Je voudrais connaître Par rapport à vos expériences quand a lieu les dates de l’Acqua alta sur la periode de novembre afin que je puisse prévoir des bottes ou l’achat de Sur-bottes sur Venise pour la periode du 23 au 26 novembre 2024
en vous remerciant d’avance pour vos réponses
au plaisir de vous lire
johannick76
maitrepo2
Il suffit de regarder la table des marées, mais de toute façon, depuis la mise en service de Mose, l’acqua alta telle qu’on l’a connue, avec les bancs et les planches, c’est fini…
1 « J'aime »
johannick763
bonsoir
Merci pour votre réponse
je pense que Venise va encore connaître dès l’Acqua alta a mon avis plus important c’est pour cela que j’aimerais connaître les dates sur la période de novembre.car depuis le 22 septembre nous sommes en automne .
Puisque les périodes de ’Acqua alta va de septembre à avril
Pour cela, j’ai donc besoin de m’organiser comme beaucoup de personnes qui souhaitent aller sur Venise.car je vie actuellement en france
pas en italie …
merci d’avance
au plaisir de vous lire
johannick76
avo64
Il est impossible de prévoir avec certitude quand il y aura une acqua alta. …
1 « J'aime »
johannick765
bonsoir
Déjà merci pour votre réponse ,
d’autre part pour moi il les important de bien preparé son sejour pour venir a Venise c’est pour cela que je veux anticiper sur les précautions .
au p;laisir de vous lire
johannick76
miriamknapp6
C’est comme si voulez savoir avec quel numéro vous gagnerez dans une lotterie. Car c’est une lotterie.
Les surbottes se trouvent partout, en général moins chers dans les supermarchées.
1 « J'aime »
johannick767
bonjour a vous
Merci d’avoir répondu au message
Je comprends Qu’on ne puisse pas prévoir a l’avance les conditions Des marres.Par contre mettez vous a la place des touristes Quand il commence à préparer leurs bagages pour venir voir un n’autre pays de type touristique C’est pour cela qu’il les toujours bien de connaître l’état de l’endroit avec l’expérience des gens quand ils sont allés.
Je vous remercie encore de votre partager avec votre propre expérience.
et tous les touristes n’essaient pas de tout prévoir…
Les impondérables font partie du voyage…irais-je jusqu’à dire qu’ils en font le sel?
1 « J'aime »
johannick7610
bonjour a vous
oui bien sur mes pour cela il faut anticiper pour les imprévus sans pour autant paniquer Que je comprends entièrement .
au plaisir de vous lire
johannick76
gilles4611
Bonjour en complément des réponses qui vous ont été faites, il existe l’app hi!tide Venice.
Elle vous donne les prévisions précises d’acqua alta pour les prochains jours. Mose protège maintenant la lagune. J’ai vécu la nuit d’acqua alta dévastatrice de novembre 2019. 187 cm poussée par un fort sirocco. Voir si Mose maîtrisera ce niveau de phénomène à l’avenir…
Car pour vous donner une idée le niveau de ce jour est de 85 cm et est qualifié de haut.
À Venise on peut acheter des bottes à bas prix un peu partout. Et si vous commencez à voir des vénitiens bottés, vous savez ce qu’il vous reste à faire !…
2 « J'aime »
johannick7612
bonjour a vous
Je vous remercie pour votre réponse, comme je les dis dans les divers échanges, il les plut judicieux d’anticiper que de ne pas anticiper surtout quand on n’habite pas Venise.
Encore merci à vous de pouvoir partager votre expérience sans pour autant paniquer
au plaisir de vous lire
johannick76
24tyn13
Ne vous inquitez pas ! Venise est une ville européenne et si vous avez oublié quelque chose , vous trouverez tout sur place !
1 « J'aime »
johannick7614
bonjour
Merci infiniment de votre retour pour répondre, nous ne trouvons pas toujours
Tous dans les autres pays.Bien évidemment, je reste confient.
Au plaisir de vous lire
johannick76
miriamknapp15
Dans la comune de Venise vous trouverez certainement tout. Dans le centre historique vous trouverez certainement des bottes et des surbottes et des vetements si vous en avez besoin - mais ce sera pas donné.
2 « J'aime »
avo617
Si tout prévoir consiste à acheter d’énormes bottes qui, sur place, risquent de ne vous servir à rien sauf à beaucoup vous encombrer et à payer des suppléments de bagages je préfère ne rien prévoir.
Et comme le dit quelqu’un plus haut vous trouverez tout à Venise mais vous voulez peut-être faire marcher le commerce dans votre agglomération ???
Miriam a commis une faute de frappe et voulait évidemment parler de bottes!!! Contrairement à vous qui parlez de panique ( la vôtre?)
1 « J'aime »
johannick7618
Bonjour à vous
Merci déjà pour votre réponse pour en venir a votre explication, nous sommes tous ici préoccuper des remonter de l’Acqua alta a Venise ce n’ai pas le souci notre préoccupation a tous de comment nous pouvons nous protéger des conditions des marées haute même si cela ne dure pas longtemps, je pense que tout le monde ne vient pas de Venise celles et ceux qui sont aller a Venise la première chose à faire sur des forums de voyageurs, c’est de transmettre sa propre expérience entre septembre à avril.
Je tiens à vous préciser que je ne viens pas a Venise pour acheter des accessoires comme des sur-bottes ou autres en plus pour le transport ne vous inquiéter pas pour moi, je ne prends pas l’avion, j’habite en France pour cela, je suis transporté par une compagnie de bus entre la France et l’Italie donc il y a suffisamment de place.
Pour le message de Miriam, je n’avais pas compris merci de m’avoir éclaircie.
Je suis quelqu’un qui anticipe son voyage cela dit prévoir le nécessaire en réfléchissant
comme prendre des informations sur le pays de destination complet .
Bien évidemment sans pour autant être dans la peur
au plaisir de vous lire
johannick76
miriamknapp19
des bottes
je voulais vous rappeler que Venise est plus que le centre historique. Mestre en fait partie, et c’est une ville comme beaucoup d’autres.
johannick7620
bonsoir a vous miriam
J’avais tout simplement pas compris le terme du mot que vous avez employé ne vous inquiéter pas
aussi concernent les sur-bottes Comme je l’ai dit a plusieurs reprise il les importants que je puisse anticiper malgré les faibles remonter de l’Acqua alta .
au plaisir de vous lire
johannick76
gilles4640
Revenons à nos moutons.
Lors de l’acqua alta de novembre 2019, quelques heures avant sa survenue j’ai acheté une paire de bottes pour moins de 10€. Je m’en sers toujours à la campagne.
1 « J'aime »
24tyn41
Bien sûr , on trouve de tout à Venise , ville européenne moderne , à plus forte raison des bottes de pluie en cas d’acqua alta .
Aucune inquiétude à avoir si on oublie quelque chose dans ses bagages…
1 « J'aime »
johannick7643
bonjour a vous gilles46
Je vous remercie pour votre message.
Bonne après-midi à vous
johannick76
gilles4644
*ville européenne moderne * ?!!!…
miriamknapp45
bien sur - Venise n’est pas seulement le centre historique, Mestre et Marghera c’est aussi Venise.
gilles4646
C’est évident mais quand on parle de Venise en tant que touriste/voyageur personne n’a en tête la terra ferma.
24tyn47
" Moderne " dans le sens où on trouve de tout , comme dans n’importe quelle ville européenne , puisque la personne posait la question de la préparation des bagages et de l’achat de bottes avant de partir à Venise .