Activités en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

Dans exactement 1 mois nous nous envolerons mon mari, mes enfants de 10 et 13 ans et moi pour la Martinique, nous logerons au 3 ilets. C’est la 1ere fois que nous allons à la Martinique. Nous y séjournerons 15 jrs.
Pouvez vous m’aider à faire un tri dans mes recherches SVP ?
Alors voilà je voudrais savoir :
Nous voudrions faire une voir deux randos donc quelle est "LA "rando incontournable ? Nous sommes des marcheurs moyens.
Nous voulons faire du buggy ou quad mais voudrions éviter la route, se serai plutôt dans les champs, plages, traversé de rivière … vraiment dans la nature quoi !
Si il avait une seule rhumerie à voir laquelle est à selectionner sachant que nous aimons plûtot les petites entreprises familliale.
Sur quelle plage faut-il aller pour voir les tortues en snokelling ? et il me semble aussi avoir lu que l’on pouvait voir des raie manta, mais à quel endroit exactement?
Je suis preuneuse aussi de bons plans qui ne sont pas forcément mentionnés dans les guides.

J’attend vos réponses avec impatience … :slight_smile:

Routardement,

Ginsée

Bonjour,

Pour la rando, celles qui sont souvent considérées comme des incontournables sont actuellement fermées et impraticables, savoir celle allant du Prêcheur à Grand-Rivière et celle du canal des Esclaves. Il y en a plein d’autres et les préférées des uns ne sont pas forcément celles des autres…

Pour la distillerie petite entreprise familiale, le choix est restreint puisqu’il n’y en a plus guère: Neisson, mais d’autres pas forcément familiales vallent grandement le coup comme JM ou La Favorite.Pour voir des tortues en nageant, c’est surtout du côté des Anses d’Arlets, plus particulièrement anse Noire.

Le buggy, il y a peu de prestataires. http://www.randobuggymartinique.com/Vous trouverez détails infos, exempels de journées en mes pages dédiées à notre île…

Belle suite de prépa de votre venue et belle année 2017
Madikéra

Merci Madikéra pour toutes ces infos…
Et bonne et belle année à vous aussi !

Bonjour,
Allez voir mon récit “voyage créole en famille”: nous y étions du 10 au 21 décembre avec nos 3 enfants de 10’13 et 16 ans: ça vous donnera une idée de ce qu’on a fait!
Bonne préparation et bon voyage à vous!
Sandrine

Merci Sandrine, domage toute cette pluie lorsque ça fait 1 an que l’on prépare son voyage …
Mais bon c’est ça les îles sinon se ne serai pas aussi vert ! J’espère que le temps sera plus clément au mois de février.
Pour voir les tortues c’est à ance noire que vous êtes allé ?
Bonne journée

Bonjour à tous !
Est-ce quelqu’un connaitrai un pêcheur ou autre pour nous amener à la baignoire Joséphine et autre en petit comité ? Car nous ne sommes pas adepte des gros cathamaran bondé ou l’on mange en grillant au soleil !
Par avance merci
Ginsée

En effet, la pluie nous a obligés à modifier notre programme, mais ça reste les Antilles avec 25-30 degrés tous les jours…et le short quelque soit la météo!!!
Pour les tortues, les enfants se sont régalé à l’Anse Dufour juste à côté de l’Anse Noire: l’eau y était plus claire et il ne suffit pas de nager très loin pour les voir, elles sont tout près! C’était magique pour eux!
Bonne prépa et bon séjour!
Sandrine

Merci pour tout ! Moi aussi j’ai des enfants de 10 et 13 ans, je penses que ça va le faire aussi …
Routardement,

Sujets suggérés

Services voyage