Achats vêtements bijoux à Khao Lak

Forum Thaïlande

Je serais à 15 km de Khao Lak courant février et souhaiterais faire quelques amplettes (vêtements, bijoux, souvenirs) auriez-vous des infos sur les endroits conseillés, les marchés. Merci

Bonjour,
Il y a un marché le samedi à Bang Niang (à 2 kms au nord de Khao Lak) où vous trouvez tout plein de choses. Le marché est aussi là les lundi et mercredi mais beaucoup plus petit ces 2 autres jours. Là bas, vous trouvez tout ce qui est “fioritures” mais pas de grande qualité. Si vous voulez de la qualité, il y a des boutiques (un peu plus chères) dans le centre de Khao Lak. Je vis là bas, n’hésitez pas si vous avez des questions.
A bientôt

Bonjour je vais à khao lak du 29 sept au 9 octobre je voudrait demander ma femme en mariage je cherche bijouterie et magasin de textile pour costume et accessoirement un bon tatooeur es ce que vous auriez des adresse à m’indiquer svp

Bonjour. Si votre future est thaie, n’allez surtout pas lui acheter un bijou dans une boutique pour touristes. Le seul bijou qu’une Thaïe peut décemment porter, c’est une chaîne ou un bracelet en or pur à 96,5% (23 carats) acheté chez un revendeur officiel (ce sont des boutiques rouges, il y en a absolument partout, et les prix sont partout les mêmes à quelques centimes près, ils sont affichés et actualisés chaque jour en fonction du cours). L’unité de poids est le “baht” (15,16 grammes, environ 1/2 once), actuellement autour de 22.500 bahts (environ 600 euros). Et, puisque quand on aime, on ne compte pas, c’est encore mieux d’offrir un bijou de 2 bahts. À partir de 30 grammes, ça commence à être sérieux. Tout le reste, pierres plus ou moins précieuses (souvent moins que plus), colifichets, émaux et camées, c’est de la camelote pour occidentaux… Un bijou en Thaïlande ne s’estime pas selon sa beauté, sa finesse ou son élégance, mais selon son poids d’or, qui garantit le prix où on pourra le revendre.

Sujets suggérés

Services voyage