡

Bonjour.
Désolé mais je me déplace en transports en commun(bus ,combi etc…)
Ce post date de plusieurs années.de plus un message intermédiaire a été supprimé.
cordialement;

Sujets suggérés

Services voyage