Acheter un camping-car joint d'occasion

Forum Camping-car

Bonjour tous le monde

Ma femme et moi allons probablement acheter un camping car joint d occasion il a 60000 kms et il est de 2003 porteur fiat ducato 2.8 jtd

Grande peur d acheter notre premier camping car car auriez vous des avis sur cette marque ?

Nous ne somme pas novice dans le CC nous partons régulièrement avec celii de ma mere

Bonjour Gentleman-barbu,

Ne connaissant pas ce modèle car je n’en ai jamais visité, je ne peux que me réjouir de voir qu’à 34 ans vous faites partie des nombreux jeunes familles qui adoptent ce mode de loisir, vous êtes en effet de plus en plus nombreux si j’en juge par ceux que je rencontre très souvent sur les routes.

Ce que je peux vous dire, c’est que si vous avez un coup de cœur pour ce Joint, il ne faut pas hésiter, vous trouverez toujours à le revendre si par malheur, vous vous rendiez compte que ce n’est pas le véhicule qui vous convient, ce qui m’étonnerais puisque vous avez déjà l’habitude d’utiliser un CC.

Cordialement
Philippe

Bonjour,

op, op, op, Philippe, “n’hésitez pas” " vous pourrez le revendre " comme tu y vas, la marque “joint” n’est tout de même pas une marque aussi super qu’il faille se lancer dessus sans réfléchir et bien peser le pour et le contre. De plus il y a des centaines de c.c. à vendre sur le bon coin ou paru vendu sans compter les autres centaines ou milliers chez les concessionnaires alors …!!!

A présent je peu dire que j’ai commencé en 2000 avec un Rapido avec un 2,8L et j’ai fait 70 000 km avant de le revendre donc on peut s’en satisfaire mais il faut savoir qu’il est bruyant dès 90 km/h et qu’à fond bien lancé on atteind 125 km/h et que pour doubler un semi remorque qui roule à 90 km/h ça fait un peu juste.
Il a 60 000 km mais il a aussi 13 ans, il faut que la courroie de distribution aie été changée.
Essayez de voir les garnitures de freins arrières car à ce kilométrage il est possible qu’elles soient fatiguées et le contrôle technique ne vous le dira pas, ensuite ce sera un dépense supplémentaire à prévoir.
Je suppose que vous avez bien contrôlé les réserves d’eau qu’il n’y ait pas un réservoir de 120L d’eau propre mais que le c.c. soit homologué avec 20 L en roulant…!
Voir s’il a une barre de torsion à l’arrière ou barre anti-roulis car sinon il faut en mettre une si vous ne voulez pas tanguer à chaque virage ça doit faire dans les 500 ou 600 euros.

Salutations.
Louis.

Sujets suggérés