Nous envisageons un séjour en Finlande a Rovaniemi pour décembre 2013 avec notre fils qui aura alors 4 ans et demi. J ai regardé les offres de quelques agences sur des séjours organises sur une base de 4 nuits sur place. On pensait plus organiser notre séjour par nous même, ce qui semble plus avantageux niveau tarif…
Sauriez vous nous dire s il faut réserver les activités à l avance ou si on peut le faire sur place? Ce serait peut être mieux de réserver à l avance pour ne pas perdre de temps une fois sur place?
Peut on réserver depuis internet sans opter pour une formule " package"?
Connaissez vous des prestataires sympas?
Avez vous un ordre d idée pour les prix des activités suivantes:
visite du village du père Noël
visite d une ferme de reines et ballade
randonnée chiens de traîneaux
randonnes moto neige
Pour les randonnées, ce serait plus des petites ballades car avec un enfant de 4 ans c est plus adapté.
On aimerait voir aussi les aurores boréales, y a t’il un lieu, faut il prendre un guide?
Encore une autre question, pour l arrivée à l aéroport de Rovaniemi, les transferts jusqu au lieu d hebergement, ça se passe comment? Moto neige, taxi? Peut etre un peu bete comme question, mais bon, j assume!
On pensait loger au Santa Claus Holiday Village.
Voilà, n hésitez pas à nous conseiller, on a encore le temps, mais on commence déjà à préparer afin de profiter au mieux!
mylened012
Bonjour,
Je vois que vous n’avez jamais eu de réponses à vos questions. Je reviens vers vous car je me pose les mêmes questions que vous et vous devriez pouvoir y répondre maintenant que vous avez fait votre voyage. Nous serons deux avec mon ami et organisons nous même notre voyage. Nous désirons faire les mêmes activités que vous avez cités lors d’un séjour d’une durée de 5j/4n. J’espère avoir une réponse. Bien à vous
armisia3
Bonjour, je ne sais pas si c’est exactement ce que vous recherchez, c’est encore dans le style d’un forfait mais j’ai étais moi même aujourd’hui en regardant pour mon voyage séduite par leurs proposition : https://www.safartica.com/Christmas-in-Rovaniemi-2018, si vous fouillez dans le site vous avec aussi les plannings pour après la période de Noël.
Safartica est situé à Rovaniemi et à Yllas et propose à peut près les mêmes prestation même si à Yllas ils n’ont qu’une activité avec les Rennes.
Ils sont très bien noté sur Facebook, et des accompagnateur sont français ce qui est un plus… Redirecting...
mylened014
Bonjour, merci d’avoir pris le temps de me répondre
J’ai réservé les activités pour mon séjour cette semaine et suis passé par wild nordic. J’ai failli passer par Safartica, intéressant au niveau des prix mais j’ai privilégié la plus petite structure.
Encore merci pour votre réponse. A bientôt
jimy-cap5
Bonjour,
En vacance sur Rovaniemi mi-février, nous souhaiterions savoir s’il est possible de louer des motos niege en totale liberté (sans guide). si oui , à quel adresse et à quel prix ?
Qelqu’un en à eu deja fait l’experience sur rovaniemi ?
Merci.
armisia6
Bonjour voici un liens qui pourrai vous intéresser
jimy-cap7
Merci beaucoup Armisia.
il ne reste plus qu’a partir.
froufrou3078
Bonjour,
je suis entrain d’organiser notre séjour à rovaniemi. Plusieurs questions dont je n’ai pas trouvé réponse sur le forum ou ailleurs…
c’est quoi la différence entre santa park (grotte des lutins de ce que j’ai compris) et santa clause village (village du père noel) ??? c’est au même endroit ? Est ce que santa park vaut vraiment le coup pour les enfants ? Je n’arrive pas à comprendre même en allant sur leur site…
le village du père noel est il ouvert le 24/25 décembre ? est il possible que ce soit le père noel qui donne nos cadeaux à nos enfants ?