Acheter tableau Baie d'Along

Forum Vietnam

bonjour à tous, je voudrais savoir s’il est possible d’acheter une peinture représentant la baie d’halong sur place ?
je voudrais bien repartir d’Hanoi avec une belle toile…

Bonjour,

A Hanoi, vous n’aurez que l’embarras du choix - les galeries de peinture sont partout : vous en renconrterez chaque pas ou presque.

Perso, j’achète toutes mes toiles à la gallerie Thao, rue Hang Be, en face du 57 - ils ont beaucoup de choix et vous prépare la toile pour le voyage par avion. - Soit ils vous la démontent en vous en fait un rouleau très pratique, soit le tableau est de taille “normale” et ils vous l’enveloppent solidement pour éviter les avatars en cours de route et vous la confiez à l’embarquement au guichet : elles voyagent à part dans une cabine à part à bord (sans supplément sur Vietnam airlines) - sur les autres compagnies aussi je pense.

Vous avez également de très belles galeries de peinture à Ho chi Minh, en particulier sur de Tham (en face de the sintourist) mais évidemment si vous repartez pas Hanoi… il va falloir la trimballer…

Cordialement - Tgre de feu

merci beaucoup pour votre réponse !!! je pense que j’opterais pour faire mettre la toile en rouleau, mais Est-ce que ça “rogne” sur les dimensions initiales de la toile ? ils font une découpe ?

Bonjour,

Non elle est simplement dégrafée du cadre en bois… , qu’on ne vous donne pas puisque c’est à cause de ses dimensions que les problèmes existent… - si vous voulez vraiment l’emmener, je pense qu’on vous le laisse, mais ce n’est pas pratique à mon avis.

Pour la toile, elle n’est pas rognée du tout, mais bien sûr il faudra la faire retendre sur un cadre chez vous… - Moi, j’ai toujours préféré les emmener toutes montées, même une relativement grande car je ne sais pas les remonter et ça n’aurait de toutes manières, pas aussi bien fait que par eux… - lol

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

PS petite précision, en cas de “toile non démontée”, on adjoint à l’emballage une poignée en ficelle et bois pour pouvoir porter facile - et j’ai toujours été surprise du peu de poids d’une toile!!!

bonjour , merci beaucoup pour vos renseignements, je profite de votre gentillesse et compétence pour vous poser à nouveau une petite question : le 31 janvier (fête du tet) je dois regagner l’aéroport à partir du Novotel de la Baie d’Halong, l’hôtel voulait me faire réserver par mail+coordonnées bancaires une navette mais j’ai répondu que je la réserverais à mon arrivée au Novotel. Du coup ils me répondent qu’il n’y a plus de service de navette, mais une possibilité de prendre un taxi. qu’en pensez-vous ? par taxi, ça risque de me revenir à combien ?

Tigre de feu parle de tableaux horribles, de mauvais gout. Ce ne sont que de vilaines copies. Ce ne sont pas des peintres mais ds copieurs a la chaine.

Alors qu il y a de magnifiques artistes peintres. Peintures a la laque ou avec des coquilles d oeufs laquees. RDV sur Ba Trieu au 325, il y a un formidable artiste.

Laissez les croutes aux gens de mauvais gout.

Je vous conseille la navette. Un taxi de Halong va vous couter les yeux de la tete.

Bonsoir,

Je sais bien qu’on pense toujours qu’il y a un intérêt pour les hôtels à retenir mille choses à l’avance… et c’est hélas souvent vrai, mais en l’occurence, vous allez devoir payer cher, je ne peux vous donner une fourchette de prix, mais sachant que vous ne pourrez pas revenir autrement et que votre vol est programmé… ce ne sera pas gratuit : d’ailleurs mes co-forumistes , en particulier Nha que, en a parlé lui qui connait mieux que moi…- et là ce ne sera pas un très bon souvenir…mais vous n’aurez pas d’autres possibilités…

Désolée - Cordialement - Tigre de feu

merci pour la réponse, je verrai bien sur place, je fonctionne au feeling, après, vous parlez de coquilles d’œufs laqués, hum hum, c’est ça le bon goût pour vous lol

Vous n avez jamais mis un pied au Vietnam alors pourquoi doutez vous du travail des artisans vietnamiens ?

Inculte. La laque de coquilles d oeuf est courante depuis des sieles, tout comme au Laos, et les artistes font de tres belles realisations.

Ca promet votre voyage, inondee de cliches !!!

… par le pitre de service… c’est rien, ça va passer, il finit toujours par passer à la trappe quand les modérateurs regardent sa prose… c’est rituel…

Bon, revenons à nos peinture : les artistes peignent devant vous, donc pour ce qui est de la copie!!! - j’ai moi même, de mémoire sur une vue que j’avais prise à l’ile de Cat Bat, fait un vague petit croquis, surtout pour les couleurs : j’ai demandé à la galerie dont je vous ai parlée si on pouvait me faire ça… - eh bien vous savez ils ont du talent : ils m’ont fait le tableau surréaliste que j’avais imaginé, très violent en couleurs volontairement, dans les violet, orange, qui me rappelait l’orage qui sévissait à Cat Ba… alors ???

Les coquilles d’oeuf dont ce monsieur parle, on voit ce travail à Saigon, dans les ateliers de laque : c’est sur ce type de travail qu’on emploie des coquilles d’oeufs ou de coquilles de mollusques : on les incruste, et c’est tout un travail ensuite pour les "noyer dans la laque en quelque sorte - ce ne sont pas des toiles…

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

freeul, on ne vous a rien demandé !!! vous savez quoi, vos coquilles d’œuf vous pouvez vous en faire des colliers MDR

Bonjour,

Il y a énormément de possibilités que vous trouviez exactement ce que vous cherchez - les galeries, pas que celles dont je vous parle, ont des catalogues de tout ce qui se fait ou s’est fait, en moderne, classique, selon tout le style que vous désirez - j’avais été suffoquée d’une tel panel - vous verrez ça sur leur ordinateur… , mais vous en avez aussi d’exposées (beaucoup) donc je ne m’inquiète pas pour vous :-))

Pour le restant… on aura pitié…des tâches sur le soleil… ou on était un jour de pleine lune. :-((

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage