ACS : Les pratiques [contenu supprimé car non conforme à la charte] d’une assurance santé en apparence bon marché.
[contenu supprimé car non conforme à la charte] , voici comment je me retrouve avec $1852 de factures de frais médicaux impayées.
Vous vous êtes déjà demandés pourquoi l’assurance voyage Globe Partner de chez ACS était considérablement moins chère que ses concurrents (Avi, Chapka, World Nomads…) ?
Lors d’un voyage de 10 mois aux Etats-Unis avec mon épouse et ma fille (6 ans), ma fille a soudainement eu une douleur très aigue dans l’oreille droite au beau milieu de la nuit et s’est mise à hurler. Nous avons donc contacté le service d’urgence d’ACS par téléphone qui nous ont dit de nous rendre aux urgences dans l’hôpital le plus proche (St. David’s Medical Center à Austin, Texas).
Suite à cette visite de 2 heures aux urgences du 16 mars 2015, deux factures médicales nous ont été facturées : $1313 pour l’hôpital et $569 pour le médecin urgentiste.
A ce jour, et après avoir relancé ACS, mainte et mainte fois, ACS n’a toujours pas payés ces factures médicales.
[contenu supprimé car non conforme à la charte], si vous rentrés en France sans avoir fait le transfert de votre courrier des Etats-Unis vers la France, vous ne recevrez jamais les factures de relance des hôpitaux américains, et par conséquent vous aurez des dettes sans même le savoir ! Cependant, inutile de vous dire que votre prochain VISA pour les États-Unis sera refusé. Les mauvais payeurs ne sont pas les bienvenus sur le sol americain !
Etant pour ma part soucieux de ne pas avoir de dettes aux États-Unis, dès mon retour en France (en juin dernier) j’ai contacté l’hôpital St. David pour savoir si les factures médicales avaient été payées. A ma grande surprise et comme vous l’avez compris, elles n’avaient pas été payées.
Je recontacte donc ACS. [contenu supprimé car non conforme à la charte] ils me disent qu’ils doivent rechercher mon dossier et qu’ils me rappelleront le lendemain au plus tard. Le lendemain pas de nouvelle. Je laisse passer une journée et je les appelle à nouveau le surlendemain. Une dame me répond, prend connaissance de mon dossier et me dit que le paiement des deux factures est parti hier (le 28 juillet). Je lui demande de me confirmer le montant des factures et elle me dit, “euh, je ne sais pas, mais ne vous inquiétez pas le paiement est parti”. Je laisse passer dix jours et je rappelle l’hôpital pour savoir si les factures ont été payées. Négatif. Je laisse passer une semaine supplémentaire. Négatif. Un mois plus tard toujours rien de payé. Prochaine étape, le médiateur des assurances. Affaire à suivre…
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
leila_acs2
Bonjour,
Nous sommes désolés que votre expérience avec Globe Partner n’ait pas été optimale concernant le règlement des soins de santé de votre fille.
Après une recherche auprès de notre service médical, nous vous confirmons que vos factures ont bien été prises en charge depuis quelques semaines.
Dans les pays anglo-saxons comme les Etats-Unis, les services de facturation des hôpitaux n’ont pas le même système qu’en France. A partir du moment où le paiement est envoyé, il peut se passer des semaines avant que ce paiement soit bien pris en compte. Entre temps, le service comptabilité des hôpitaux envoie des relances automatiques, ce qui peut être angoissant pour vous et nous le comprenons parfaitement. Il s’agit donc ici d’un simple délai administratif qui ne devrait pas tarder à être résolu.
Notre service médical a été informé de cette situation et fait actuellement tout son possible pour y remédier. Vous recevrez un retour de leur part dans la journée.
Nous portons une attention toute particulière à la satisfaction de nos clients et nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce désagrément.
Bien cordialement,
Anonyme3
Bonjour, donc le problème a été réglé ?
D’autres personnes ont des expériences à raconter sur ACS ?
Merci.
Anonyme4
Salut,
Je profite de ce forum pour relater mon expérience chaotique avec Global Partner et aussi prévenir les futurs adhérents de ce qui les attends…
En Octobre 2016, je me rend a l’hôpital le plus proche après une 2eme crise d’angoisse sur mon lieu de travail, m’inquiéter de vertiges et troubles de la mémoire récurrents après une chute qui avait eut lieux 3 jours plus tôt. Malheureusement pour moi, je tombe sur un hôpital presque aussi compétent que les services de Global Partner…
Exemple: pas de scanner du crane malgres les symptômes énoncés plus haut et leur origines
La dessus le dit hopital met 3 mois a sortir le rapport médical, document sans lequel Globe Partner refuse de me proposer d’assistance supplémentaire ni d’etudier ma demande de rapatriement et ceux, malgres la persistance de mes symptômes et de mes appels répétés.
Je decide finalement que je ne veux pas mourir sur place en attendant un retour de GP, j’arrive a effectuer quelques missions d’interim (toujours entre 2 crise d’angoisse et vertige) afin de pouvoir me payer un billet retour et bénéficier d’une réel assistance médical en France.
Mais parce que mon retour prématuré lie a la total passivite de GP n’était pas suffisant, j’apprend aujourd’hui que la facture d’hopital de 922 dollars devra être a mes frais; car: “les soins spychiques et psychothérapique ne sont pas pris en compte…” Aucun rapport avec un traumatisme Mr les “docteurs” de chez ACS!
J’avais déjà pourtant une expérience en négociation avec GP, quelques mois plus tôt je sollicite (supplie) leur aide pour le remboursement de béquilles et crèmes lies a une entorse de la cheville que j’avais choisi de soigner moi même. Demande noyer sous les procédures…
Mon bilan avec Global Partner, c’est très bien si vous désirez la mention 24 mois a cote de votre visa PVT a moindre coup, mais si vous avez le malheur de demander plus ou le moindre pépin… il va falloir être courageux…
Je profite de ce temps de parole pour demander si quiconque connait un recours éventuel pour réclamer le règlement de la dite facture de 922$ qui me reste sur les bras?
Merci d’avance
leila_acs5
Bonjour Perspective-Skateboard,
Je suis Sharone, Community Manager de la société ACS. Je suis sincèrement désolé que votre expérience avec notre contrat Globe PVT n’ai pas été optimale.
Compte tenu de tous les éléments apportés, votre dossier a été ré examiné en commission médicale et a été accepté. Un remboursement de vos frais médicaux va donc être accordé. Notre service médical vous a d’ailleurs envoyé un email à ce sujet.
Il est toujours possible de faire une réclamation suite à un refus de prise en charge, notre médecin conseil est toujours disponible pour réévaluer un dossier. Nous faisons toujours de notre mieux pour être à l’écoute de nos clients et, dans la mesure du possible, accéder à leurs demandes.
Je reste à disposition si vous avez d’autres questions.
Sharone
Anonyme6
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’une assurance pour partir en Australie pendant un an. Et en lisant ça, je dois bien avouer qu’on a envie de penser qu’il faut gueuler, afficher sur le net, et faire de la mauvaise pub pour espérer avoir droit aux garanties.
Comment compter sur une assurance qui ne bouge le petit doigt que si son image de marque est touchée ? Comment faire pour voyager l’esprit tranquille et serein s’il faut passer 3 mois après le retour en France à batailler pour des frais pris normalement en charge dans le contrat de base ?
Très très mauvaise pub, meme si PVTistes.net, on peut voir qu’il a fallu que la CM se bouge a chaque fois pour pallier a l’incompétence des différents téléconseillers…
street1867
Bonjour,
Exemple tout récent sur ACS … Dimanche, mon fils actuellement au Canada a dû se rendre à l’hôpital pour épaule démise. Ils lui ont demandé sa CB et assurance et lui ont dit qu’ils allaient transférer le tout à l’ assurance.
N’ayant pas la possibilité de me joindre et avec le décalage j’ai su sa mésaventure hier matin. Je contacte ACS qui ouvre un dossier. La personne me dit qu’un médecin va me rappeler pour en savoir un peu plus … J’attend toujours !!
La seule nouvelle que j’ai de leur part, c’est que mon fils, maintenant à plusieurs centaines de km de l’hôpital règle celui-ci car il s’agirait d’une consultation externe (750$) et comme cela dépasse les 500$ il faut impérativement envoyer par courrier postal (!!) la facture acquittée, le bilan de consultation etc … Si vous êtes au fin fond du Yukon ou du désert de Simpson vous imaginez le truc.Comment fait il pour récupérer la facture acquitté ? il faut que l’hôpital la lui envoie par mail, que celui-ci me la transfère, que je l’imprime et que je l’envoi !!! Suffirait que le service méd. d’ACS réclame directement la facture, ils la reçoivent et payent… Simple non ? Et ils demandent à chaque problème la photocopie du passeport, visa, rib, car ils n’ont visiblement pas compris (??) que lorsqu’on avait un assuré on pouvait faire un dossier complet sur celui-ci afin de palier aux problèmes éventuel et simplifier les démarches.
Comment fait un jeune qui ne communique que par Whatsapp, s’il est seul et en difficulté ou autre etc… Franchement, nous n’avons pas fait attention mais si nous avions su, nous aurions évités ACS . En fait comme dit plus haut, ils démultiplient les démarches avec certaines difficultés afin que les personnes abandonnent alors que par mail tout serait si simple …
Un conseil perso…allez voir ailleurs !
leila_acs8
Bonjour,
Après vérification auprès de notre Service Médical, il semble qu’il n’y ai aucune difficulté dans la procédure de remboursement des frais médicaux de votre enfant :
Pour tous les passages à l’hopital de moins de 24h, il faut en effet avancer les frais, puis nous faire parvenir les factures pour une demande de remboursement. C’est la procédure normale, détaillée dans les conditions générales de notre contrat.
Si, en effet, la facture originale doit nous être envoyée par la poste (c’est le cas pour tous les frais médicaux supérieurs à 500€), les preuves de paiement peuvent tout à fait être scannés ou photocopiées. Votre enfant peut donc tout simplement envoyer la preuve de paiement par email à notre service médical.
Si votre fils ne peut se déplacer à nouveau dans l’établissement hospitalier, il est trés probable que l’hopital propose un paiement par internet ou par téléphone.
Une fois tous les documents reçus, notre service médical pourra traiter la demande. Notre service médical est d’ailleurs déjà en contact avec vous afin de clarifier la procédure.
Bien cordialement,
street1869
Bonjour,
Merci de votre réponse mais si je n’ai pas vraiment de doute sur le remboursement en lui même c’est la procédure en elle même que je critique.
Comme expliqué, mon fils est actuellement itinérant au Canada dans des régions reculées. Il fait du camping sauvage et se connecte aux réseaux wifi quand il en a la possibilité.
Vous n’êtes pas s’en savoir que les frais médicaux dans les pays anglo-saxon sont très élevés. Même pour des soins de courte durée. Que les PVTistes sont majoritairement des jeunes, souvent à petit budget, et faire l’avance de 750 $ peut les mettre dans une situation financière délicate.
Alors oui, vous vous appuyez sur les conditions générales, vous êtes dans votre rôle mais une question ? Qui connaît exactement les conditions générales d’une assurance rédigé par des juristes de haut vol ? Vous connaissez les CG de Facebook par coeur ?
Ensuite, vu qu’il est très éloigné de l’hôpital, il lui faut demander le bilan méd., se le faire envoyer, où ??, ou bien le recevoir sur sa boîte mail sur son téléphone, trouver comment l’imprimer (je passe les détails à partir d’un smartphone…), trouver une poste, et vous l’ envoyer … du fin fond de la Colombie Britannique où du Yukon à votre avis cela va prendre combien de temps pour qu’une fois toute la procèdure soit faite il soit remboursé.
Là où je formule une critique, et vous avez pas l’exclusivité, c’est que des sociétés comme la votre se présentent sous des airs rassurants ayant pour tâche de faciliter la vie des adhérents, qu’ils puissent partir l’esprit serein etc …
C’est quand il y a une difficulté et que justement vous devriez être là pour en éviter des supplémentaires, que l’on se rend compte que les procédures administratives sont complexes et que les délais d’envoi de courrier, de remboursement, de traitement de dossier peuvent engendrer de gros soucis (financiers …) et même par effet domino des problèmes de déplacements (vols, etc …)
Vous voulez vous adresser à une clientèle jeune qui vit avec ses codes, parfois un brin insouciante, un peu inexpérimenté dans les démarches adm. (surtout si l’hôpital se propose de se faire rembourser directement par l’assurance), mobile, qui ne commuique essentiellement que par internet ou réseaux sociaux mais en fait vous êtes d’une lourdeur administrative qui n’est pas en adéquation avec cette clientèle.
Pour finir, je me suis tourné vers son assurance Visa premier (il est dans les premiers 90 jrs de son voyage …) qui beaucoup plus souple dans les formalités n’attendent que le bilan méd. (envoi par FAX !!) pour procéder au remboursement direct envers l’hôpital.
Il va de soit que par mail privé je me met en contact avec vos services pour arrêter la procédure avec vous et en espèrant que la suite de son séjour se passera correctement pour ne pas avoir à vous recontacter.
Respectueusement.
street18610
Suite …
Juste une chose … J’attend toujours l’appel d’un médecin comme il m’avait été annoncé et nous aurions pu peut être discuter pour savoir si une remise en place sous anesthésie d’une luxation externe de l’ épaule est une consultation ou bien un acte chirurgical ambulatoire …
Respectueusement.
leila_acs11
Bonjour,
Effectivement, compte tenu du contexte, il semble qu’il n’y ait aucun doute sur la prise en charge du dossier. Nous comprenons bien le mode de vie de nos jeunes assurés et c’est d’ailleurs pour cela que nous nous sommes adaptés en proposant aux pvtistes un remboursement par email pour les factures de moins de 500 €.
Cela étant dit, les factures des sinistres supérieurs à 500 € doivent tout de même nous être envoyées par voie postale. Comme expliqué dans mon message précédent, seules les factures doivent être originales, et le reste des documents peut nous être envoyés de manière dématérialisée (Fax, email, etc.). Il aurait donc tout à fait été possible de nous faire parvenir le compte rendu médical par email.
Nous avons bien noté que cette procédure ne vous convient pas, néanmoins elle est clairement indiquée dans les conditions générales du contrat, sur le forum PVTistes à de nombreuses reprises, sur notre site ainsi que sur le formulaire de demande de remboursement.
Par ailleurs, pour ce qui est de votre remarque sur l’appel téléphonique, après renseignement pris auprès de notre plateforme d’assistance, le médecin-conseil a bien tenté d’appeler le jour même de l’ouverture du dossier aux numéros en sa possession, sans résultat. Le médecin a donc directement appelé l’hôpital au Canada, et un mail a été envoyé à l’assuré pour réclamer le document manquant au dossier. Nous n’avons jamais eu de réponse à ce message de la part de l’assuré.
Il est toujours plus simple pour notre plateforme d’assistance d’être en contact direct avec l’assuré, car cela permet un traitement plus clair et efficace de la demande, sans intermédiaire.
Je peux vous assurer que nous portons une attention toute particulière à nos plus de 70 000 assurés par an, dont de très nombreux jeunes PVTistes au Canada et dans le monde entier.
Nous avons bien noté que le dossier est clôturé, bien qu’il soit dommage qu’il n’ait pas abouti. Si votre fils souhaite des informations complémentaires sur son contrat ou la prise en charge, il peut nous contacter par email ou même par Skype (pour éviter les frais de télécommunication).
Bien cordialement,
Anonyme12
ACS, les rois de l’entourloupe ! Je suis actuellement au Nepal (oct 2017). Je faisais une magnifique rando dans les Annapurnas, un moment de grâce absolu. Malheureusement, à Thorong Phedi, à 4600 m, j’ai été victime du mal des montagnes aigu. Maux de tête enormes, vomissements, vertiges, je sui même tombee. Le guide m’a rattrapée ! Dans ces cas une seule solution, il faut descendre le plus vite possible avant de faire un oedeme cerebral ou pulmonaire. Or, il n y a pas de route. Le seul moyen de transport possible c’est l hélicoptère. Mon guide a appelé les secours et m’a sauvée la vie. Après plus de 24 h d hospitalisation, me voilà sur pied. Mes frais d’hospitalisation sont pris en charge. A priori tout va bien. PATATRA. J’apprends que ACS (allianz assurance), ne prend en charge qu une partie des frais d helicoptere. Bilzn je dois regler 3750 euros de ma poche tout de suite. Ils estiment que ce sont des frais de recherche (3000€)et pas de rapatriement sanitaire (plafond 150000€) ! Par frais de recherche, on entend une personne perdue en mer et en montagne dont les sauveteurs doivent retrouver la trace. Pas du tout mon cas. Quand je demande des explications ? C’est SILENCE RADIO ? Quand je demande que l on me donne les conditions generales d’assurance ? SILENCE RADIO BIS REPETITA ? Pas un coupde telephone de mes assureurs, si ce n est du medecin. Un conseil, optez pour une autre assurance. En plus d’etre malhonnête, ils sont irrespectueux. Un conseil : CHOISISSEZ UNE AUTRE ASSURANCE VOYAGE.
Anonyme13
Je confirme. Je suisvdans lebmeme cas. C’est un embrouillamini monstrueux pour gratter quelques euros sur notre santé. Pour rappel.Allianz assurance qui possede ACS, pèse plusieurs milliards en bourse.
Anonyme14
Je confirme street 186. Je suis dans le meme cas. C’est un embrouillamini monstrueux pour gratter quelques euros sur notre santé. Pour rappel.Allianz assurance qui possede ACS, pèse plusieurs milliards en bourse.
Anonyme15
Gwakamol, j’espère que tu as évité de prendre ACS. Leur derniere reponse en date : il fallait que je sois prise en charge par une structure puis transportée dans une autre pour être remboursée des frais d hélicoptère : du charabia ! Pour info mes chers routards, pour soigner le mal des montagnes aigu, il faut descendre le plus vite et le plus bas possible pour reoxygener le corps massivement ! Street 186, j’avais lu tes posts avant de souscrire à cette assurance. J airais dû t ecouter.
Anonyme16
Et puis tiens lisez ça NÉPAL | COMMENT CHOISIR ET PRÉPARER SON PREMIER TREK?
Exactement le même cas que moi. Elle, elle est totalement couverte. Moi, on me dit d’aller me faire cuire un oeuf ! ACS est pris en flagrant délit de mensonge. Mon cas va être facile à defendre devant le mediateur des assurances ! PATHETIQUE.
leila_acs17
Bonjour Choukira,
Suite à vos échanges avec notre Service Médical et les informations données, je vous confirme que les frais liés à votre évacuation sont bien pris en charge dans leur totalité.
Notre Service Médical est toujours diponible pour ré-évaluer un dossier, et glaner toutes les informations pour pouvoir statuer sur la prise en charge des frais médicaux.
Bien cordialement,
Anonyme18
Il m’aura fallu plusieurs journées passées à twitter, facebooker, poster sur les reseaux et les forums pour obtenir gain de cause. A titre «exceptionnel» me dit-on, du côté d ACS. Pourtant, j’etais parfaitement dans mon droit. Amis lecteurs, amis routards, ne vous laissez pas pas faire ! Un contrat est un contrat. Vos droits sont vos droits. Je me tiens à votre dispo en MP pour vous filer des coups de main. Grosse pensée pour tous ceux qui sont en galère à cause de telles pratiques !
ade-line219
En pleine recherche de mon assurance voyage
Les tarifs de celle ci m’avait attirés
Je me félicite s-avoir poussé mes recherches…
Il semble que seule la remise en cause de leur image de marque fasse bouger cette assurance
Très peu pour moi
Je me réoriente vers chapka
Merci!!!
Anonyme20
L’assurance Globe Partner de chez ACS ne souhaite pas me rembourser mes frais médicaux (consultation médicale dans une clinique+radiologies suite à un coup de genou au nez) que j’ai eu au Canada le mois derniers
car mon “contrat ne couvre pas les dépenses médicales faisant suite à un accident dû à une consommation d’alcool.”
Je n’ai pas menti au docteur, j’avais consommé 2 verres de vins à table comme repas de Noël.
C’est inadmissible, il n’y a eu aucune baisse de vigilance due à une intoxication alcoolique, à de l’ivresse, c’est de l’abus.
leila_acs21
Bonjour,
Notre contrat, comme tous les autres contrats d’assurance voyage, ne prend pas en charge les soins relatifs à la consommation d’alcool. Notre service médical m’informe que vous êtes également en contact avec eux, ils reviendront donc rapidement vers vous à ce sujet.
Cordialement
Anonyme22
Mon accident, un coup de genou dans le nez, et les soins médicaux reçus ne sont pas relatifs à une consommation d’alcool. Vous abusez
yilian423
Par curiosité, quels sont les tarifs de cette assurance ?
Si ça se trouve, leurs tarifs ne sont même pas plus avantageux que la concurrence.
Par ex, celle de ma CB haut de gamme c’est 293€/an pour toute ma famille qui voyage (parents, enfants, et même grands parents), quelque soit le nombre de voyages par an. Plus garanties usuelles liées à la carte bancaire, conciergerie, garantie 2 ans pour tout achat électroménagé effectué avec ma carte, réductions avec des partenaires, etc.
Pour un vol à Los Angeles ou Hanoi, mon agence de voyage proposait 70€/pers/voyage… Donc plus cher que ma carte vu le nombre de personnes de ma famille ! Pour moins de garanties (émeutes, rattrapage à un examen, etc, que j’ai avec la carte bancaire).
En outre, une assurance qui débat sur un forum avec ses clients ça n’inspire pas confiance : quid du respect de la confidentialité des dossiers ? Et un forum n’est pas le lieu où traiter des dossiers. Surtout médicaux.
Rien que pour ça ils ne m’auront jamais comme cliente. Un routard averti en vaut deux, merci !
yilian424
Par contre un bémol concernant les frais de recherche hélico en montagne : ce sont des assurances spécifiques auxquelles il est intéressant de souscrire. Nombreuses sont les assurances qui n’assurent rien au-delà d’une certaine altitude.
Donc pour une fois, ça vaut le coup/coût de prendre une assurance en plus (vieux campeur, club alpin, ffspéléo, ffvl, etc…). Heureusement bien souvent les pratiquants montagnards ont déjà ces assurances!
Et enfin, aucune assurance n’assure la grossesse et ses complications… Trop cher à assurer… Pas de fausse-couche en voyage… Pas de phlébite pendant votre 5ème mois au bout de 13 heures de vol…
… No comment…
Anonyme25
Bonjour,
Je continue cette déjà longue discussion sur ACS et c’est aussi pour m’en plaindre.
Actuellement en tour du monde pendant un an, j’ai eu des frais médicaux pour un panari du doigt. J’ai du consulter deux fois, en Thaïlande et en Nouvelle-Zélande (antibiotiques, drainage du pus).
ACS m’a répondu par mail que je devais envoyer les factures par courrier, ce qui m’a coûté en plus 26 euros (courrier suivi histoire que les originaux ne se perdent pas).
Et tout ça pour avoir comme réponse: frais non remboursés car cela relève de la dermatologie.
Apparemment risquer une ostéite n’est pas assez grave.
On me répond par la suite que si je le souhaite on peut réétudier mon dossier (alors qu’on m’écrit que ça n’est pas couvert par mon contrat). J’accepte, bien sur.
Et pour finir on me dit que non, je ne recevrait aucun remboursement.
Je suis tellement déçue de cette assurance
Anonyme26
Je viens de recevoir un mail du docteur qui a finalement accepté le remboursement de mes frais medicaux. Je le remerci pour sa confiance quant à ma bonne foi.
J’ai aussi eu un retour de la responsable de l’équipe médicale qui regrette mon post ici.
yilian427
Bien sûr ! Il faut poster sur un forum pour être remboursé! On aura tout vu !
Pour la petite histoire, je travaille en bloc opératoire, et ce sont nos chirurgiens orthopédistes qui opèrent les panaris surinfectés.
Ce n’est pas de la dermatologie. Continuez à leur écrire. Bon courage.
Anonyme28
Attention acs ami à eviter !!!
Je viens de me marier et de m’installer en suede
Et j’ai souscris à acs pour être couverte à 100% pour soins et hospitalisation.
Suite à un rdv gynecologique, on m’opere dans la semaine, je paie d’avance la totalité des frais soit environ 900 euros.
J’envoie par courrier tous les documents factures ect, on me demande dans la foulée le rapport du gyneco (je trouve ça limite déplacé mais je l’envoie quand même !) Et là on m’apprend que je ne serais pas remboursé pour maladie pré existante !!! Grosse blague, honnetement si “cette maladie” m’aurait été diagnostiqué avant, j’aurais pas attendu de me retrouver dans un pays étranger pour me faire operer et avancer tous les frais !!! Donc en resumer
Je me fais prelever entre 70 et 90 eueos tous les mois pour le fun !!! J’ai d’ores et déjà bloqué les prochains prelevements et je vais me re seigner pour une mutuelle plus competente.
Je vous deconseille fortement acs !!!
frenchincambodia29
Donc globalement vous les déconseillez ?!
Anonyme30
Bonjour,
Je prends le temps de participer à cette discussion parce qu’en fait on prend toujours le temps de râler quand quelque chose s’est mal passé mais on oublie souvent de le faire quand ça s’est bien passé. J’ai lu vos messages et ils sont loin de mon expérience et d’expériences de proches qui ont pris ACS. J’ai pris l’assurance Globe PVT en PVT et ils ont été super, et dans mon entourage, même chose (une copine a eu son billet pris en charge quand son grand-père est décédé, un autre a été rapatrié sans souci après une grosse chute à ski) et ma mère a été remboursée en quelques jours après l’avance de frais en Asie avec Globe Partner.
Après j’aimerais quand même préciser quelque chose : quand on prend une assurance voyage (souvent, elles sont à 30 ou 40 euros par mois et elles couvrent/ne couvrent pas toutes à peu près les mêmes choses), il faut bien comprendre que c’est une assurance qui ne peut pas tout couvrir, c’est techniquement impossible, quand on sait combien coûte un une hospitalisation (en Amérique du Nord, c’est ruineux !!) ou un rapatriement par exemple (ça peut monter à des dizaines de milliers d’euros, il me semble même avoir vu un jour le cas d’un jeune parti sans assurance en Thailande et qui a eu un accident grave de jetski, je crois me rappeler que son rapatriement avait coûté 80 000 euros ou quelque chose comme ça). Une assurance voyage, ca couvre pour les gros pépins et aussi pour les petites maladies mais ça ne peut pas tout couvrir. Au final, le mieux, ca reste toujours de faire un gros check up avant de partir, surtout quand on part un an ou deux en PVT. Autant sur 2 semaines de vacances, ça va, les risques sont faibles, mais sur des mois et des mois, le bilan de santé peut limiter la casse.
Sinon pour les longs séjours, y a les assurances expat, j’avais comparé… ça pique autrement plus ! Par contre : tout est pris en charge, comme avec la sécu et la mutuelle en France.Bon et puis finalement on trouvera toujours des bons commentaires et des mauvais commentaires sur toutes les assurances, les compagnies aériennes, sur les opérateurs téléphoniques, les hôtels, etc. mais voilà je voulais nuancer un peu tout ce qui a été dit ici.
frenchincambodia31
merci c’est interessant !
Anonyme32
Assurance ACS [contenu supprimé le 08/11/2019 car non conforme à la charte]
Demande chaque fois de plus en plus de justificatifs pour ne pas rembourser.
3 visites chez le médecin, après consultation, pour chaque fois remplir un certificat différent.
A EVITER ABSOLUMENT
nicolas-parrouffe33
Pour ma part, mon experience avec cet assureur, confirme entierement les préjugé que nous pourrions avoir contre les assureurs (voleurs)…
J’ai souscrit à un contrat d’un an, seulement quelques semaines apres mon instalation au Canada et cela ne leur a pas posé de probleme pour encaisser ma cotisation, mais maintenant que j’ai des frais médicaux à me faire rembourser ils m’informent que du fait que je n’ai pas souscrit au contrat avant mon départ ils ne peuvent pas me rembourser, j’ai donc payé mon adhésion pour quoi? je leur ai donc demandé dans ce cas las de me rembourser le montant total de ma cotisation et cela reste sans réponse… Ils sont quand meme culotés d’encaisser ma cotisation qui cencément me permet d’etre couvert mais ne me couvrant pas officielement lorsqu’une situation se presente à nous, cela veut dire que si durant cette année je n’avais engendré auucun frais médicaux ils auraient pris aucun risque tout en empauchant 374€ c’est scandaleux et je vais dénoncer ces pratiques
Anonyme34
Bonjour,
Je suis dans une situation assez similaire. En voyage au Japon depuis le 19/11/19 j’ai souscrit à un contrat qui a duré jusqu’au 18/2/2020, et suite à l’arrivée du coronavirus et son impact mondial, j’ai décidé de prolonger mon séjour et de rester au Japon. Ne trouvant pas sur le site comment renouveler mon contrat d’assurance j’ai décidé de souscrire à un nouveau contrat, en me disant, que l’assureur avait de toute manière accès à l’historique des clients et qu’ils verraient donc que j’avais bien souscrit à une assurance avant mon départ initial. Le temps de régler ma situation (visa) et d’être certain de pouvoir rester au Japon, mon nouveau contrat a été effectué le 2/03/2020 (puis une nouvelle fois le 2 juin pour un nouveau contrat de 90j).
J’ai avancé des frais médicaux le mois dernier lors d’une visite chez l’ophtalmo et maintenant l’assurance refuse le remboursement invoquant les saintes conditions générales car j’ai souscrit à l’assurance, la 2ème fois en étant déjà au Japon alors qu’ils savaient très bien que j’étais déjà en voyage et avais souscrit à une 1ère assurance avant mon départ initial.
Il se sont juste contentés de recevoir les virements pour mes renouvellements, à deux reprises, tout en sachant que je n’aurai pas la possibilité d’être remboursé en cas de soucis lors du voyage.
Une expérience très agréable…
mctwist35
Franchement après vous avoir lu je vous conseil de partir assuré avec Yupwego, ils sélectionnent directement le meilleur contrat pour vous parmi plusieurs assureurs et ont été d’une grande aide durant mon voyage à Bali.