Bonjour,
je voudrais savoir où acheter des Rials en France.
Merci
Hello,
Tu n’en trouveras pas officiellement: le rial se déprécie de 20% par an et aucune banque n’en achète. Il faut essayer auprès de voyageurs qui en ont ramené ou qui pourraient t’en ramener…
Ok merci,
je me suis renseigné et effectivement trouver des Rials en France c’est mission impossible.
Il faudra que j’échange là-bas au cours officieux (entre 22 et 25000 Rials/1 euro) plutôt qu’officiel (environ 14000 Rials/1 euro).
C’est le mieux. De l’aéroport au centre ville, compte 15 US$ pour le taxi, car suivant à quelle heure tu arrives, les money changers de l’aéroport sont fermés.
A Téhéran, tu trouveras les money changers du côté d’Enqelab Square. Fais-en plusieurs, les taux de change varient. Ils ont généralement les taux en vitrine (mais en farsi).
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes déjà parti en Iran, mais au cas où…
Si vous comptez changer de l’argent, ne changez qu’une toute petite somme de vos euros à l’aéroport, car le change y est beaucoup moins attractif que les banques en ville et encore moins que les bureaux de change (“Sarrafi”).
Bon voyage.
Salut, je suis actuellement en Iran. Je confirme que je taux de change officiel est au alentour de 15000rials alors que sur le marche officieux, il est aujourd’hui de 40000rials !
Salut à Tous,
Y aurait-il quelqu’un sur place aujourd’hui en Iran pour nous confirmer le taux de change 1€ = 40.000 IRR ?
merci d’avance
Bonjour ,
j’ai un peu de Rials si vous voulez!
Bonjour,
J’habite en Iran et je vous confirme ces taux de change. Plus precisement j’ai echange des euros la semaine derniere et voici les taux pratiques dans l’agence:
Achat de rial: 1 euro = 43.000 rials
Achat d’euro: 44.000 rial = 1 euro
Mais le rial continue sa devaluation… je ne sais pas jusqu’a quand les iraniens vont pouvoir supporter cela…
Bien cordialement,
Stan
Bonjour,
change magenta en vend a 49000 pour 1euro sur paris