Activité été 2015 Novrège

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Avec mon copain nous sommes entrain de préparer notre voyage en Norvège pour cet été. J’avais donc plusieurs questions à vous poser.

On pensait partir une vingtaine de jours à partir de mi-juillet, en camping sauvage avec location d’une voiture de Trondheim à Oslo. Notre itinéraire est plus ou moins défini : on attéri à Trondheim et on redescend la côte jusqu’à Bergen (voir jusqu’à Stavanger?) ensuite on retourne à Oslo par l’intérieur des terres en faisant les parcs. Tout d’abord est-ce que vous pensez que c’est raisonnable niveau temps ? Je ne suis pas très renseignée sur la partie est de la Norvège en dessus d’Oslo; est-ce qu’il y a des choses, activités, parcs à voir absolument ?

On est un jeune couple très sportif, donc on aimerait avoir quelques activités tout au long du parcour. Mon copain est fan de plongé est souhaiterait en faire là-bas: est-ce que vous connaissez de bons coins ? Des agences ou l’on peut réserver à l’avance par internet pour 1 voir 2 jours de plongé ?

Pour ma part, je souhaiterais faire du cheval là-bas, et donc même question ; les endroits à faire ? Réservation par internet ?

Et biensur je suis à la recherche de toutes autres activités sportives que vous pourrez me conseillez !

Merci d’avances pour les réponses qui viendront !

Olivia

Bonjour,

Je vous conseille de consulter le site officiel de tourisme. Utilisez le moteur de recherche, tapez plongée, cheval, randonnée etc et vous trouvez beaucoup de choses. Le site est très complet.
Le camping sauvage n’est pas realiste autour de villes est villages, mais une bonne option dans la nature (si il fait bon).
Une location de voiture en sens unique n’est pas idéale avec un budget serré - il y a des frais d’abandon.

Je pense que c’est faisable niveau temps. Si vous êtes sportifs, il y a de magnifiques randos à faire dans la Norvège des fjords, comme le Trolltunga ou le Preikestolen. Ne manquez surtout pas les nombreuses routes touristiques qui sont superbes. J’ai également fait du camping sauvage lors de mon séjour, et c’était génial : vous pourrez dormir dans des paysages grandioses !
Mes récits et photos sur http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/norvege

Sujets suggérés

Services voyage