Acheter une voiture en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous, nous voudrions savoir s’il est facile d’acheter une voiture ou un vehicule aménagé pour passer deux mois en Australie et de le revendre après. Y a t il quelqu’un qui a fait cette expérience, Merci pour les infos

Bonjour,
En général oui c’est assez simple de trouver un véhicule, mais pour 2 mois, je ne sais pas ce qui vaut le plus le coup… car il faut quand même prendre un peu son temps, le faire vérifier etc… plutôt que de se jeter sur le 1er venu et puis finalement avoir des problèmes… De plus, il faut penser à la revente, idem il faut compter au moins 1-2 semaines pour la revente au cas où vous ne trouveriez pas quelqu’un de suite…
Pour 2 mois, il vaut peut-être mieux louer un véhicule…

Bonsoir ! Merci pour ta réponse mais nous pensons peut-être rester davantage est un réalité tu ne réponds pas à ma question si tu as quelque chose de plus précis comme information merci de bien vouloir me les transmettre si tu as un peu de temps cordialement

Euh… je pense avoir répondu à votre question ;).

“En général oui c’est assez simple de trouver un véhicule…” et ensuite j’ai expliqué que pour 2 mois ça ne valait surement pas le coup, après si vous décidez de rester plus longtemps, dans ce cas ça peut le faire…

Je vous donne un conseil ici, j’ai acheté et revendu deux véhicules en Australie, donc je pense avoir un minimum d’expérience pour vous dire qu’acheter pour 2 mois risque d’être très juste et vous allez perdre du temps à l’achat + revente. Si vos dates sont précises, sur ces 8 semaines, vous allez déjà perdre environ 3 semaines. Si vos dates ne sont pas précises, dans ce cas oui, mais il faudrait rester au moins 3/4 mois pour que ça vaille vraiment le coup.
Après c’est votre choix, ce n’est qu’un conseil que je vous donne.

Surtout si vous voulez acheter un van aménagé, la plupart des vans aménagés sont achetés/revendus entre backpackers, qui en général n’en prennent pas très très soin, donc vous avez de grandes chances de vous retrouvez avec un véhicule qui a des problèmes sauf si vous le faites checker chez un garagiste. Et si vous venez pour une courte période, je pense pas que vous ayez envie de vous retrouvez avec un véhicule qui a des problèmes et dépenser de l’argent dans des réparations etc…

Merci de votre réponse ! Ce qui m’intéresserait C’est avoir des informations pratiques sur l’achat d’une voiture. Par exemple où avez vous achete votre voiture , garage ? particulier ?quelles sont les formalités, qu est il de l assurance. Merci d avance !

Aaaah!
J’ai mal compris votre question alors, (qui peut être comprise dans deux sens différents).

Mes deux véhicules achetés à des backpackers, particuliers donc. Moins chers en général.

L’assurance n’est pas obligatoire en Australie, et si vous conduisez bien, et que vous évitez de conduire la nuit pour ne pas écraser de kangourous, normalement y’en a pas spécialement besoin car les australiens conduisent bien en général… (contrairement à la NZ où vaut mieux en prendre une car les kiwis conduisent très mal!). Donc ça c’est votre choix :).

Pour les formalités, lorsque que vous acheter un véhicule à quelqu’un, le vendeur aura deux papiers (le même en double) que vous devrez tous les deux remplir et chacun envoyer par la poste pour faire le transfert de propriétaire. C’est assez simple et le vendeur saura quoi faire de toute façon. Chez le garage, je ne sais pas, puisque je n’ai jamais acheté de voiture dans un garage donc je ne peux pas vous conseiller…

Merci beaucoup votre réponse nous aide beaucoup. Il nous paraît plus évident,si l occasion se présente d acheter une voiture.merci de vos informations

Sujets suggérés

Services voyage