Activités à Malaga

Forum Andalousie

Bonjour :slight_smile:

Je pars le tout mois de juillet cet été à Malaga dans une famille d’accueil ( j’ai 17 ans ) je suivrais des cours d’espagnol du lundi au vendredi le matin.

J’aimerai connaitre des activités sympa pour mon temps libre. J’aime tout ; la plage (y a t’il des plages pas trop touritiques et encore préservées?? ) les visites ( petits villages mignons à visiter? musées? batîments anciens? ) les bon petits restos ( j’adore bien manger et découvrir les plats typiques), des endroits simpa pour prendre un verre ou sortir le soir. (A quel age peut-on consomer de la biere en espagne? ). J’adore aussi faire les magasins, si vous avez de bonnes adresses
de boutique :smiley:

Aussi j’aimerai avoir une idée de combien prendre avec moi ( je suis en demi pension dans une famille d’accueil ) donc il faut prévoir en plus le repas de midi, boisson, extra et les activités… Combien par semaine? :slight_smile:

Merci d’avance! :smiley:

en règle générale il y a peu de touristes à Malaga ville et les plages y sont quasiment fréquentées que par les espagnols (et les élèves des écoles de langues, nombreuses à El Palo)

la belle plage, vivante, nombreux espagnols en permanence est celle de Pedregalego / El Palo à l’est de la ville

il est relié par bus direct à l’ Alameda central, la gare des bus au bas de la rue commerçante avec tous les magasins…

El Palo, on y a habité il y a quelques années, c’est super sympa !

pour le budget je ne peux t’aider à évaluer, désolé

ou vas tu être logée ? et les cours seront ou ?

Pour le logement je n’ai pas encore les infos mais les cours sont à l’école Malaca instituto, calle rodeo 5. C’est a l’est et justement près du quartier el palo c’est super alors! merci beaucoup :slight_smile: et pour les activités, je risque pas de tourner en rond après un mois là ? :slight_smile:

c’est dans les collines, au dessus de l’artere (Sorola puis El Cano) qui traverse El Palo de part en part (la ligne de bus, justement)

je dirais tout de même un petit km en cote de la plage : cette partie est moins vivante, les chiringuitos se trouvent 500 m plus à l’est vers Pedregalego

ton école est juste au debut d’ El Palo, à la sortie de Malaga ville (as tu regardé sur mappy.fr ou se trouve l’adresse, je viens de le faire)

le soir en week end les activités sont le long de la plage, sur le paseo maritimo et également en centre ville, Malaga est une ville universitaire vivante

la ligne de bus fonctionne tard

comme je te l’ai dit il n’y a pas ou peu de touristes à Malaga, ceux ci sont plus loin à l’ouest sur la cote.

pour tes loisirs de week end il y a un metro (cercanias) de la gare vers Torremolinos (sais pas l’heure de fermeture, par contre…)

tu seras logée ou ?

voila le reseau de bus de Malaga

http://www.emtmalaga.es/portal/lineas-y-horarios

ce sera probablement la ligne 11 (El Palo/Alameda) qui te permettra de circuler

qui elle monte dans la colline et t evitera la marche à pieds…

Le train va au dela de Torremolinos jusqu’a Fuengirola - horaires sur www.renfe.com

Excursion en train tres conseillee - malgre le prix: Cordoba.

En bus Ronda et Mijas, ebentuellement Gibraltar (pas fait, mon interet se concentre sur les vieilles pierres et pas sur les singes et la vie ‘british’). En semaine j’ai souvent mange un menu del dia pour une dizaine d’euros - entree, plat principal, parfois dessert et boisson. Pour les bus urbains voir s’il y a des pass semaine ou mois, sinon des tickets cumules pour plusieurs trajets, les rabais sont generalement interessants.

Les deux dimanches que j’y ai passee l’annee derniere debut avril la ville me semblait plutot morte, en semaine par contre tres vivante. (mais je la connais bien moins que le voyageur ci-dessus)

Sujets suggérés

Services voyage