Je voudrais savoir s’il y a possibilité d’acheter une carte sim en Chine à l’aéroport de Pékin, peut importe l’heure ?
J’arriverais à Pekin, Terminal 2 à 1h du matin… Et je dois partir ensuite pour la gare Beijing West prendre un train à 7h du matin et je voudrais éviter de me retrouver sans carte sim chinoise.
Merci,
louis_en_chine2
Je suis passablement certain que c’est fermé à cette heure.
sab59733
Bonjour Louis en chine,
pouvez vous me dire si en tout cas, c’est possible de trouver cette carte sim à l’aéroport? moi j’arrive vers 12h. j’ai un telephone de marque chinoise acheté sur cdiscount. concernant le format des cartes cela devrait aller je pense.
et des fois, ca coute combien? sachant que pour moi, c’est pour internet sur le tel.
merci bien et bonne journée
Sabrina
brit4
bonjour,
je suis dans le m^me questionnement que vous et ai mis un message auquel j ai déjà eu qqs réponses intéressantes ( voir les messages dt je parle) En farfouillant sur le net, j ai aussi trouvé un site qui m aide bien sur ce sujet :
Peut-etre que cela vous aidera aussi, il donne les tarifs et les lieux où se procurer les cartes sim et cartes prépayées.
bon voyage
Brit
0siris5
Bonjour,
Ceci n’est pas vraiment une réponse à votre question mais une info supoplémentaire.
Il n’est plus possible d’acheter simplement une carte sim prépayée chez un vendeur et s’en aller anonymement.
La carte sim doit être activée par un centre agréé auquel vous aurez fourni le numéro de téléphone de la carte sim ainsi qu’une copie de votre passeport. L’année passée encore certains magasins vendeurs de cartes sim se proposaient de vous prendre en photo avec votre passeport et de l’envoyer par sms au service concerné qui activait la carte à distance. En ce qui me concerne (Pékin), le vendeur à qui j’achète la carte m’a expliqué que ce n’était plus possible. Il faut se rendre avec la carte sim et son passeport dans un centre China Mobile pour procéder à son activation (c’est gratuit). La question est de savoir s’il existe un centre China Mobile agréé à l’aéroport, je pense que oui mais je ne peux rien assurer.
Bien à vous,
louis_en_chine6
Il y a un kiosque de China Mobile à l’aéroport de Beijing dans le terminal 3. Il se situe dans la grande salle où on récupère les bagages.
Sinon vous pouvez aussi la commander en ligne avec China Unicom ici: http://shop.chinaunicom.com/
sab59737
Merci Louis en Chine!
après au vu de mes recherches il vaudrait mieux China Unicom, alors je ne sais pas si le kiosque China Mobile fait les autres opérateurs…
j’ai regardé avec China Unicom et j’ai trouvé une adresse mail. j’ai posé mes questions, maintenant j’attends
Sabrina
louis_en_chine8
Ce sont des compétiteurs donc ils ne vendent pas la carte de l’autre.
Anonyme9
jen ai acheté une en 2015 aucun problème
peut etre ca a changé depuis