Acheter en Algarve

Forum Portugal

Bonjour,
Nous avons prévu d’acheter une maison dans le Algarve en vue peut-être de nous partager entre la France et le Portugal lorsque nous serons en retraite. Nous partons du 8 au 15 novembre afin de prospecter un peu et de regarder quel endroit nous plairait. Vaut-il mieux réserver à un endroit donné et rayonner tous les jours (et dans ce cas là quelle ville conviendrait le mieux) ou bien changer d’hôtel régulièrement ?

Merci pour votre aide.

R.D

Je vais vous donner mon opinion personnelle . Les goûts et les couleurs…

Louez un petit studio dans le région de Vila Moura, en Novembre il y en a pour tous les prix et vous pouvez avoir qque chose très bien et pas très cher .

Allez sur www.booking.com et tapez Vila Moura ou Faro

C’est une région centrale et à mon goût c’est la partie de l’Algarve la plus sympa pour acheter une maison surtout dans les colines de l’arrière pays avec vue sur la mer.

Si vous voulez faire des aller-retour France Prtugal c’est mieux ne pas trop s’éloigner de l’aéroport de Faro.

Sachez que depuis 2012 , les retraités étrangers, ne payent pas d’impôts s’ils résident au Portugal plus de 183 jours/an et s’ils demandent le statut de Resident Non Habituel (RNH)

Bonjour José,
Merci pour votre message, mais en regardant la carte, il se trouve que Vila Moura se trouve plutôt au Nord du côté de Porto, ce n’est pas le Algarve ? Où alors, il y a un autre Vila Moura dans le Algarve ?

Bonne journée.

R.D

il faut indiquer QUARTEIRA sur google map, c’est juste à coté.
Pour chercher un logement indiquez QUARTEIRA sur www.booking.com et demnder de chercher un logement dans un rayo de 50 Km

bonjour, du côté de vilamoura et quarteira , pas très typique ,et chers. regardez plutôt du côté de tavira , fuseta , si vous êtes bricoleur il y a des maisons typiques à acheter et à des tarifs bons marchés , ces maisons ont de la faience sur les murs, c’est très joli et souvent avec des terrasses en étage.

Sujets suggérés

Services voyage