Acheter un appartement en Thaïlande ? pourquoi pas, mais !

Forum Thaïlande

Bonjour ,
Je ne lis plus le forum depuis longtemps , on y lis trop tout et son contraire . Par contre ayant intervenu sur ce theme , je suis destinataire …
Je n ai meme pas quitte la Thailande depuis 14 ans . J ai acquis une experience certaine et je pense objective .
Mes premiers propos sont pour moi toujours d actualite .(relire ma premiere intervention )
Investir en Thailande reste encore tres valable .
Le tout EST DE FAIRE LE BON CHOIX .
Alors je lis que vous etes jeune ? et si vous prouvez de votre serieux ? Alors les personnes interessees pourront vous faire confiance .
Pour la petite histoire , j ai failli il y a plusieures annees me faire avoir par des Stes ( de notorietes ???) qui ventent leurs produits un peu de partout en Thailande ,
et …grace a un petit agent immobilier francais de bangkok
j ai decouvert l astuce …Vous garantir 2 …3 voir plus annees de location . Le piege est d une simplicite enfantine , ils augmentent le vrai prix du montant de la location garantie .
J ai un appartement a Pattaya dans un super petit immeuble entre Pattaya et Jomtien . N abitant plus Pattaya j ai propose a ces champions de la vente (puisqu ils proposent aussi la revente d appartements )
JAMAIS eu de reponse . Ils sont surtout sur de gros projets immobiliers. Ne comptez jamais sur eux apres .
Alors ma conclusion
Vous semblez etre plein de courages ? et si vous approchez le metier honnetement ?
alors vous pouvez apporter de bonnes choses .
et si vous avez de la demande pour un bel appartement a Pattaya ? n hesitez pas a me contacter ( mon appartement est une bonne affaire car je veux m en separer )
Cordialement

totalement vrai, bangkok s’enfonce, et dans 20 - 30 ans , 50cm de plus et BBK deviendra invivable
et ce n’est pas la seule dans le monde

excellent livre à lire : la fille automate prix hugo 2010

Bonsoir,

Il ne faut jamais acheter un condo ou une maison en Thailande.
Du jour au lendemain, vous pouvez vous réveiller avec un immeuble en face de votre condo ou villa, (ou un garage, ou une gargote avec la musique qui va avec) sans respect pour les normes qui existent, certes, mais qui ne sont pas appliquées.
Pour le moment, je ne suis entourée que de petites maisons thaies, basses. Mais derrière chez moi, dans une rue où il ne passait que 2 voitures dans la journée, ( et encore car les conducteurs s’étaient perdus) deux immeubles (condo ou hôtel) ont été construits, avec vue sur la piscine de la villa à côté de chez moi, achetée, il y a plusieurs années par un couple de farangs et de thais.
Pas contents, les propriétaires.
Maintenant, vous avez les proprios de maisons dans des ghettos qui vous diront : “jamais chez nous, jamais d’immeubles à proximité, on nous l’a dit” . Pouf ! Balivernes.
J’en ai vu des condos ou des lotissements “INTOUCHABLES”.
Mais les gros investisseurs, comme les Chinois en autres, se moquent totalement des lois et des milliards de bahts circulent dessus et dessous la table.
Arrêtez donc d’être crédules. Et ravalez votre fierté de dire " moi, je suis propriétaire en Thailande".
A Pattaya, il y a plus d’un an, il y a eu de gros problèmes avec un condo.
Malgré les avocats, les diverses administrations qui s’en mettent plein la poche, rien n’est résolu.
Depuis 4 ans, il y a un très gros problème sur un condo à Hua Hin.
Toujours pas résolu, et pour certains propriétaires, ils n’ont pas accés à leur appartement. Pas finis ou travail bâclé.
Maintenant, si vous avez de l’argent en trop, au moins, cela fera travailler des ouvriers du bâtiment et d’entretien.
Bien à vous.

Bonjour ,

Oui de nombreuses villes dans le monde s enfoncent
mais ce n est pas pour ca que la vie s arrete .
Pensez vous vraiment que tous les investiseurs sont idiots ?
…et quand meme …
si vous investissez maintenant , vous avez largement le temps d amortir .
…A 71 ans j investi encore et croyez moi je n ai aucun regret depuis 5 ans . j ai deja recupere une partie de mes investissements …
J ai meme des demandes de rachat pour un immeuble en particulier .
Il faut quand meme que je reconnaisse que j ai 56.000 km au compteur de ma moto et uniquement a bangkok car en dehors je n utilise que ma voiture .
ce qui veut dire que j ai parcouru toutes les rues de bangkok avant d investir .
je suis un cas? OK. et tout le monde ne peux faire la meme chose
Normal,… au debut les agences que j avais visite me deconseillaient mes projets … Ben voyons …
… je n ai aucun regret , et aucunement envie de revendre mes investissements .
Alors …
A toutes personnes qui reveraient d investir ?
Faites le …
( je crois que je vais me lancer dans l investissement immobilier ?.. je plaisante bien sur …)
Mais quand meme tout travail merite un salaire !!! …

Et enfin ,
auriez vous la gentillesse de me donner les coordonnees
du livre que vous proposez ,
j aimerais l acheter
tres cordialement

Tout ce que dit Teniet est la triste réalité de l’immobilier sauvage en Thaïlande.
si un investisseur souvent Chinois met des milliards de baht sur la table les Thaïs peuvent raser tout un lotissement s’il le faut.On a vu comment les Chinois expropriaient les habitants d’un quartier pour récupérer des terrains en or .
À part ça Thaîlandeur t’es le meilleur.
Je dois aller â Pattaya ce printemps ou decembre prochain.J’irais bien visiter ton Condo à vendre si ce n’est déjà vendu …

Quelqu un peut developper?

Il y a reelement de bonnes affaires immobilieres a faire sur Pattaya. Mieux vaut acheter de l’ancien que du neuf car les immeubles sont en general tres bien entretenus.
Quelques exemples de proprietes bon marche a vendre :
http://tak-assurance-immobilier.weebly.com/acheter-un-condo.html

Coucou les Thailandeurs,

Nous souhaiterions vendre notre maison qui est à Chiang Mai mais vivons en Suisse et on peine vraiment à trouver le bon canal pour ça.

Auriez-vous un petit conseil à nous donner svp?
Merci.

Philippe

Bonjour Philippe,
Moi je cherche à acheter une maison en Thailande. L’avez-vous vendue ?Pouvez-vous entrer en contact privé avec moi ?
Merci

Bonjour,

j’ai deux appartements F1 à Pattaya dans une jolie résidence avec pisicne et salle de sport en Thailand que mon père avait acheté avant sa mort pensant pouvoir y vivre au moins 10 ans. Nous sommes 4 enfants et souhaitons les faires louer par une agence sérieuse. Connaissant, un peu la Thaimand en voyage (3 fois) je me méfie car bcp d’arnaque.

Si vous avez une agence à me consseiller ou un contact j’y retourne le 15 juillet pour regler cette affaire.

D’avance merci

Bonjour,

j’ai deux appartements F1 à Pattaya dans une jolie résidence avec pisicne et salle de sport en Thailand que mon père avait acheté avant sa mort pensant pouvoir y vivre au moins 10 ans. Nous sommes 4 enfants et souhaitons les faires louer par une agence sérieuse. Connaissant, un peu la Thaimand en voyage (3 fois) je me méfie car bcp d’arnaque.

Si vous avez une agence à me consseiller ou un contact j’y retourne le 15 juillet pour regler cette affaire.

D’avance merci

Bjr, précise le quartier, j’ai des contacts mais les agences de l’autre bout de la ville si elles sont trop loins elles vont pas faire d’efforts pour louer ton bien car ça va les faire C de se déplacer à chaque fois si loin pour donner les clés ! J’en profite pour signaler que le gouvernement Thaï a interdit les location à la journée sous la pression des hôteliers, location minimum à la semaine sinon fortes amendes égales à 10 fois le prix de la location.

Bonjour,

voici l’adresse exact. On est pret a étudier toute proposition sérieuse mais préférons passer par une agence qui se prenne une com mais que ce soit carré. On est au coyurant de la réglementation aussi on suis un peu tout ça de loin mais apres 3 voyage à en Thailand c’est pas à Pataya que je souhaite revenir donc soit on loue soit on vend.The Arts on the Hill Condominium Project located at Prathamnak Rd Soi 5 Pattaya, Chonburi 6 eme étages.

D’avance merci pour tout

Désolé je connais pas d’agence dans ce coin là, il faut que tu te déplace voir à côté. Les agences que je connais sont de l’autre côté de jomtien. Comme je te disais si tu choisis une agence trop loin ils feront pas d’effort, surtout qu’il y en a un paquet de condos à louer sur Patttaya. Mon avis est qu’il faut que tu mette quand même tes locations sur internet en dirigeant ensuite les clients vers l’agence que tu auras choisie pour les clés, contrat…car l’agence ne fera aucune pub pour ton bien, ils ont des centaines de locations,ton bien sera noyé dans la masse.

Ok merci en gros aide toi et le ciel t’aidera lol

Bon je vais me tourner vers ça merci pour les infos c’est très sympa.

Bonjour

J’ai acheté un appartement en Thailande avec rendement garanti par un intermédiaire français qui fait des conférences dans les pays francophones avec un avocat (c’est du sérieux !).Je me suis engagé dans un programme avec revenus garantis. Le premier loyer devait être versé dès le mois suivant le paiement total.J’ai scrupuleusement respecté mes engagements et versé le paiement total dans les délais.Aujourd’hui en 2018, je n’ai toujours pas perçu un seul des loyers qui me sont dus. De plus, de nombreux frais administratifs non précisés par l’intermédiaire sont venus s’ajouter sans compter les voyages en Thailande pour essayer de débloquer la situation.Quant à l’accompagnement de cet intermédiaire, Il était bien présent … jusqu’à la vente.Face à l’absence de réaction de l’intermédiaire, l’engagement d’une procédure judiciaire me parait être le seul moyen de trouver une solution de réparation. Je ne serais apparemment pas le premier.Donc attention au piège !

Sujets suggérés

Services voyage