Activités avec des enfants sur Meschers

Forum Poitou-Charentes

Bonjour,

Je pars cet été 15 jours sur Meschers. Nous sommes une famille avec 3 enfants (7, 5 et 1 ans). Pourriez-vous me dire ce que l’'on peut faire de sympa dans le coin ?
J’ai bien-sûr noté le Zoo de la Palmyre et l’Aquarium de La Rochelle.
Y-a t’il des châteaux à visiter ?
Quelles plages me conseillez-vous (sachant que je loge dans une petite maison avec piscine, donc je cherche plus des plages avec des coquillages).
Merci pour vos réponses.

Si mes souvenirs sont exacts, je pense qu’il y a 5 plages sur la commune de Meschers, donc vous aurez le choix. En ce qui concerne les visites :

• à Meschers, les grottes troglodytiques de Regulus et de Matata
  • un peu plus loin sur l’estuaire, le petit village de Talmont,; un parcours ludique y a même été aménagé dans le vignoble pour les enfants
  • à Barzan, le site gallo-romain du Fâ
  • à Blaye, la citadelle (classée au patrimoine mondial de l’Unesco)
  • un peu plus onéreux, surtout lorsque l’on est nombreux, mais cela vaut le déplacement, une croisière vers le phare de Cordouan à partir du port de Meschers (l’escale permet de se baigner ou de faire de la pêche à pied à proximité du phare)
  • à Saint-Georges de Didonne, le parc de l’estuaire
  • à Marennes, la cité de l’huître
  • à Rochefort, le chantier de l’Hermione ainsi que la corderie royale
    etc…

Me voilà avec quelques idées de visite. Je vais prendre le bateau pour le phare de Cordouan, je pense que c’est un incontournable. Si en plus, il y a un arrêt baignade, c’est sympa. J’irai consulter les sites des vedettes proposant la traversée.

Bonjour,

Un nouveau parc de loisirs a ouvert à Royan depuis le mois d’avril, c’est le Parc Aventure Coolongalook. Un grand parc au cœur de la forêt avec de nombreuses activités pour toute la famille à partir de 4 ans : parcours aventure, parcours d’orientation, sentier des énigmes, laser battle, etc

Bonjour et merci pour cette suggestion, nous irons faire 2 après-midi à thème. Mes enfants aiment beaucoup l’accrobranche. J’ai fait une demande de documentation à l’office du tourisme car le site internet de Coolongalook est en construction.

Il y a également un parc acrobranche à Saint-Georges de Didonne, au bord de la forêt de Suzac. C’est facile d’accès en venant de Meschers. Vous suivez la route vers St Georges et, au rond-point, c’est tout de suite à gauche.Ce parc est situé à proximité immédiate de la plage.

Sujets suggérés

Services voyage