Activité / Randonnée proche de Buenos Aires en 2 jours?

Forum Argentine

Bonjour à tous, et tout d’abord bonne année 2017 avec je vous souhaite le plus de voyage et de découverte possible ,

Je pars en vacance une quinzaine de jours en Argentine avec 3 amis, J’arrive à Buenos Aires le 1er février à 4h du mat quand mes potes arriveront 2 jours plus tard. Ainsi j’aimerais profiter de ces 2 jours seuls pour découvrir des lieux interessant, Les chutes d’iguazu sont par exemple trop ambitieux pour y aller puis retourner à BA en 2 jours en car du coup j’aurais avoir vos suggestions d’endroit où je pourrais me rendre que ce soit autour de buenos aires ou même plus loin à quelques heures en car ?

Merci pour vos conseils et idées :slight_smile:

Vous pouvez déjà aller faire un tour à Tigre c’est super sympa le train part du centre ville Gare de Retiro en plein centre, vous passez une journée très chouette et agréable. Si vous êtes là bas le Dimanche il y a la Feria du Dimanche c’est très agréable avec des tas de petits artisans. Vous partez le la Place San Telmo et vous redescendez à pieds toutes la rue jusqu’à la place de la maison rose. Le quartier de la Boca est également un lieu magique et plein de bonnes surprises au dédale de chaque rue. Buenos Aires est une ville magnifique où il y a un tas de ballades à faire.

Bonjour

Apparemment tu visiteras Buenos Aires avec tes amis, sinon tes 2 jours seraient déjà bien remplis .
Comme le dis Catasso, tu peux faire un tour à Tigre.
Tu peux aussi aller du côté de San Antonio de Areco, facile d’accès en bus , environ 100 km de BA.
Petite ville de la pampa, avec des artisans et vieilles boutiques , quelques bons restaurants, ainsi qu’un beau musée , si la peinture carricaturale de Molina Campo t’intéresse, musée Las Lilas, ouvert en fin de semaine à partir du jeudi. ( tu verras ses carricatures de gaucho et de la ruralité dans beaucoup de boutiques ou restaurants dans toute l’Argentine)
Facile d’accès en bus, un peu plus loin,la sierra de Tandil, moins de 400 km, belles balades, bonne gastronomie, une exceptionnelle adresse dans Tandil, epoca de quesos, à l’angle de San Martin et 14 de Julio.
C’est une petite boutique ancienne de fromages et charcuteries ( spécialités de la région de Tandil) avec de toutes peites salles et une jolie terrasse où tu peux déguster les produits du terroir. ( à voir absolument)
Encore un peu plus loin, une autre petite sierra, celle de Balcarce, cette jolie petite ville possède un extraordinaire musée automobile ,sur l’enfant du pays Manuel Fangio.
Nous aimons beaucoup de petites villes de la province de Buenos Aires, mais c’est difficile de te conseiller sans connaitre tes goûts.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage