bonjour,
je pars au mois d’août en famille avec mes 3 enfants. Nous allons passer 3 jours entier à Port Douglas. Je voudrais passer une journée à Daintree et Cape Trib. Pour les 2 autres jours, j’hésite à faire une croisiere (Low Island ou HBC ?) ou même une excursion à Fitzroy Island ou Lizard Island. En sachant qu’après nous allons vers mission beach, puis magnetic Island pour finir dans les whitesundays ! Qu’en pensez vous ? comment organisez au mieux les activités sur place en vue de votre expérience ?
Bonjour,
Nous étions à Port Douglas et Cairns en novembre dernier. Allez à Fitzroy Island. L’île est très belle. Vous pouvez voir les coraux au départ de la plage, en nageant. Nous sommes allés à La Barrière de Corail au départ de Port Douglas. C’est décevant. Les coraux ont blanchi. Nous avons aussi survolé les Whitsundays et fait une excursion en bateau. Les iles sont très belles, surtout la plage de Whitehaven.
Le snorkeling est décevant aussi. Il faut savoir que les excursions coutent très chers.
La Daintree Forest est à voir aussi. Le voyage en train et en téléphérique vous plaira aussi.
Nous avons fait une balade sur la rivière sur un bateau électrique qui était sympa. On a pu voir des crocodiles, ce qui n’est pas toujours le cas.
Où que vous alliez en Australie, vous trouverez des activités sympas, mais il faut faire des choix à moins que d’avoir un gros budget.
Bonne préparation.
Merci 1000 fois de votre réponse qui m’aide beaucoup !
Pouvez vous me dire quel tour aviez vous pris pour le snorkling à Port Douglas quand vous aviez été déçu ? low Isles ? Dans l’outer reef ?
Bien à vous,
Audrey
On était allés sur l’outer reef qui est éloigné de la côte. Le bateau ainsi que l’équipage étaient très biens.
Ce sont les fonds marins qui sont décevants, en plus il y a beaucoup de courants.
Je pense que je ne suis pas une assez bonne nageuse pour être à l’aise dans ces conditions. J’ai préféré Fitzroy où on peut observer des fonds proches de la côte. On y était allés de Cairns, qui est une ville agréable et très animée.