bonjour la communauté
mon itinéraire au Brésil étant défini j’aimerais avoir quelques informations concernant les activités sur place.
Est-il préférable de réserver à l’avance par internet ou directement sur place (ce que j’ai l’habitude de faire) pour les activités suivantes :
Je ne conseille pas trop de réserver les visites au Pain de Sucre et au Corcovado à l’avance car il existe toujours le risque que le temps soit couvert.
Le mieux est de choisir un jour où le ciel est dégagé et de vous y rendre le plus tôt possible, avant l’arrivée des groupes de touristes.
La randonnée de Pedra Bonita est tout à fait faisable sans guide car elle est balisée et pas trop difficile.
Soyez néanmoins prudents, emmenez suffisamment d’eau, de bonnes chaussures, une casquette et ne prenez pas de risque en prenant des photos.
Pour les chutes d’Iguaçu mêmes conseils, allez y le plus tôt possible pour éviter les files.
france-rio3
Bonjour
pour visiter le Christ Redempteur, tout dépent par votre biais pour monter au centre des visiteurs des Painairas. Si vous souhaitez par le petit train, il vous faut réserver sur le net 24 h avant.
Si vous êtes accompagnée par un guide, vous pourrez vous arretez au Mirador Dona Marta.
Pour visiter le Pain de Sucre, vous pouvez vous rendre directement au guichet. Si vous souhaitez monter par la randonnée via Morro da Urca, en passant par la pista Cautinho je vous recommande un guide.
Pour réaliser la randonnée Pedra Bonita, qui a un itinéraire assez facile, je vous recommande un guide. Pour monter en forêt de Tijuca, il est difficile d’avoir un taxi, Über, et beaucoup de personnes qui l’ont réalisé restent des heures à attendre sur place une fois la randonnée faite.
psykopit4
Bonjour,
Pas besoin de réserver à l’avance pour le pain de sucre et pas besoin de guide pour monter par la pista Cautinho (par contre penser à acheter son billet en bas si vous faites la 1ère étape à pied). Le guide c’est uniquement si vous faites le pain de sucre dans sa totalité à pied, où il vous faudra cordes etc…
Pour le reste, pas besoin de réserver à l’avance non plus, où que ce soit.
Pedra Bonita pas besoin de guide, et je recommande d’avantage la Pedra da Gavea que la Pedra Bonita.
brazilecotour5
Salut Florian pour ce qui est des chutes d’iguazu il faut faire les deux cotés Bresilien et argentin tu as pas vraiement besoins de guide pour les faire.
france-rio6
Iguaçu est magnifique que se soit du côté Brésilien ou Argentin. Voici quelques photos exclusives.