Selon l’avancé de mon voyage je devrai “en théorie” me trouver sur Luang Prabang durant Pi Mai (nouvel an) du 13- au 15 avril 2015. Je voyage seul en routard sans faire de réservation et mon inquiétude serait d’être bloquer ces 3 jours sans hébergement, transport etc…
Quelqu’un qui connait bien l’endroit peut il me donner des infos :
Si disponibilité des hébergements durant cette période.
Si certains commerces seront ouverts (activités/restos/marché).
Ce sont des renseignements importants qui me permettront de mieux m’organiser et anticiper certains désagréments liés aux jours fériés.
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour !
Ca vaut vraiment le détour, Pi Mai à Luang Prabang ! Prépare-toi pour une semaine non stop de festivités… Mais autant que tu sois prévenu, ce n’est pas la meilleure période pour découvrir la ville, qui change totallement de visage pour l’occasion.
Nous y étions l’année dernière et à l’approche de la fête, les guesthouses se remplissent vites et les prix augmentent considérablement. Il serait peut-être plus sûr de réserver un peu avant. Nous avions pu nous loger très convenablement 2 jours avant.
Concernant les restaurants, tous les “restos pour touristes” restent ouverts. En revanche, c’est plus aléatoire pour les restaurants locaux. De façon générale, considère que le 14, tout sera plus ou moins fermé, pour le plus gros de la fête. Il y aura durant toute la période un grand marché (artisanat, souvenirs, vêtements …).
Merci pour cette réponse, je sais à quoi m’attendre maintenant. J’éssaierai de faire une résa pour l’hébergement dés que j’aurai ma date précise d’arrivée… et je prépare mon k-way.