avez vous deja rapatrié des meubles par contener? si oui avez vous des astuces? est que c’est facile ? interressant ? merci pour vos infos
bonjour j ai achete pour ma villla un container de mobilier c est pas complique il faut s adresser a un bon transitaire ,interressant oui dans la mesure ou vous faites un container et surtout que vous achetiez du mobilier qui vaut cher en france,pour ma part j ai achete les luminaires ,enfin tout voila si vous voulez des infos je suis a votre disposition
Bonjour,
Nous avons meublé notre maison en partie avec des meubles et des objets de décoration (statues, peintures, masques…) que nous avions fait faire sur mesure à Bali. Les prix sont 5 fois moins chers qu’en France. le rapatriement par container sur Marseille est facile à condition que vous vous adressiez à un prestataire indépendant qui s’occupe de tout depuis la sélection des fabricants, le controle de la production jusqu’à la supervision du chargement du container.
En effet, il faut savoir qu’à Bali les qualités de production sont très inégales.
C’est pourquoi nous avons préférer nous faire conseiller par un sourceur professionnel indépendant. Nous avons reçu nos meubles 25 jours après et ils étaient vraiment de très bonne qualité et très beaux. Et je dois le dire nous avons fait une superbe affaire. Si vous souhaitez plus de renseignements, je suis à votre disposition pour vous les communiquer en privé.
Cordialement
Johna
merci pour vos reponses, mon soucis c’est que je n’ai pas besoin d’un contener entier ,j’ai pu entendre qu’il etait possible de partager ce dernier. vous etes vous renseigner sur place ou avez vous contacté un transataire par site internet ? connaissez vous quelqu’un de serieux ?
bonjour Jonha,
peux tu nous dire quel était le taux de taxe de douane que tu as du payer à l’import ?
est ce que tes meubles en bois massif ont tenu dans le temps, car entre les conditions Balinaise (chaud, humidité) et la France, le bois a souvent tendance à craquer.
merci :o)
Le mobilier de Bali est vraiment surprenant particulièrement le meubles en Teck. 404
Ce site t’aidera.
merci.
le site n’est pas très précis en ce qui concerne le montant des frais… ça doit bien être des pourcentage de la valeur de la marchandise ? du coup de % est basé sur la valeur estimée oubien sur la valeur facturée ?
visiblement ces frais peuvent être élevés, frais de BL (bill of landing), frais de
dédouannement, frais fxes, ISPS, frais de manutention, éventuellement frais de gardiennage… ce qui rend l’achat moins intéressant :o/
Je trouve que c’est cher aussi. Y a pas moyen de demander un devis?J’avais envisagé de le faire mais finalement ca m’aurait couté trop cher. J’étais tombé sur un meilleur site mais je ne le retrouve plus
Un conseil ne désespérez pas et consultez le maximum de sites possibles et demandez des devis.
merci pour tes recherches Amalia !
toutefois le site ne donne aucun prix, il faut demander un devis et la société inclue les frais de transport + dédouanement etc…
après il faut avoir confiance : acheter à distance du mobilier que l’on a jamais vu ni constaté la qualité / finitions / traitements etc…
je passe mon tour ;o)
Bonjour,
J’ai regardé la site quelques belles fautes d’ortographes, des traductions faites au moyen de google. Pas trop d’informations précises, ce qui est sur 'est que ce n’est pas un sourceur pro et qu’il y a mieux dans la profession.
Quand à Bali balade.com les informations datent de 2008 et leurs prix de containers sont très chers. Par exemple, leur prix du mètre cube va de 160 à 200 €, ce alors que l’euro était au plus haut. Aujourd’hui, alors que l’euro a chuté de 20% le prix du cubix le moins cher à Bali que j’ai trouvé sur internet est 160 USD.
Donc c’est encore très intéressant malgré les taxes d’acheter des meubles à Bali. Il faut toutefois savoir que la qualité diffère énormément d’un fabricant à l’autre. Et oui il existe des produits de basse qualité à Bali comme des produits de très bonne qualité. Le
mieux est d’ailleurs de faire appel à un sourceur indépendant de tout
intérêt économique. Je peux vous donner une adresse en privé si vous êtes intéressés.
Cordialement,
Webco
Bonjour,
autant que je m’en souvienne, j’avais payé le TVA plus 11% de taxes, prix du cubix 160 USD. Actuellement le prix du cubix est à 140 USD. Ce qui reste très intéressant car les meubles en France de qualité égale valaient entre 5 et 8 fois plus cher. Mes meubles achetés à Bali sont toujours impéccable mais j’étais passé par un professionnel du sourcing qui s’était occupé de tout.
Cordialement,
Johanna
[quote]
bonjour Jonha,
peux tu nous dire quel était le taux de taxe de douane que tu as du payer à l’import ?
est ce que tes meubles en bois massif ont tenu dans le temps, car entre les conditions Balinaise (chaud, humidité) et la France, le bois a souvent tendance à craquer.
merci :o](/citation]
ok Johna, merci pour ta réponse.
Bonjour
J’ai fait construire un gazebo par BALI CHEZ VOUS , il faut demander un devis et vous pouvez marchander un peu , la construction a ete parfaite
C’est un francais tres correct
Le transport a ete fait par MSC conteneur pas de probleme sauf une greve a marseille et le containeur est alle faire une balade a Barcelone
Il faut comparer le prix du transport par BALI CHEZ VOUS et MSC
Cordialement
Jacques FREBOURG
Bonjour Johna, bonjour webco,
Lors de mon séjour à Bali, j’avais fait réalisé deux magnifiques statues en bois sur mesure d’après photos et dessins sur ubud.
Maintenant, j’aimerai acheter quelques meubles à Bali. Pourriez vous me donner vos bonnes adresses?
Merci et cordialement,
Quenie
Bonjour,
Nous partons à bali en Décembre et souhaiterions ramener des meubles.
Pourriez-vous me donner des adresses, personnes de confiance (prestataire indépendant) qui pourraient nous aider sur place.
Et quels sont les tarifs pour le prix d’un container, taxe de douane … ?
merci d’avance pour tes conseils.
Bonjour,
Nous partons à bali en Décembre et souhaiterions ramener des meubles.
Pourriez-vous me donner des adresses, personnes de confiance (prestataire indépendant) qui pourraient nous aider sur place.
Et quels sont les tarifs pour le prix d’un container, taxe de douane … ?
merci d’avance pour tes conseils.
Bonjour
J’etais en relation avec Bali chez vous qui m’a envoye un gazebo en France , mais depuis 2 mois il ne reponds plus a mes messages et il me doit un peu d’argent donc vous en pensez ce que vous voulez
J’ai trouve sur internet Bali export vous pouvez leur passer un message ils ont l’air serieux
Cordialement
Jacques
Bonjour
Pouvez vous nous donner les coordonnés de votre contact ?
V Amieux
BonjourJe dois partir à Bali en mai prochain et j’aimerai acheter des meubles .
Pouvez vous me donner quelques conseil et les coordonnées du sourceur professionnel que vous avez engagé
Merci d’avance
Hello VincettoMoi j’ai eu deux expériences complètement différentes sur les achats à Bali.
La première, en 2001, a été complètement catastrophique. J’avais pourtant fait appel à un “agent” français, mais je me suis rendu compte que l’affaire lui a surtout plus profité qu’à moi. J’ai acheté de quoi remplir un conteneur 20pieds de meubles et de déco et ce gars, avec qui j’avais pris rendez-vous par l’intermédiaire de son site, est venu dès le départ me rencontrer en moto (même pas de voiture pour m’accompagner dans les achats), et à chaque meuble que je voulais faire faire sur mesure revenait toujours au même fournisseur dans un petit coin de rue de Bali, auquel il me laissait parler et expliquer moi même en anglais ce que je voulais ! Franchement ça j’aurai pu le faire tout seul. J’ai essayé de me consoler en me disant qu’il sera au moins utile au contrôle qualité, mais finalement les meubles sont arrivés sales, avec des taches, mal faits, non conformes, la finition pas du tout comme me l’avait vendue l’agent, bref un vrai cauchemar… et franchement, tarifs plus intéressants que la France ou pas, quand le meuble est bon a jeter le rapport qualité/prix en prend un grand coup ! J’ai conservé pas mal de petite déco mais même ça, j’ai bien vu que l’agent n’est pas repassé pour contrôler. Les achats étaient pour moi même et pour des amis, l’état des meubles à l’arrivée m’a rendu mort de honte alors que je rendais service…
Je suis retourné à Bali plusieurs fois, juste en vacances, sans jamais rien acheter. Evidemment, après mes emails “énervés”, l’agent n’a jamais daigné me rencontrer, et je ne savais pas ou le trouver car il n’avait pas de bureau, juste une adresse, “jl gunung salak”, sans numéro ni plus de précisions. J’aurai du être plus prudent, je sais, mais bon, on ne s’attend pas toujours à tomber sur des incapables ou des escrocs…
Pendant plusieurs années donc je n’ai pas eu envie de reproduire l’expérience et puis je me suis rendu compte que je n’avais pas vraiment tout vu de ce qui se faisait à Bali. Ce qui y sont allé plusieurs fois comprendrons, mais c’est incroyable le développement qu’il y a eu ces dernières années, et il y a vraiment des choses magnifiques en vitrine. Par contre niveau prix, les magasins dans les zones “huppées” proposent des tarifs plus du tout asiatiques et parfois même hors de prix.
J’ai déménagé en Nouvelle Calédonie en 2008 pour une mission de 3 ans qui vient de se terminer, et à mon dernier passage à Bali, j’ai craqué et j’ai décidé de me meubler de nouveau en achetant là bas, mais cette fois que du beau, plus de “petit fournisseur au bout de la ruelle” et d’agent en mobylette. En plus je pouvais profiter d’un déménagement pour mon retour en France donc ça valait le coup. Par contre, vu la quantité de fournisseurs et d’échoppes, et mon envie quand même de faire quelques produits en sur mesure, j’avais quand même besoin de travailler avec quelqu’un. C’est aussi lié au fait que j’avais envie de varier les produits, et franchement, arriver avec ma liasse de factures et tout donner à un “cargo” juste pour qu’il ramasse tout sans vérifier les détails du sur mesure ne me parait pas être la meilleur solution. Franchement, acheter pour 10.000 Euros de marchandise et ne pas avoir un interlocuteur pour s’en occuper pendant qu’on est pas sur place, en ce qui me concerne je passe mon tour. Cette fois-ci, par contre, sur le choix de l’agent, je n’ai pas refait la même erreur, j’ai épluché tous les magasines (Bali advertiser notamment), le journal français (la gazette de Bali), j’ai pris des rendez-vous avec les agents francophones pré sélectionnés avant de prendre ma décision et finalement je me suis rendu compte que la majeur partie des soit disant professionnels étaient des rigolos. Les raisons ?
- Pas de structure (ils travaillent soit tout seuls, soit avec 2 ou 3 employés)
- Pas de local ou d’entrepôt (donc ça veut dire que la vérification des meubles va se faire chez le fournisseur, tout seul avec un mètre…)
- Pas de renouvellements de fournisseurs (pour les meubles sur mesure, trois agents m’ont donné le nom du même fournisseur, à Bali, en me disant que c’était leur fournisseur exclusif…)
- Il ne font pas leur boulot : la marchandise est récupérée par un cargo, directement chez le fournisseur, et emballée chez le cargo après transport, et donc le meuble n’est jamais vraiment ré inspecté avant emballage. En fait l’agent dans ce cas est juste payé pour nous accompagner chez le fournisseur, et laisse tout faire à son transitaire.
Bref, en enlevant tous ces critères, j’ai cru que je n’y arriverai jamais, mais j’ai quand même trouvé une entreprise qui répondait parfaitement à mes exigences !
Ils ont leurs propres entrepôts, une trentaine d’employés, un bureau qui a pignon sur rue, ils ont même une équipe pour réparer les meubles s’ils arrivent abîmés. Surtout, c’est eux qui mettent en conteneur, chez eux, ils emballent eux même, et, ce qui m’a fait plaisir c’est qu’ils ont intégré mes demandes de sur mesure pour les meubles. C’est à eux que j’ai parlé, on a fait les plans ensemble, et après ils se sont débrouillé pour les appels d’offre. On a aussi acheté des produits déjà faits, mais en voiture, à la clim, avec un chauffeur, donc quand même un peu confortable…
Résultat des courses : extrêmement satisfaisant. Ce qui est incroyable quand même c’est que la commission du premier agent incompétent était la même (15%) que celle de la boite avec une structure, des employés, un showroom, etc… qui a fait son boulot d’une manière bien plus pro.
Donc conclusion : acheter tout seul pour remplir un conteneur n’est pas une option, mais se planter d’agent revient au même. Avant de vous lancer, faites une sélection draconienne comme je l’ai faite et vous trouverez de vrais professionnels. Après finalement ce n’est plus du tout un stress et ça m’a complètement réconcilié avec Bali. Finalement il y a vraiment des opportunité fantastiques pour faire ou refaire sa déco et son mobilier. Niveau prix, je pense qu’il ne faut pas se diriger pour du “cheap”, avec ou sans un bon agent, et il vaut mieux acheter de la qualité et surtout de l’originalité. Si vous allez à Bali pour acheter la même chose que dans les grandes surfaces, mais en espérant acheter moins cher, vous allez le regretter. Par contre si vous y allez pour acheter des objets et meubles originaux, du sur mesure qui coûterai des sommes astronomiques en France mais à un prix raisonnable à Bali, là vous allez trouver chaussure à votre pied. Du moment que vous faites attention avec qui vous travaillez… Je vais construire l’année prochaine, et c’est sur et certain que je repasserai par la même boite pour mon approvisionnement. Cette fois, si les tarifs son bons, j’achèterai le carrelage, la pierre de parement, le plancher et les lames de terrasse, chose que je n’ai jamais faite puisque jusqu’à présent je n’ai acheté que du meuble et de la déco. Je vous tiendrai au courant…
Bien sûr que si vous mettez le prix, vous aurez une qualité de service différente, voiture avec clim et chauffeur, confortable comme vous dites, avec bel entrepôt, jolie secrétaire, service impéccable, ben oui , il vaut mieux acheter de la qualité , pas du cheap, ben oui , si vous payez…c´est partout la même chose, je suis certain que vous avez payé vos meubles aussi cher qu´en France …n´oubliez pas que Bali est d´abord un endroit de vente en gros , aux marchant, aux professionnels du monde entier, donc des gens de métier qui savent acheter…N´importe quel touriste ne peux pas devenir marchand de meubles du jour au lendemain…Donc dans un sens vous avez raison…vous avez essayé par vous même et vous vous êtes planté là ou des marchands du monde entiers achètent chaque années pour des centaines de millions de dollard…
Bienvenue a Bali
Je pense qu’il faudrait que vous appreniez à lire, j’ai expliqué dans mon message que je n’ai jamais acheté tout seul, mais toujours avec un agent. Le premier était nul et dangereux et le deuxième impeccable.D’autre part, non seulement j’ai payé mes meubles beaucoup moins cher qu’en France, mais en plus ils n’auraient tout simplement pas pu être réalisés en France car trop de main d’oeuvre passée pour du sur mesure de pièces uniques.
Si vous préférez acheter des tables opium à 3US$ en allant à Java en stop et vous prendre pour un aventurier, c’est votre problème, mais moi je parle de mon expérience en tant que particulier qui avait envie d’acheter de la qualité à un bon rapport prix, et c’est tout à fait possible à Bali en choisissant les bonnes personnes.
Si vous aviez su lire mon message, vous auriez également noté que la super entreprise, non seulement n’était pas plus chère que l’incompétent, mais en plus m’a aidé à ne pas perdre de l’argent en ne m’envoyant pas de la marchandise défectueuse.
Pour le prochain achat, je ferai donc exactement la même chose et si, en plus du reste, le principe d’une voiture climatisée pour une journée d’achat vous parait tellement inconcevable, je vous laisserai nous doubler en cote en pétrolette…
Bonjour Hiddeneden,
Nous sommes actuellement à Bali, et nous nous renseignons pour acheter des meubles pour notre futures construction. Ton expérience est vraiment intéressante. Pourrais-tu nous en dire plus, notamment sur la société par laquelle tu es passée ?
Merci !
Bonjour
L’entreprise s’appelle Lys Trading, je n’ai que du bien à dire sur eux et les recommande chaudement.
A l’occasion j’écrirai la suite de mon expérience mais… je suis en vacances !
Dites à Rodolphe que vous venez de la part de Maurice, j’espère qu’il sera là en ce moment.
Cordialement
Bonjour,
Nous venons de recevoir il y a qq mois un 20 pied et apres ce que je viens de lire je me rends compte que nous avons eu de la chance de travailler avec une bonne compagnie…
Nous avons choisi nos produits a Bali et la production c est fait apparemment sur Java…
Reception des produits et qualité des meubles nickel.
Bref une excellente première expérience sur Bali a refaire l’année prochaine;-)
www.a-aw.com pour la compagnie a conseiller sur Bali, excellent sourcing pour meubles en tout genre. Et nous avons craquer pour un gazebo et statues en pierre qui sont superbe dans le jardin :-))
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées du sourceur indépendant à Bali cité dans votre mail ci-dessous.
Je vous remercie.
Cordialement.
Rafiane 73
Le numéro personnel du patron : (0062) 813 37 27 66 66 (si vous appelez d’un téléphone à Bali ne pas faire l’indicatif et tapez 0 avant le 8)Son email director@lystrading.com
Sinon le numéro du bureau (0062) 361 89 47 445 ou le (0062) 361 89 47 446
Voilà A+
Bonjour,
Je vous conseille de contacter le patron de la société de Sourcing AAW a Bali au +62 361 738277 ou par mail avec Indah et Merry qui ce sont occupées de nous: marketing@a-aw.com.
Ils parlent français donc contact très facile pour toutes les informations:-)
Si vous passez en vacances a Bali vous pouvez vous arrêtez chez In’Sens Gallery, une des plus belles gallérie de meubles et décoration a Bali…
++
Bonjour,
Votre message date de 2010, vos meubles n’ont pas subi de détérioration suite à l’humidité du bois ?
Si non? pouvez-vous nous donner des renseignements par rapport à votre contact à Bali ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Stéphanie GLANNAZ
Bonjour à tous
Planifiant un voyage de 8/10 jours à Bali pour le mois de juin 'en espérant que la saison sera aussi bonne que ce qui est annoncé sur "quandvoyager.com), je cherchais des informations sur le pays et suis tombé sur ce message.
Je rentre en métropole début août et dois complètement me remeubler sans toute fois savoir dans quel type de logement je vais atterrir.
J’aurais sans doute besoin de: 1 meuble télé, 1 table de salon+6chaises, 1 table de cuisine+4/6 chaises, 1 table basse, 1 lit, 1 armoire, 1 à 2 tables de chevet, 1 à 2 armoires, 1 planche pour un bureau sur tréteaux.
- Est-ce rentable de tout acheter sur Bali?
- Je n 'ai pas encore réellement regardé à quoi ressemblait les produits locaux (ma seule expèrience étant le magasin local Baliteck), mais voudrais savoir si cela n’est pas trop typé et ne devient pas lassant au cours des années?
- Je ne veux pas de sur mesure et n’ai pas spécialement envie de meubles Ikéa ou Conforama
- Quel type de bois choisir?
- A combien revient un container? Quels sont les droits de douane appliqués? Combien de temps met-il pour rejoindre la France?
- AAW ne semble avoir un catalogue consultable uniquement par les pro et jen’ai pas encore consulté Lys.
Merci pour toute information.
Hello ShakallC’est très rentable d’acheter sur Bali à condition de bien choisir son mode de transport. Le LCL (envoi hors conteneur, en caisses en payant au mètre cube) est très cher. J’avais fait le calcul pour savoir quand remplir un conteneur et il me semble que grosso modo pour les frais de transport le seuil de rentabilité entre envoi en LCL et en conteneur plein est d’environs 1/2, c’est à dire que si le conteneur est moitié plein (environs 15 mètres cubes) il vaut mieux quand même envoyer en conteneur plutôt qu’en LCL. C’est à réactualiser sans doute avec les prix du transport qui changent tout le temps, mais on ne doit pas être loin de la vérité avec ce calcul. Après, en travaillant avec des gens sérieux et qui ont des expéditions régulières sur la France, ils doivent être capables de te proposer un partage de conteneur avec d’autres clients pour limiter les frais car plusieurs personnes sont dans le même cas. C’est une bonne solution alternative que m’avait proposé mon agent pour le réassort.
Après concernant la variété des produits, à Bali il y a pléthore de fournisseurs de tout poil et de tous styles. Lys trading m’avaient fait faire le tour de très nombreux fournisseurs et après avoir fait 4 jours hyper optimisés en leur compagnie, il est évident que dire que les meubles de Bali sont tous de style balinais serait complètement erroné. Il y a de tout, du meuble “tout venant” au meuble de designer et j’avais été surpris la première fois par haut niveau de certains créateurs. Maintenant je m’amuse à être un peu plus attentif en regardant les meubles dans les films ou magasines et la moitié vient de là bas! Je pense que cela doit être du à l’ambiance créative du lieu et la volonté des intervenants de tirer de plus en plus la barre vers le haut en terme d’originalité. Le bois utilisé est très souvent du teck, mais il y a tellement de grades différents que pour le coup l’avis d’un expert honnête est indispensable (c’est pour ça que je suis un inconditionnel de m’accompagner par un agent qui va donc travailler pour mes intérêts, alors que le fournisseur travaille pour les siens… le discours sur un même produit du coup n’est plus toujours le même !) Il y a aussi des meubles en manguier, suar, tamarin, chêne (oui même en Indonésie), acajou, etc… tous les bois ont des avantages et des inconvénients par rapport à l’utilisation qu’on en fait et le tarif souhaité.
Les conteneurs mettent environs 1 mois pour arriver, mais en comptant le temps de regarder les fournisseurs, préparer les commandes (même si ce n’est pas du sur mesure, souvent les fournisseurs n’ont que des modèles d’expo et doivent quand même reproduire à chaque commande) l’emballage, le contrôle qualité de l’agent, etc… c’est bien de prévoir 2 mois entre le voyage et la réception des meubles. Pour les tarifs de transport je ne veux pas m’avancer il vaut mieux les contacter directement pour un devis.
Et quoi qu’il en soit, en faisant un voyage à Bali, ce serait dommage de ne pas prendre au moins une journée ou deux pour regarder l’artisanat et les meubles, ça fait parti des points forts de l’île (et même de tout le pays) et je pense pour longtemps. C’est l’occasion qui fait le larron comme on dit !
Bon voyage et bons repérages.
Merci beaucoup pour cette longue et complète réponse.
Je vais voir ce qui se fait sur le net au niveau du mobilier pour avoir une idée des styles . Il y a du bon et du franchement moche
J’aime bien leurs lits avec bordure en teck et … plein d’autres choses.
A cause de toi, je vais rentrer fauché !
Pas de problème, et désolé pour ton porte monnaie ! Hé…hé…
Moi je n’ai jamais trop aimé les photos de catalogue détourées car c’est difficile de ce faire une idée. Ils ont une page “projets récents” sur leur site où on voit des belles photos des meubles et ensembles tout installés et là c’est beaucoup plus parlant. Il y a notamment une villa à St Barth et aussi une à Bali que je trouve particulierement magnifiques. Ils ont une page Facebook assez bien actualisée aussi.
Bon j’arrête, tout ça, ça va me donner envie de refaire un conteneur !
Bonne continuation
bonjourje voudrais savoir s’il est possible de ramener un tout petit meuble genre table d’appoint en le mettant en soute.
merci
christine
Le mieux à faire est de regarder sur la Gazette de Bali à la rubrique “agent acheteur” et de sélectionner celui qui te parait le plus sérieux et a la meilleur structure, le plus beau showroom, etc…
Bonjour
je vais me rendre a Bali en octobre je desire acheter conteneur de mobiliers
y a t il quelqu’un qui puisse me donner des adresses sèrieuses
merci
Pouvez vous me donner les coordonnées de votre agent a bali ainsi j éviterai pas mal de problèmes me semble t il
Je vous en remercie
Si vous désirez faire appel a quelqun dindépendant pour un coup moindre qu
en passant par une agence vous pouvez me contacter. en privé Jai l
habitude daider des personnes pour faire leurs achats a Bali afin de les envoyer en France. J
habite a Bali depuis quelques années déja et cela fait de nombreuses années que je suis dans le milieu.
Cordialement
Marion
salut à tous
je vous fait part de mon mécontentement connaissez vous ce site?
alors en 2012 nous avons acheté un appartement et nous avons commandé tous nos meubles enfin salon et table cuisine et chaises sur:
sayang bamboo
2012 je précise ! nous sommes jeunes et on c’est dit on les paient au moins on est débarrassé… car nous devions payer une cuisine etc…
nous devions donc être livrés en septembre 2013 tout a été réglé
plus de nouvelles on rappelle on nous annonce meubles en réalité pas terminé !
pétage de cable depuis 2012 !! et puis plus de nouvelles on nous annonce ensuite un pb religieux fêtes etc pas de livraison prévu décembre ! et on nous envoie un mail arrivé fin décembre avec le numéro du conteneur etc…
fin décembre rien en réalité ce sera fin janvier 2014 ! d’après la compagnie maritime un véritable scandale nous l’attaquerons fin janvier voir début février
si pas de meubles… le conteneur existe bien d’apres la plateforme plus de marchandise sur surabaya en réalité il attendait je pense de charger son conteneur
ne commander pas chez sayang bamboo de vrai escroc de première !! nous avons exigé un dédommagement ils nous ont donné 350 euros ns les avons attendu quasiment 3 semaines pfff