bonjour à tous je reviens d’un séjour en Turquie sur la côte méditéranèenne à Antalya très beau voyage.la Turquie est un très beau pays mais attention au anarques j’ai été victime d’une arnaque d’achats de bijoux vendu le triple de leur valeur. Arrivé en France je suis aller voir mon bijoutier qui m’a annoncer la terrible nouvelle. Je sais vraiment pas comment faire avec eux.
Il y a 2 topics ouverts a ce sujet;
bijouterie PERGE
Djewels
Bonjour
Si vous souhaitez acheter des bijoux en Tirquie , en dessous de 70% de remise , vous vous faites arnaquer .
Si vous rencontrez un problème de qualité de celui ci une fois rentré en France , vous n’ aurez que vos yeux pour plerer . Malgré les promesses qui vous aurons été faites le jour de l’ achat , a savoir : nous allons en France 2 fois par an et si vous avez un probléme avec votre bijoux , nous irons vous l’ échager n’ est que pur mensonge . Vous aurez beau leur écrire , envoyer des lettres recommandées , vous n’ aurez jamais de réponse . Expérience vécue avec Djewels .
Pour les achats de cuirs idem pour le niveau de remises a leur imposer , sinon vous acheterez plus cher qu’ en France .
Voyagerard
je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi beaucoup de personnes vont dans des pays étrangers en ne pensant qu’ à acheter des “bijoux” " textiles de " marque" etc… on va dans des pays étrangers pour faire des rencontres, voir, regarder, vivre l’histoire et pas regarder des boutiques pour faire des " affaires" …mais bon, chacun ses voyages ; ça permet à certains commerçants de faire des affaires , le flots des gens crédules ne semble pas prés de se tarir …se faire arnaquer ainsi met du sel dans un voyage qui sans celà semblerait bien fade .
Moi non plus, je ne comprends pas l’obsession des gens de vouloir à tout prix (!!!) ramener de l’étranger autre chose que des babioles “made in China” mais au moins abordables. A notre époque, on trouve tout en France, tapis, bijoux, cuirs sans se faire arnaquer et en prenant le temps de comparer. On ne dépense pas plusieurs milliers de francs en une demi-heure. Pourquoi s’imaginer qu’on va “faire des affaires” sur le dos des autochtones. Grâce à Internet, les marchands et hôteliers connaissent très bien notre niveau de vie. Pourquoi nous feraient-ils des cadeaux ?
Allez en Turquie qui est un pays superbe, admirez les paysages, visitez les ruines, découvrez les spécialités turques, achetez des loukoums, des baklavas, des “yeux” , investissez éventuellement dans un voyage en montgolfière en Capèpadoce, mais méfiez-vous, évitez et fuyez les entreprises de bijoux, tapis, etc. ou, au pire, ne payez que le cinquième (20 %) du prix proposé.
Bonjour
Je ne suis pas totalemnt d’accord avec ce que dit Tinitino fil. Il a absolument raison en ce qui concerne les achats effectués dans les grands centres c de vente pour les touristes , surtout pour les bijoux.
Néanmoins, ce n’est pas totalement exact en ce qui concerne les cuirs et les tapis.
Il existe en turquie de nombreux magasins qui vendent des cuirs avec un rapport qualité/prix interressant par rapport à la France à travers tout le pays.
En ce qui concerne les tapis, c’est plus difficile car on est pas tous des spécialistes. Il faut comparer des produits équivalents, matériaux, origine et enfin seulement nombre de noeuds.
Les tapis provenant de " production de nos ateliers" sont les plus souvent faits en Inde, en Chine ou au Pakistan.
Pour les productions turques, il faut compter que les commisions perçues par les agences, les guides, chauffeurs et ceux qui présentent les tapis s’élèvent au total à 35%. Il y a bien sur la marge du magasin, mais qui existe aussi en France.
Cela veut dire que dans un mahasin pour touristes, on peut expérer marchander au maximum de 15% et dans un petit magasin où on va seul, dans une zone touristique on peut marchander jusqu’à 35-40%.
déposer plainte et écrire à QFC que choisir
Bonjour
hervegeorges a dit :“déposer plainte et écrire à QFC que choisir”
Une arnaque, c’est sur, mais un délit, ça l’est moins.
La vente n’a pas eu lieu avec un fusil braqué sur la tempe.
Le seul élément délictueux concerne le certificat de garantie.
Le nombre de carat de l’'or est-il faux,
La pierre est-elle fausse?
La dénomitation de la pierre est -ele fausse?
Si il s’agit de qualité de travail et de qualité de la pierre, il n’y a rien à faire si ce n’est protester auprès du voyagiste qui vous a emmené à cette boutique.
En particulier si il s’agit d’un voyage “cadeau” ou soldé, c’est parceque le Tour Opérateur fait son bénéfice sur les commisions des ventes réalisées.
Bonne chance
Aucun doute: il y a escroquerie et tromperie sur la marchandise: l’expertise est en cours; il faut contacter UFC que choisir, essayer de mobiliser les média de presse écrite(ils ont vendus leurfichier d’abonnés à n’importe qui), déposer plainte.il faut centraliser les plaintes.
il faut arrêter de de se faire du cinéma; l’ UFC n’a aucun pouvoir en Turquie, les tribunaux français aussi donc inutile de porter plainte…les acheteurs peuvent essayer de saisir un avocat en Turquie pour engager une action en Turquie , sans garantie de résultats bine sur … ou alors retourner en Turquie dans la boutique concernée …
ne se fait avoir que celui qui est prédisposé à se faire avoir car qui peut être convaincu qu’il est sûr de faire une bonne affaire en matière d’achat d’or en Turquie … les turcs achètent l’or au même prix que le bijoutier français puisque l’or a un cours mondial donc aucune raison qu’il soit moins cher en Turquie …
en achetant en Turquie les gens mettent du piment dans leur vie : faire les boutiques puis marchander … être content d’avoir fait une super affaire , raconter ça à ses amis … faire expertiser le bijou en France par un bijoutier qui se fait un plaisir de surenchérir en donnant un prix d’expertise trés bas pour punir le touriste qui n’achète pas français … tout ça finalement à un prix, celui d’occuper sa vie en vivant une expérience unique …
mais bon, qu’importe le prix payé ! qui connait le prix réel d’un bijou porté par une personne, qui peut distinguer un bijou 24 carats d’un bijou 14 carats ; d’une parure en toc d’une parure en diamants?
les bijoux sont faux
hervegeorges écrit : " les bijoux sont faux"
Est-ce lui qui écit sous le nom de l’orientale ?
Sinon, comment sait-il que les bijoux sont faux. Si ils sont faux et ne représentent que le tiers de la valeur payé par l’orientale, alors elle n’a pas du payer grand chose.
Ou alors hervegeorges ne sait rien et raconte n’importe quoi, mais ça, je ne peux l’imaginer dans un forum où il s’agit de tenter de fournir des réponses aux questions posées.
Bonjour
Je suis journaliste our W9 et je m’intéresse à ces voyages, qui sont proposés pour les abonnés de certains magasines. Que valent-ils vraiment?
D’où viennent réellement les produits vendus dans les magasin d’usine visités par les touristes?
Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui s’estiment arnaquées par ces ventes et ces voyages.
Si cela vous intéresse, vous pouvez m’envoyer un message privé ou me téléphoner au 0781439567
Merci
Laurence