Bonjour,Nous allons faire découvrir Venise à nos 4 petits-enfants de 7 à 9 ans cet été.
A part de longues balades en vaporetto dans la ville et les îles,avez-vous l’expérience de lieux ou activités plus spécifiques aux enfants de cet âge?
(Mis à part le Mac Do) Connaissez-vous des cafétérias sympas où on peut aller en tribu?
Merci à tous !
Bonjour,Si vous avez déjà visité Venise, vous savez que les pieds sont mis à rude épreuve…aussi avec des enfants il ne faut surtout pas aller au-delà de leur capacité, parfois limitée, soit par manque d’habitude où par manque d’intérêt.
Selon la durée de votre séjour, si vous ne connaissez pas le pass vaporetto je vous le conseille vivement. Plusieurs formules sont disponibles. Un comptoir de vente se trouve sur la piazzale roma(terminus car).Leur validité démarre au premier compostage et sans interruption pour les heures de la nuit. Pour les “cafétarias” rien à voir avec les nôtres, vous ne serez pas en mal au gré de vos déplacements de trouver une multitude d’endroits où vous détendre, n’oubliez pas que s’asseoir dans un café vous coûtera toujours plus chèr que de rester debout. Le conseil précédent prend toute sont importance quand à tour de rôle vous serez à la recherche d’une toilette publique, ne vous en faites pas rentrer dans un petit café prenez un verre d’eau plate ou pétillante, rester debout, en général la consommation n’excède pas l’euro. Le mieux est de ne pas suivre les trajets touristiques et de s’excentrer. Munissez vous d’une bonne carte et préparez votre votre circuit. Si vos petits enfants pratique déjà le pianotage informatique sans doute seront-ils heureux de participer avec vous à ce projet. Vous pouvez pour votre facilité scanner les différents quartiers de venise, les agrandir avec un logiciel tel que “paint” par exemple. Une fois agrandi tout y est beaucoup plus lisible et un fléchage perso est bien pratique. En dehors des endroits incontournnables(place San Marco, le pont du rialto, le palais des doges(sans doute un peu long pour des enfants)mais les plombs(prison)devraient les étonnés, l’arsennal, la Fenice, le marché du rialto. Si vous le pouvez faites la visite des îles Burano(dentelle) et Murano(verre), les musées ne les attirent peu-être pas encore, mais ils en garderont quelque chose et puis il y a le trajet en bateau. Les endroits religieux sont nombreux. Découvrir certains de ces endroits ne demande pas obligatoirement de posséder une conviction religieuse. La construction à elle seule, souvent, mérite le détour. L’intérieur de l’église des Frari pourrait retenir leur attention(un petit moment). Un chantier de construction de gondoles serait également suceptible de les interresser. D’autant que cela devient rare. Allez vous détendre un peu le long des zattere dans le Dorsoduro(quai longeant le canal de la Giudecca). Les files d’attente pour l’entrée de la Basilique St Marc et du campanile sont souvent longues. Pour le Palais des Doges il vaut mieux être là en avance sur l’ouverture, vous ferez une visite plus relax. Quelques adresses ci-après pour info.
www.boarettounblog.fr
En espérant avoir pu répondre à votre question.
j’ai adoré tout simplement me promener dans les petites ruelles - et bien sur circuler en bateau. Pas besoin de plus. (Mais peut-etre les enfants d’aujourd’hui sont plus difficiles?)
Attention: aussi bien les consos consommés à une table et non au comptoir que les toilettes publiques sont TRES cheres - donc pour la soif des enfants il vaudrait mieux se fournir dans un supermarché et - si pas trop fatigués - prendre un café et/ou un tramezzino au comptoir.
Bonjour,
A Venise, c’est vrai tout est relativement onéreux…ceci dit pour l’avoir vécu en 2013, en ce qui concerne les toilettes, celles qui sont publiques sont à 1,50€. C’est pourquoi il est conseillé de rentrer dans un café et d’y commander un verre d’eau plate ou gazeuse, et ne vous laisser pas attraper par une marque quelconque d’eau. A venise c’est du plus courant. Prenez votre consommation au comptoir. J’ajoute une adresse en plus pour info. En prenant le temps de bien se documenter avant de partir, on peux éviter pas mal de “pièges” à touristes, ça n’enlève rien au charme de Venise. Une chose n’est cependant pas évitable c’est de se perdre, mais je vous dirais que celà aussi c’est Venise, on le ferait bien exprès pour le plaisir. C’est pourquoi une bonne carte est toujours utile, quelques mots d’italien pourrait également vous aider, les Vénitiens sont des personnes très agréables, mais il faut prendre la peine d’aller à leur rencontre.
www.c’estmoi.ca/
Bonjour,
Je reviens vers vous car le voyage approche.
Je pensais faire le circuit itinéraires secrets du palais des doges.
Mais je me demande si ça ne va pas être trop long, surtout pour la petite de 7 ans.
Connaissez-vous des magasins de masque accessibles,en dehors des itinéraires touristiques?
Merci à vous.
PS: Matonka vos photos sont superbes
Nononte vous avez tout à fait raison de penser que la visite du palais des doges serait un peu longue pour un enfants de 7 ans. Je dois vous dire que si vous attaché, en tant qu’adulte un intérêt minime pour ces bâtiments historiques, il vous faudra au minimum une heure et demie pour celui des doges. Inutile de vous dire que si vous êtes passionné il vous faudra plus de temps. Personnellement je n’arrivais pas à décrocher, j’y suis restée 4 heures… Ceci dit si vous sacrifié un peu de votre curiosité à celle de l’intérêt qu’un enfant pourra quand même avoir par ci par là, il est certain qu’il sera étonné voire amusé par la visite des plombs(prison), qui est à faire.