Acheter un appartement en Thaïlande ? pourquoi pas, mais !

Forum Thaïlande

ACHETER UN APPARTEMENT EN THAILANDE …, BIEN SUR POURQUOI PASMAIS ATTENTION AUX VAUTOURS DE STES QUI A COUT DE SUPERES PUBLICITES VOUS PROPOSENT LE PARADIS .
Depuis le temps que je vis en Thailande , je peux denoncer des faits qui sont a la limite de l escroquerie .
bien sur pas de noms , mon propos est JUSTE DE METTRE EN GARDE …

DES FAITS REELS !!!..
Stes qui vous proposent un appartement pour X Baths .
et qui vous garantissent 2 ans voir plus de loyer .
J ai failli tomber dans le piege il y a plusieures annees ,
si je n avais pas ete un FOUINEUR . et me suis rendu compte que d autres Stes vendaient le meme produit plusieurs millions moins cher ., mais sans garantie locative ,(facile A COMPRENDRE )
( c est a ce moment que je me suis rendu compte que certaines Stes augmentaient le prix de vente REEL… vous faisant croire a un serieux avantage .
Comment appelez vous ca ???

Ces faits que j ai vecu , continuent .

Mon dernier coup de gueule remonte a peu de temps …
J ai voulu revendre mon appartement actuel …

MAIS CES FAMEUSES STES PLEINES DE BONHEUR POUR VOUS …
QUI CONTINUENT A FAIRE LEUR PUB POUR VENDRE LEURS PRODUITS …

Vous demandez a vendre votre bien …

1. ces meme personnes ne repondent pas a vos e mails
    OU…
  2. Dans le meilleur des cas on vous repond …
    ( C EST DUR , CAR IL Y A TELLEMENT D APPARTEMENTS EN CONSTRUCTION …)

VOUS AVEZ COMPRIS , MA COLERE …

Ma conclusion …

Acheter un appartement en Thailande …OUI , MAIS …

1.vous devez comparer les prix pour un meme produit .
2. attention a l emplacement ( sa vraie valeur )
exemple …
pour Bangkok pres de la Sukhumvit quartier ASOK (residentiel )
d une rue (soi) a l autre …100 metres ) le prix est vraiment different .

etc…etc…

Je prefere nettement les Grosses Ste immobilieres THAI
et traiter directement avec leur bureau de vente , car eux par contre peuvent faire de vraies promotions .( parfois )
( experiene vecue )

PRUDENCE , PRUDENCE …

Ça faisait longtemps que je n’avais plus eu le plaisir de te lire, je profite de ton post pour un petit coucou.

Acheter un appart à Bkk, moi je ne dis pas "oui , mais…, je dis “Non non non”.

D’abord effectivement pour toutes les raisons que tu as citées, mais j’en rajoute quelques unes :

• il faut vraiment aimer cette ville, (étouffante, bruyante, super polluée à mes yeux et ses embouteillages monstrueux) mais je peux comprendre que certains aiment quand même.
  • la qualité des constructions : dalles de fondations coulées sans polyane dessous, utilisation de sable de mer non lavé pour le béton…Il y certes quand même des bureaux de contrôle pour les constructions de prestige mais … Quand tu vois l’état de certains centre commerciaux qui ont 20 ans tu prends peur.
  • pas mal de copropriétaires ne payent pas les charges, l’entretien de l’immeuble (quand c’est prévu) s’en ressent…
    -enfin pour moi le plus important, on n’entend plus parler de l’affaissement du plancher de Bkk, pourtant ils continuent à pomper la nappe phréatique dessous. ma dernière année à Bkk (bankhuntian, au bout de rama 2), à chaque grande marée l’eau dégueulait des égouts. Et le niveau de la mer va monter dans les prochaines années, c’est pas leur système d’écluses qui va pouvoir contrer ça. Le prix de terrains a été multiplié par 20 dans le nord en quelques années, les élites de Bkk y achètent en masse, on a parlé fut un moment d’un plan secret du gouvernement pour relocaliser industries et administrations hors de la plaine de Bkk ;).

Voila pourquoi je déconseille d’investir dans la pierre en Thaïlande, à Bkk en tout cas, pas un placement de bon père de famille à mes yeux.

oui, PRUDENCE PRUDENCE

Bien à toi

Que penses-tu d’un achat à Pattaya ? Pas d’inondations, pas de pollution( tout est relatif ) proximité aéroport, plages , îles…etc…

Pourquoi vouloir acheter ?
Louer, profiter, si un jour ça ne vous convient plus, vous partez ailleurs…
Quand les étrangers achètent dans un pays, les prix flambent, les loyers deviennent plus élevés…les locaux ont plus de difficultés à se loger …

Salut Romain ,Effectivement je n intervient que tres peu sur le forum maintenant ,car je ne le lis plu … ou presque …
Ceux qui veulent avoir de bonnes reponses me questionnent en prive .,
j en recois assez pour m occuper .

Comment vas tu ? es tu en Thailande ? j aimerais avoir de tes nouvelles . depuis 1 voir 2 ans ? , le temps passe tellement vite .
mais en prive , (ca n interesse personne ).

ALORS CHER AMI …pour mes propos …

…J AI DU MAL M EXPRIMER CAR JE NE M EN PRENAIT PAS AUX LOGEMENTS DE BANGKOK… EN PARTICULIER …

…MAIS AUX VENDEURS DE PARADIS …
… traduction … Certaines agences immobilieres …( voir en general.!!!.. )

pour Bangkok, Pattaya ( en pleine vogue) , Hua hyn, et Phuket …
.(pour les principales stations ,)

QUI PROPOSENT UN TAS DE LOGEMENTS UN PEU DE PARTOUT
MAIS UNIQUEMENT DANS LEUR INTERET COMMERCIAL .

( PREUVES A L APPUI SI CELA ETAIT NECESSAIRE )

PRUDENCE , PRUDENCE …

Salut Jean-louis
Je sais mais si je passe 6 mois en Thaïlande ça vaut sans doute le coup car en France c’est inabordable en bord de mer.
Pas de loyer et possibilité de revendre sans perdre ton capital et puis mes hèritiers ne me feront pas la gueule (lol)

Bonjour,

Curieux que cela vous surprenne que les brokers en immobilier ( les agences immobilières) travaillent dans

,OUILLE …(COMME ON DIT EN THAILANDE .)…
J ESPERE NE PAS AVOIR DECLENCHE UN CYCLONE AVEC MES PROPOS

( quoique c est la saison en Asie , Phylipines , Vietnam , sud Chine … !!!)
mais bon… C est la saison des pluies en Thailande , mais jamais de cyclones , du tres mauvais temps , oui , on fait avec . c est pour cela que je deconseille toujours cette saison pour visiter la Thailande .
BREF …

MAIS CE N EST PAS MON PROPOS DU JOUR …

DEPUIS 12 ANS QUE JE N AI QUITE DE CE PAYS .
j ai une idee assez precise .
(bien sur cela n engage que moi…)

1 . AVANT QUOI QUE CE SOIT …
venir visiter la Thailande en premier … bien sur …
Tu me demande mon avis sur pattaya ?

… le propos n est pas de savoir si tu achete sur pattaya ou pas .?..

C EST DE SAVOIR SI TU VEUX POSER TES VALISES EN THAILANDE ???

Dans tous les cas de figures , il faut deja bien sur louer au moins un an avant de se decider …
ON TROUVE DES LOYERS A TOUS LES PRIX. et de partout .

PATTAYA , est en pleine expension , Ils construisent de partout
ET DES IMMEUBLES DE TRES GRANDE CLASSE …( C EST QUAND MEME UNE REFERENCE )
mon avis , ils construisent de trop . pour reponse simple , mais …on verra bien…

Apres, une personne a le coup de foudre pour cette region ?
Pattaya , c est 40 a 50 km entre naklua et le Sud de jomtien .
AVEC DES SENSIBILITES DIFFERENTSES … ou tout le monde trouvera son bonheur pour y vivre

… (que l on ne me bassine pas avec cette mauvaise reputation de pattaya ).
il y a assez de place ET D ESPACE …
… LES PRUDES NE SE RENDRONT MEME PAS COMPTE QU IL Y A EFFECTIVEMENT DES QUARTIERS …ATTRACTIFS …
MAIS TELLEMENT SUPERS SYMPAS meme pour les gens simples…

OUI PATTAYA A PEINE 100 KM DE L AEROPORT INTERNATIONAL , PLEINS D ENDROITS ATTRACTIFS ( NONG NOK, ILES EN FACE DE PATTAYA, ETC…
OUI PATTAYA EST UN ENDROIT A NE PAS IGNORER …
…MAIS BON …
IL Y A D AUTRES ENDROITS …
LES GENS SONT TELLEMENT DIFFERENTS ,
MAIS IL Y A DE LA PLACE
…A COUP SUR POUR LES PERSONNES VOULANT PASSER LEUR RETRAITE EN THAILANDE .

MAIS MON PROPOS PRINCIPAL ETAIT …
ATTENTION DE NE PAS VOUS FAIRE ARNAQUER PAR LES SUPERES PUBLICITES EN THAILANDE .

MEFIANCE MEFIANCE …

vous me prenez pour un debile?
Bien sur que tout travail merite salaire ,
MAIS DANS QUELLES CONDITIONS ???
quand une agence vous propose a l achat un appartement X baths .
vous garantissant 2 ans de loyer

et qu en cherchant ,
une autre agence vous propose le meme appartement avec une difference
de prix considerable correspondant a deux ans de loyer fictifs …

SI VOUS N APPELEZ PAS CA UNE ARNAQUE,? … ALORS BONJOUR …

D autant que la seconde agence proposant bien sur moins cher , mais sans garantie de loyer … touche quand meme une commission .

Et pour en finir ,

ces agences qui vous font toujours miroiter le paradis ,
vous proposent de la revente …

…(.Cas precis ces jours ci .)…

faites votre demande par e mail , nous vous repondrons sous 24 heures maxi .

Bizard …SILENCE RADIO … pourquoi ?
ils ont leurs propres programmes a vendre …

OK …
mais j estime de mon devoir de prevenir tout acheteur potentiel .

JE NE DIS PAS DE CONSULTER …

…JE DIS SIMPLEMENT MEFIEZ VOUS …

je suis depuis trop longtemps en thailande pour ne pas connaitre les astuces
des agences

et pour conclure …
j ai ete dans les affaires avant vous , j ai toujours agi correctement

alors deux choses l une …
ou vous n etez pas au courant des petites astuces pour vendre ?
ou vous jouez le jeux des agences immobilieres ? dans ce cas faites votre travail honetement .

Bonjour Edmond

Bien sur qu’il y a une différence entre acheter pour y passer plusieurs mois par an ou y vivre à l 'année car l 'endroit nous attire, et acheter avec un seul but , spéculer.
Faire construire fournit des emplois , les terrains rapportent aussi aux locaux qui pourront peut être faire construire.

je me joins à la conversation,je suis allée plusieurs fois en Thailande 2 fois avant le stunami à cette époque c’était encore bien les Thais n’étaient pas encore corrompus par l’argent,j’y suis retournée après pour Noel/NA 2011 très déçueil n’y a + que l’argent qui compte,les gros 4x4 mercedes ect…j’ai acheté des lunettes de soleil dans les petites boutiques sur le long de la mer,j’ai trouvé les mëmes au Ceylonjungle moins chére,et pui ça devient crasseux les trottoirs jamais lavés,les poubelles qui empestent puis les “français” qui s’y sont installés,c’est fini je n’y remettrai plus les pieds
les prix sont devenus pratiquement aussi chers qu’en france
bonne continuation
cordialement

Vous avez dû vous tromper de pays… - Vérifiez votre passeport et les tampons, vous avez passé une frontière sans vous en apercevoir… :-)))

pas du tout c’est vous qui racontez n’importe quoi car toute vérité n’est pas bonne à dire!!

Salut Romain - On peut aussi dormir dans les temples gratis tout au long de son voyage, y en a qui le font - Ca permet de dépenser plus sur d’autres postes budgétaires - La Thaïlande est tellement hors de prix… :wink: - Pour en revenir au sujet, mon avis personnel de touriste (qui a déjà passé pas mal de mois en Thaïlande, dont 2 fois 3 mois d’affilée et qui avait même songé à s’y installer pour la retraite environ 6 mois par an) : je n’achèterais rien - Juste louer - Beaucoup moins de soucis, et la garantie de pouvoir revenir au pays, en cas de gros problème politique, sans rien perdre…

J’ai appris que des européens qui vivaient depuis plusieurs années dans un immeuble de Naklua ( Pattaya) et payaient des loyers modestes (autour de 5000 baht ), ont dû quitter fissa leurs appartements.Le proprio Thaï venait de décider de tripler les loyers car une agence lui a fait une proposition pour loger des familles russes.C’est ce genre d’anecdote désagréable qui me fait songer à acheter un Condo.Les humeurs des proprios me gonflent (lol)

A Nongkhai, la plupart de ceux qui sont maries ont achete une maison ou un terrain par l entremise de leur epouse thai sans aucun probleme d arnaque quelconque…
Effectivement, les celibataires ou ceux qui vivent avec une copine thai ou lao
preferent louer leur appartement ou leur maison: ils peuvent changer d horizon comme bon leur semble et en Thailande tout peut arriver a tout moment…

Bonjour ,et merci pour votre reponse . J espere qu a cette heure vous commencez a beneficier des plaisirs de la plage de Samui ?
en tout cas bonnes vacances…
Je pense que vous avez fait un bon choix a Phuket, (bien place , bon rapport)
J ai des amis qui ont achete un appartement grand luxe sur une colline dominant la mer , .Hors mis le prix ,ils se sont rendus compte trop tard que meme proprietaire de leur bien ,
ils ne pouvaient louer leur appartement sans passer par le promoteur …
Pour faire court , dur dur pour la revente .

J EN PROFITE POUR APPORTER QUELQUES REFLEXIONS QUANT AUX REACTIONS D HIER SAMEDI.
franchement ca m a amuse ( en tout bien …)

JE REPETE A LONGUEUR DE JOURNEE.
QUE LA THAILANDE , C EST TOUT ET SON CONTRAIRE et dans tous les domaines
Par exemple , la Thailande a une reputation de gens assez devergondes ?.
et bien oui , dans des quartiers biens precis de toutes les villes principales
Mais dans quels pays ce ne se pratique pas ??? au moins en Thailande il n y a pas de maisons closes ou les filles sont sequestrees .
Et bien oui , c est aussi le prix d un petit moment de bonheur qui fait sa reputation Dans les 1000 baths voir moins cher …
MAIS …
tout au contraire les femmes de Thailande sont TRES PRUDES . Vous ne verrez jamais de decoletes dans la rue , a la television, et ne pas s amuser a mettre les mains aux fesses a une dame dans un transport en commun , c est directement la prison.

OUI les Thais sont des personnes souriantes …
sauf malheureusement dans les villes touristiques . il faut aussi reconnaitre qu ils croisent certains touristes qu ils faut se farcire. Alors bien sur les reactions ne sont plus les meme .

Les rapports restent exellents dans les endroits moins populaires
Je passe beaucoup de temps chez des amis dans les rizieres , OUI il y a de la conviviabilite .

OUI , Les prix ont considerablement augmente en Thailande , il faut reconnaitre que leur niveau de vie en general est meilleur , alors il faut bien trouver une compensation financiere .
Par contre , exemple une bouteille de Bierre qui s achete a Bangkok entre 50 et 55 baths , La meme bouteille , meme marque je l a paye 47 baths dans un petit super marche de campagne . Le pad Thai a Bangkok entre 40 et 60 baths voir plus . dans les campagnes a partir de 20 baths ,etc…

Toujours dans le domaine de tout et son contraire ,
les lunettes ( ca m a fait sourire )
Il y a toute une chaine de magasins Chaeng ( presque autant que de 7/11…

Leur cheval de bataillel est la paire de lunettes de vue , premiers prix aux environs de 2000 baths , mais quand un magasin (il y en a tellement ) ne tourne pas , j ai pu acheter les meme dans le meme magasin a 950 baths .
Par contre je ne vais plus dans ces magasins , la qualite en general n est pas au rendez vous .
J ai trouve dans un quartier de bangkok un petit magasin tout ce qu il y a de serieux (qualite ) a moitie prix .
Pour cette chaine de magasins en question , ils vendent aussi des marques mais tout depend de la ville !!! et de la marque . ( dans les 4 a 5000 baths )

Depuis le temps j achete des lunettes de lecture , dans les 50 baths (meme a bangkok)
quant aux copies Ray ban et autres …50 baths . Au debut je me disait qu a ce prix je peux les casser demain . Et bien mes fameuses Ray ban sont dans ma voiture depuis 5 ans . OK je ne les met pas souvent , mais quand meme , du coup je les respecte !!!
Juste pour rire … je les met lorsque je tombe sur un controle de police .
Superestition ou pas ? je suis toujours passe sans verification avec mes Ray ban.

je ne relis pas , j envoie mon e mail depuis les rizieres avec ma cle USB .
avantage de pouvoir l utiliser n importe ou en Thailande , mais inconvenient parfois je perd mon e mail
Bon Dimanche a toutes et a tous

Et plus de conviabilite pour ceretain !!!

les copies de lunettes de soleil c’est ultra dangereux, c’est simplement un verre fumer qui n’a aucune protection UV, le pire la pupille va se dilater du fait du fumage pour manger bien plus d’uv, mieux vaut rien avoir que des copies de lunettes

limite achetes une copie de monture et fait poser des verres traiter… mais va pas conseiller les lunettes des marchers plz

seul truc bien dans ces lunettes de marches , acheter les blanche transparente pour conduire en moto la nuit, ca evite de se manger une bestiole…

Bonjour à tous,

Perso, je ne vais pas en Thailande pour avoir un super rapport rapport qualité/prix même si je constate depuis 12 ans et malgré les hausses constantes du coût de la vie, que la qualité de la vie et les consommations courantes restent infiniment plus abordables que sur la French rivièra, Biarritz ou Paris.

Thailandeur résume a la perfection par de petits exemples l’apparente contradiction qui anime les thaïs… Bon la, rien à ajouter.

Les trotoirs sales ( défoncés ok mais pas sales), les prix équivalent à ceux de la France, les thaïs qui sont devenus corrompus par l’argent… On ne vit pas la même Thailande ou je suis sans doute décalée.

Je passe environ 5 semaines par an en Thailande et je n’ai jamais réussi à trouve un endroit sur Terre ( je voyage partout , c’est mon métier) qui allie bien- être,gastronomie succulente, gentillesse d’une population ( qui confine parfois à l’immanence) et paysages splendides.

Bien-sur, comme partout, mieux vaut être argenté que fauché… Et ça n’ira pas en s’arrangeant dans un pays ou il y a zéro filet social ni retraite mais ou l’inflation est chaque mois plus forte.Mettez-vous à la place des Thaïs… Ils n’ont pas vocation à rester sous-développés pour rassasier les nostalgiques d’aventures pittoresques !

Je suis arrivée hier soir à Ko Samui et je vis un rêve éveillé comme à chaque fois que j’ arrive dans ce pays fabuleux.

Bonne journée à tous et un bonjour particulier à Thailandeur qui nous régale à chaque fois de son bon sens critique.

Irina

Bonjour ,Heureux d avoir une reponse PRECISE qui si elle est reelle ? merite d etre connue un maximum .
c est … A MES YEUX …!!!.. tres important …
LA VUE , C EST LA VIE …
( je trouve que l on ne s exprime pas assez avec humour sur ce forum !!!, a condition que ce ne soit pas deplace )

…pas de probleme pour moi , car meme ayant vecu de tres nombreuses annees sous les tropiques ainsi que sous l equateur, je n ai pratiquement jamais porte de lunettes de soleil .,
( sauf maintenant lorsque je rencontre en voiture un barrage de police .
Oui bien sur c est pour rire , je suis totalement en regle ,et protege par l ambassade de France a Bangkok…
Mais quand meme ,…!!! j ai de nombreuses anegdotes avec ces services … comme on dit dans les millieux autorises ,
…les autorites Thai sont maitre dans leur pays …

BREF…
J avoue qu en Thailande , une personne qui respecte le pays , n aura jamais de problemes .

Encore une petite question …( je pense que vous savez de quoi vous parlez ?)
donc…
J achete depuis longtemps dans la rue ces fameuses petites lunettes POUR LA LECTURE … De partout 100 baths , maintenant 50 baths .
Les Thais achetent aussi
…BON ? OU PAS BON ?

Merci , et je vous encourage a repondre encore precisement dans votre domaine , dans l interet general .

tres cordialement

Excellent conseil ! - Ma femme en acheté des énormes, ça lui fait une tronche de mouche, mais c’est génial en scooter contre les moucherons ! - Mais pas contre les UV - Donc, oui, gaffe ! - Et moi, comme je porte des lunettes de vue, je demande toujours un casque avec une visière, génial aussi contre les volants quand on roule - Désolé pour le hors sujet

Ce n’est ni mieux ni moins bon que les petites lunettes-loupes qu’on trouve en France pour lire - Il ne faut pas lire trop longtemps avec quand même, c’est tout - Sinon, ben le prix est intéressant

Chance ! - On adore Samui - Bon séjour !!

Pour info des voyageurs, vous devez sans doute parler de KHORAT (diminutif de Nakhon Ratchasima) et de KHON KAEN :wink: - Bonne chance pour la pluie ! J’adore l’Issan aussi

Bonjour Irina ,

Heureux que vous soyez a Samui .
J espere que vous avez du temps acceptable ? mais bon je suppose que deja le changement d air vous satisfait.?..
J ai connu Samui il y a 25 ans . Jy sejournais 1 semaine trois fois par an
en attendant mes commandes effectuees a bangkok.
Que du bonheur car a l epoque je me rendais au Pan See appartenant au groupe accord (n1 mondial). . Je connaissais la direction et j avais mon bungalow sur la plage ( limite avec la maree) … LE PARADIS…
Apres avoir cesse cette activite , je suis reste nombre d annees sans y retourner . Lorsque j ai decide de m installer en Thailande , je suis retourne en premier a Samui . je n ai pas reconnu , …
.plus grave pour moi , ils avaient detruit (mon petit paradis ) pour y construire un immense building .
Apres reflexion , je me suis dit que Samui n etait plus pour moi …
OK pour des vacances mais pas pour y rester .
Une ile a des inconcenients …
loin de la capitale , prendre l avion , sinon le bateau ? puis le reste de transports ? trop long .
BREF …quelques reponses quand meme car je ne vous connais que depuis quelques jours , et vous m avez deja impressionne par vos reflexions .

Quelques petites corrections …( a mes yuex)…
La corruption n est pas uniquement un plat national en Thailande , OUI , mais bon.
Ce que je reproche en permanence aux personnes que j accompagne principalement a bangkok, …
C EST … MAIS CA C EST PAS CHER …
et meme si les Thais ne comprennent pas le francais , ils se rendrent compte a la longue que les gens n en reviennent pas des prix aussi bas …
A VOTRE AVIS ??? quelle serait votre reaction de commercant Thai a la longue ??? ( devinette a 1 bath …)

…A Bangkok tout le monde veut faire au moins un tour en TOUK TOUK …
si vous demandez vers les temples , Palais Royal , etc…dur dur la conversation , a mois de 100 baths , ils se fichent carement de votre figure .
et vous ignorent sachant que dans 5 minutes il va y AVOIR D AUTRES GOGO a prendre en charge .
Il faut savoir que les Thais utilisent les tuk tuk tous les jours ( particuliers ou commercants pour 25 baths la course qui parfois dure deux heures pour ceux qui font les marches aux legumes.

Et pour finir pour aujourdhui ( car je vois de superbes nuages noirs arriver sur nous …je parle au nom des riziculteurs )…

Vous faites erreur en disant qu il n y a aucune assitance medicale .
C est un des grand probleme qui divise la Thailande entre les partisants du regime dechu
QUI A DONNE ASSISTANCE GRATUITE A 100/100 pour les personnes vivant dans les provinces . et croyez moi , ca marche .
derniere anegdote ,
un avortement dans les campagnes ca coute 30 baths… OUI…
si vous avez un chien (toujours dans les campagnes ) l avortement chez un veterinaire vous coutera 800 baths …

OUILLE, LA PLUIE ARRIVE pourvu que ca dure …
( quand je pense que c est le seul endroit ou j aime la pluie )

Pardon je ne relis pas , car j ai peur de perdre mon e mail .

A bientot de vous lire ?

Tres cordialement

Bonjour Thailanndeur,

Merci pour ces rectifications… Plus précisément sur le système medical! Je l’ignorais totalement et cela me réjouit … Heureuse que la pluie arrive enfin chez vous!

J’entends absolument faire ma deuxième vie en Thailande ( après 50 ans) mais après votre réflexion sur Samui… Me voilà déconfite car vous avez raison, c’est loin de tout! Je n’y passe que des vacances de rêve mais à l’année c’est une autre histoire. Et puis je n’ai pas connu Samui il y a 20 ans donc pas de nostalgie pour moi.

J’ai une urgence business ( même en vacances!) et reviens vers vous plus tard car encore des trucs à vous dire!

Irina.

Mais bien sur , on touche du doigt une enorme question…et c est ici que les divergences et les conflits commencent …
Chaque personne a des specificites particulieres …

Pourquoi Bangkok ? ma residence principale car pour moi c est le point de depart pour toute visite de la Thailande . Par contre j habite pres de l immense park de jatutchak ( une vraie foret au pieds du sky train ). Lorsque je n ai rien de particulier j y vais faire mon sport (a mon niveau) ,
j y cotoie beaucoup de vrais Thailandais le matin de bonheur , rencontre avec les oiseaux (nombreaux ) les ecureuils , etc…
Alors vu sur cet angle , Bangkok est agreable car il s y passe toujours quelque chose . Passons trop long a enumerer .

Pourquoi Pattaya ?
seulement a 100 km de l aeroport international , et vraiment beaucoup
d interets en tout genre . ( ce n est pas par hazard que les plus grandes compagnies immobilieres construisent des palaces )
LA REGION MERITE EST VRAIMENT D ETRE DECOUVERTE .
(trop long a expliquer .)

OK… C EST LE PARADIS DES HOMMES QUI ONT ETE FRUSTRE PHYSIQUEMENT OU QUI LE PENSENT ???
mais je ne leurs jette pas la pierre , au contraire , dans la mesure ou ils se comportent correctement , (problemes de la vie …Pas simple pour certains ) ils retrouvent une vie nouvelle …

Pourquoi Hua Yin…? trop loin de bangkok a mon gout , entre la descente vers le sud … et ( Attention ,ca n engage que moi )…
Par ce que … chaque individu trouvera ce qu il croit etre bon
pour ma part LA REGION de Pattaya est plus riche dans son ensemble .
Kho Chang , Koh Samet , les iles en face de pattaya .etc…etc…

OK… Samui pour ceux qui veulent finir leurs jours pepers…
(ce qui n est pas mon cas ) mais je ne donne qu un avis personnel . J ai tellement aime Samui lorsque j etais actif et venait m y reposer …
que je n ai pas envie de finir mes jours sans actions , ( la Thailande est tellement riche de tout .

OK Phuket …
je prefere et de loin Krabit … ( tant qu a faire )

OK pour Chiang Rai …
climat nettement plus frais , montagnes a proximite , la vraie nature aussi .

j en passe …

MA CONCLUSION DEPUIS LE DEBUT SU SUGET .
il faut faire le tour de la Thailande avant tout decision personnelle
( apres 12 ans , je continue a en faire le tour )

Au fait …ca me donne une idee …je vais finir par replonger dans la vie pro en devenant consultant ???

Bonne fin de journee
(pour nous la pluie est encore passee a cote ) c est ca les tropiques ,
il pleut a 10 metres , et vous …vous vous trouvez au sec .

A Bientot ?

Des fois c’est même limite : on a des amis qui vivent pas très loin de Chiang Mai (couple mixte), eh bien pas moyen de faire déplacer un médecin pour la fillette malade, direction l’hôpital, alors que lé vétérinaire, lui, se déplace à la demande… :-))) - Cela dit, oui, la Thaïlande est au top au niveau médical, dentisterie etc… - Pour des Farangs comme nous, une rage de dents, passage à l’hôpital public de Rayong, visite par un jeune dentiste bilingue, extraction et fourniture des médocs à la sortie, total 260 bahts ! - Juste montrer le passeport… - Qui dit mieux ?

Bonsoir Thailandeur,

J’étais en transaction complexe avec des chinois, mes employés à Paris qui ne s’en sortaient plus m’ont appelée au secours. Bref, le moins que l’on puisse dire et que nos amis chinois ne sont pas du tout sensibles à notre humour en particulier et a notre manière de voir les choses en général.

Je vous écris de mon IPad qui veut bien mettre un accent sur les <à> ou les quand il veut, pardon ! Ne jamais contrarier la machine…

Bon, mille mercis d’avoir fait un mini résumé des endroits phares ou habiter en Thailande. Résultat, suis encore plus paumée qu’avant!

Finalement Bangkok reste décidément mon endroit de prédilection. J’aime infiniment cette ville vibrante et bouillonnante et surtout si l’on choisit bien son endroit comme vous, on peut y trouver des moments magiques et communier avec la nature.

D’aucuns sur ce forum recherchent le calme et la solitude

Je ne sais pas si tu l’as inventé mais " le matin de bonheur " est une expression géniale qui pour moi résume la vie en Thaïlande.Jamais de matin chagrin, gris et froid .Bonne continuation et merci pour ce tour du Siam.

Bonjour Homs
C’est là où on reconnaît les vrais amoureux de l’Asie : aimer Bangkok…
J’ai (il y a longtemps) travaillé à BKK et habité dans une guest House en bois à Sathorn taï road.Une des plus belles années.Je pense comme vous , BKK est une des villes au monde où on peut vivre .

Bonsoir Edmond,

Quelle chance d’avoir vécu et travaillé à Bangkok et à Sathorn Tai Road en plus…
Bon, en relisant la synthèse de Thailandeur, j’étais déjà presque convaincue mais la suis définitivement séduite!

Vous avez raison pour l’expression ( même si elle n’est pas de vous): le matin du bonheur. C’est exactement cela! Chaque jour est un jour de bonheur en Thailande mais à condition d’être toujours actif, pour moi en tout cas, donc une ville en plein mouvement comme Bangkok. Je ne ressens jamais cette plénitude ailleurs et l’energie de ce pays me donne la force de surmonter les obstacles.
J’ajouterai juste une chose que je ne remarque pas dans d’autres pays, c’est ce sentiment d’être heureux et apaise que l’on soit riche ou pauvre… Carpe Diem. Bon, une sincère pensée tout de même pour les plus démunis et les riziculteurs endettes.

Bonne soirée

Irina

@ Irina

Vous avez raison,vivre à BKK c’est être actif d’une façon ou une autre.Ce mélange de bouddhisme , d’énergie et de sanuk …difficile d’oublier.
Bon séjour à Samui et on exige un compte-rendu dés votre retour ,sans déc.

bonjour Irina ,un peu de meteo ce matin , ciel tres couvert dans les rizieres , MAIS PAS DE PLUIES . oblige d arroser mon petit parc floral .

Pour vos accents ? pas de probleme , au contraire ca me donne moins de complexes car je ne les aient pas sur ma machine ( ou ca me gene de chercher …(pardon ) la literature n est pas ma vocation premiere , j ecris simplement ce que je rescent . . je suis meilleur sur le terrain .

Pour les endroits sympas , j en ai oublie bien sur , et pas des moindres .
toute la region de Kanchanaburi jusqu a Sangklaburi ( j y passe 4 jours car beaucoup de points forts et la route est longue quand meme ,
4 jours pour moi en prenant son temps , mais minimum 2 jours pour ceux qui veulent decouvrir le coin …a la Japonnaise …( traduction , au pas de course )
Ne pas oublier dans le Nord la region de Mae Hong Son encore sauvage ,
puis ( je fais vite ) un arret a Soppong ( grotte ou l on pourrait y mettre 3 cathedrales , . Ca se visite en radeau ( un ruisseau traverse la montagne ) S y arreter de preference un lundi soir car il y a un marche le mardi matin tenu par les gens des alentours ET EN TENUE LOCALE ce qui devient tres rare en Thailande . les jeunes maintenant se mettent en habit occidental . . je continue mon circuit en allant sur TATON ( possibilite de descendre la riviere jusqu a Chiang Rai … Puis Mae Salong ( plantations de the … etc …etc…
De l autre cote a l est …a la frontiere avec le Laos ( Vientiane )
Avant Nongkai , un merveilleux village le long du Mekong . Chaing Khang
Sa rue pietionne tout au long du fleuve avec toutes ces veilles maisons en teck , les boutiques souvenir en dessous . Tres peu de touristes etrangers , C est le depaysement total .

etc…etc…encore une fois …que du bonheur…

… pour les touristes , il faut avoir du temps …

je me permet de donner ces infos sur… le publique … car cela peut interesser certaines autre personnes .

plus de renseignements , voir en prive pour ne pas monopoliser

Chere Irina , Je vous refais un e mail pour completer ma passion pour bangkok.
toute ma vie j ai essaye de conjuguer mes passions
Point fort pour moi Bangkok. et mes frequents replis ailleurs .

J envoi car j ai peur de perdre mon e mail , ( je ne refais jamais 2 fois la meme chose)
A bientot ?

Bonjour Thailandeur,

La littérature n’est peut-être pas votre point fort mais vous racontez bien les histoires… Vous seriez un conteur public dans une autre vie. En tout cas, pour moi, vous êtes mon rayon de soleil de la journée. Suis bloquée à l’hôtel ( le Silavadee à Lamai… Pas donné mais plage fabuleuse qui me rappelle les Seychelles) car entorse au pied… Je devais faire du bateau ce soir et même de la pêche de nuit avec des amis qui habitent près de Big Buddha, et bien tant pis, ils iront sans moi… Du coup je reste à l’hôtel avec mes livres, mon IPad et les odeurs indescriptibles qui caractérisent tant ce pays et qui m’ennivrent des la sortie de l’aéroport de Bangkok.

Kacha est merveilleuse en effet!
Je suis une méditative et une contemplative également mais j’ai besoin de la vie qui bouillonne autour de moi. Une sorte d’être hybride en ce moment en tout cas.
Et Chiang Mai, c’est assez grand et vivant pour moi?
Ni Edmond ni vous-même ne parlez du

arretez de faire croire que la Thailande c’est l’eldorado,peut être parce que vous avez de l’argent sinon pour les Thais c’est loin de l’être,quand je vous vois des "jeunes Thais"obligées de sefarcir des vieux chiqueux ça me rend malade,quand à Pattaya ça n’a rien d’extraortdinaire,sauf pour ceux qui nont jamais vu rien d’autre!!,en tout cas si je devais prendre ma retraite ce n’est certainement pas en Thailande,la derniere fois où j’y suis allée j’ai été très déçue de ce que c’était devenu,les Antilles Néerlandaises sont 100 fois mieux!!!

Et si vous arrêtiez de dénigrer ce pays à longueur de posts ?? Comme celui où vous dites que la vie y est chère ! - Allez donc ailleurs parler d’autres pays que vous aimez au lieu d’en enfoncer un que vous n’aimez pas, ou plus - Bon vent !

Pourquoi cette agressivité alors que des personnes donnent simplement des témoignages, des conseils pour aider ou encourager ceux qui veulent découvrir, passer un séjour ou plus en THAILANDE.
Visiter ou s’installer dans un pays peut aider les habitants à mieux vivre…

parce que vous faites croire aux gens que c’est le paradis alors que c’est faux,vous allez là bas pour exploiter les gens en ne pensant qu’à vous!

Les Antilles Néerlandaises,comme pays hors de prix c’est certain.

c’est cher mais c’est bien climat à 29:/:30 toute l’année pas de mousson,de toute façon moi je ne supporte plus la chaleur qu’il fait en Thailande,nous y sommes allés pour Noel/NA saison froide,j’étais contente de rentrer car j’en avais ras le bol de cette chaleur,pourtant ce n’étais pas la première fois que nous y allions,c’est la vieillesse qui se fait sentir tant mieux pour vous si vous pouvez la supporter,d’ailleurs je ne pars m^me plus en vacances,je suis aussi bien chez moi sans rancune:-))

Sujets suggérés

Services voyage