Achats à Mamalapuram

Forum Inde

Bonjour à tous les futurs routards qui feront une halte ici à Mamalapuram . Je tenais juste à vous dire d’éviter d’acheter des sculptures chez PONNI ARTS qui se trouve sur la rue fisherman colony = pas loin de la guesthouse vinodhara . Je n’ai rien dit jusqu’à présent car j’espèrait que ce commerçant était HONNETE mais … j’ai acheté chez lui une magnifique statue qui devait m’arriver entière et …Cassée . je lui ai écrit la 1x il y a 2 mois avec preuves des fotos avant que je la sorte de son emballage mais il ne veut rien entendre . il me promets de m’envoyer une autre mais là … Je pense qu’il se moque de moi !

Peut être que certaines personnes ont eu + de chance mais je RALEEEEEEE car j’ai donné assez chère . A cause de lui + JAMAIS je ne me ferai expèdier quelque chose .

Si quelqu’un peu m’aider afin que je sache comment faire pour qu’il me rembourse( mais je sais que là faut pas y compter ) ou qu’il agisse en me revoyant la même statue ( ce que je préfèrerais ). Je vous remercie d’avance .

Il y a tellement de belles choses dans leur magasins que nous sommes vite tenter d’acheter alors avant de faire vos achats = PENSEZ Y . Ne vous faite pas avoir comme moi .

Bon voyage et n’oubliez pas l’inde reste …INCREDIBLE INDIA !

FLORA

Au cours de plusieurs voyages, j’ai acheté plusieurs statues. La dernière, j’ai traité l’achat avec le sculpteur et l’emballage, transport et assurance séparément avec un transporteur, J’ai bien peur que le magasin ne soit pas responsable si la casse est intervenue pendant le transport. La dernière avait des morceaux cassés (têtes de cobra). Comme elle était assurée, c’est l’assurance Looyd près de mon domicile en Suisse avec qui j’ai traité et qui faisait le lien avec l’Inde. J’ai aussi fait des photos. J’ai été remboursé à 75% du prix d’achat, cela a duré un an. J’ai recollé les morceaux, on ne voit rien mais le dommage subsiste. Attention : si une statue y compris l’emballage dépasse 20 kgs et que le vendeur dit qu’il va vous l’envoyer par la poste (que vous avez payée), ne le croyez pas, ce n’est pas possible. Tout colis de plus de 20kgs doit passer par un transporteur qui fait les papiers nécessaires (factures, papiers douaniers etc…) C’est plus prudent d’assurer mais une statue, c’est fragile et donc ça coûte. J’ai aussi commandé de grosses pièces en marbre incrusté de pierres semi-précieuses à Agra, assurés eux-aussi mais sans casse.

Sujets suggérés

Services voyage