Dans deux semaines je me rends au Danemark et j’ai déjà planifié mes journées du lundi, mardi, mercredi et jeudi. Je compte me rendre à Roskilde, à Copenhague et à Køge (endroit ou je loge).
Je me rendrai donc en train dans la capitale et ferai attention à bien composter mon ticket de métro (si il advienne que je l’utilise).
Je jeudi soir, vendredi et samedi (matinée), je loge à Malmö. J’ai organisé également quelques visites sur place et compte aussi visiter la petite ville d’Ystad sur la côte sud de la Suède.
Ma question est la suivante : je reprends le ferry (Rodby-Puttgarden) le dimanche à 17:15 (pour arriver en Allemagne vers 18:00). Pouvez-vous me dire quels sont les endroits que je peux visiter ce jour là? Je suppose que les commerces sont fermés mais les musées et lieux touristiques sont-ils fermés également?
Un grand merci à la communauté.
miss_touriste2
Beau voyage en perspective vous arriverez juste apres le festival de Roskilde, n’est-ce-pas?
Vous pourrez vous rendre en train ou en S-tog sur Kbh depuis Køge. En fonction du titre de transport que vous aurez il y aura (ou pas) besoin de le valider.
La plupart des supermarches sont ouverts toute la journee du dimanche (ce n’etait pas le cas il y a quelques annees de cela). Les boutiques par contre peuvent effectivement fermees (a verifier sur le site des boutiques en question. Par ex a Fisketorvet un certain nombre sont ouvertes le dimanche.
En ce qui concerne les musees, vous pouvez regarder sur le site de ceux qui vous interesse (beaucoup de choses sont informatisees au Dk ce qui rend l’organisation d’un voyage tres pratique
jujuvoi3
Je vais aussi au Danemark le mois prochain et j’aimerais bien savoir s’il y a une fête traditionnelle à Copenhague dans ce temps-là ?
Qui pourrait me donner quelques infos ?
Bien cordialement.
miss_touriste4
en aout pas a ma connaissance. Mais vous devriez trouver un ou deux festivals sur le mois d’aout