nous allons faire un séjour dans les cyclades en mai : syros, paros, tinos, et santornin Est que à cette époque on peut se baigner?
peut on faire des randonnées à pied sur ces îles ? Y a t’il des sentiers côtiers ou “montagne” à grimper? peut on louer des scooters facilement et est ce utile?
Merci pour vos réponses
sans problémes mais l’eau peut etre encore fraiche
pour les ballades elles sont toutes sans problémes répertoriés sur www.cyclaben.be supetrbes topos d’un passionés les cartes sont sur www.anavasi.gr
Salut,Pour Paros, on a louer un scooter et ça été la meilleure solution. Il y a des autobus, mais les horaires c’est pas vargeux. Et surtout pour rentrer le soir ou pour partir à l’aventure dans les petits recoins de l’île c’est un must. Il y a pleins de plages et des randos également. Le mieux c’est de t’informer à ton hôtel sur place.
Pour Santorin, c’est plus touristique mais la ville d’Oie c’est un must. Tu peux te louer pour une journée un quad (à basse vitesse) qui coûte moins chers que les scooters. Sinon, Perissa c’est moins chers et à proximité des autres trucs de l’île. Faut quand même se prendre une nuit (ou plus à Oia) c’est formidable. On te conseille en arrivant une petite visite à Santo Vine pour une dégustation du vin local avec une vue prenante sur le coucher de soleil typique à flanc de montagne. Si tu veux, on en parle en détails ici sur notre site Web:
/////
detourlocal.com/santorini
Tu vas adorer, bon voyage!
Maxime
La ville s’appelle Oia et non pas Oie…
J’aimerais connaître la définition du mot “vargeux”, merci.
Et bien oui en effet, c’est la ville d’Oia, mais malheureusement mon correcteur français m’a fait un malin plaisir de le modifier pour quelques chose qu’il connait soit une oie, ce qui donne l’erreur de frappe/auto-correcteur ci-haut. Je m’en excuse.
Pour le mot vargeux, je vous sort une petite définition:
[…]
Quant à l’expression, c’est pas vargeux, elle a un tout autre sens. En effet,c’est pas vargeux signifie ce n’est pas terrible, c’est moche, c’est médiocre.
«As-tu vu son dernier film? Ouais, c’était pas vargeux.»
voilà, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à rejoindre cet article fabuleux sur sortir avec un québécois:
////// detourlocal.com/quebecois