Acheter une maison ou terrain en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour depuis plusieurs annees je vais chaque annee en republique dominicaine et maintenant j’aimerai acheter une maison a boca chica mais directe loco. J’ai failli me faire avoir 1 fois mais j’ai eu de la chance pourtant le vendeur avait un avocat!!!

Bonjour,

L’avocat du vendeur se préoccuppe des intérêts du vendeur, pas des intérêts de l’acheteur!!!

Et s’agissant de la République Dominicaine, j’aurais même tendance à dire que l’avocat se préoccuppe surtout de ses propres intérêts…

Et attention à la corruption qui est presque la norme dans ce pays.

Et attention aussi à ce que les “professionnels” de toute sorte ,en RD, aient bien les compétences requises…

Il y a quelques années, j’avais été très surpris des propos juridiques, sur une question basique (droit de la famille) tenus par une personne dominicaine qui se disait avocat, sur un sujet qui ne me concernait pas. Mais intrigué, j’avais vérifié le droit dominicain, ce qui m’était d’autant plus facile que je parle l’espagnol couramment, et vu ma formation : ses propos étaient complètement erronés…Bien plus tard, je le lui avait dit, et on m’a alors présenté une authentique licence de droit. J’en déduis qu’on la distribue très (trop) facilement sans s’assurer de façon appronfondie de la compétence du candidat.

Il serait beaucoup plus adéquat de louer pendant quelques mois sur place et ensuite, et seulement ensuite, d’envisager un achat, en étant plus que prudent et méfiant !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage