Dans le cadre d’un trip en Norvège mi mai 2014, j’envisage de passer 2/3 jours au Svalbard
Il y a moult activités sur place (rando, bateau, chien traineau etc…)
Est ce que vous avez déjà testé l’une d’elle?
si oui, des bons plans?
des plans à éviter??
Merci!!!
Anonyme2
Bonjour,
J’ai dormi à Spitzbergen Guesthouse, tout à fait correct et pas trop cher, mais un peu à l’écart du village.
J’ai ensuite fait une sortie en bateau avec visite de Pyramiden, c’était très chouette. J’ai choisi Polar Charter car c’était le seul à partir ce jour là. C’est un peu moins cher que les autres et paraît il peu fiable, avec des problèmes d’annulations de dernière minute (d’après quelqu’un qui vend les services d’un concurrent). Je n’ai pas eu de souci et le guide Russe parlait très bien Français, Anglais et Norvégien, et était vraiment très sympa. Les paysages étaient fantastiques !
On peut aussi grimper au dessus de Spitzbergen Guesthouse jusqu’à une mine abandonnée, avoir une jolie vue et jeter un coup d’œil à ce qu’il reste de la mine.
Puisqu’il n’y a pas de taxes sur l’alcool, en profiter pour ramener quelques spécialités.
Il y a des tas de choses à faire là bas, il suffit de choisir !
Anonyme3
Merci beaucoup!!
Tu étais resté combien de temps?
Est ce que 48h suffisent à avoir un aperçu ou est ce vraiment trop court?
Quelqu’un a testé le tour en chiens de traineau?
Anonyme4
Il suffit d’une journée pour faire une sortie (bateau, rando, etc) qui donnera déjà une belle impression et de beaux paysages. Une petite journée en plus pour voir le village et les environs, ou faire une deuxième sortie/activité, c’est déjà pas mal. Un peu cher pour la courte durée durée par contre…
Anonyme5
Bonjour,
Nous sommes allés au Svalbard du 11 au 14 juillet 2014.Nous étions instalés au Spitsbergen guesthouse .
Nous avons fait la sortie à la recherche des fossils ( Green Dog Trips - Green Dog Svalbard AS ) sur la moraine du glacier avec un accompagnateur et son chien.Excursion facile. Il faut etre tout de meme bien chaussé et bien couvert .Le terrain est un peu glissant et boueux .C’était en juillet 4 °C.En mai il y aura sans doute encore de la neige.
Très chouette sortie avec des paysages grandioses . En 3 heures on participe activement à la préparation de l’attelage puis tout au long de parcours au ravitaillement en eau des chiens etc C’est très interactif .Pour cloturer petite collation au chaud. Je conseille vraiement .
Ne pas passer à coté du musée du Svalbard
En lien notre blog sur nos 15 jours en Norvège juillet 14 .
Bonne préparation
Cdt
Anonyme6
Bonjour,
Nous sommes allés au Svalbard du 11 au 14 juillet 2014.Nous étions instalés au Spitsbergen guesthouse .
Nous avons fait la sortie à la recherche des fossils ( Green Dog Trips - Green Dog Svalbard AS ) sur la moraine du glacier avec un accompagnateur et son chien.Excursion facile. Il faut etre tout de meme bien chaussé et bien couvert .Le terrain est un peu glissant et boueux .C’était en juillet 4 °C.En mai il y aura sans doute encore de la neige.
Très chouette sortie avec des paysages grandioses . En 3 heures on participe activement à la préparation de l’attelage puis tout au long de parcours au ravitaillement en eau des chiens etc C’est très interactif .Pour cloturer petite collation au chaud. Je conseille vraiement .
Ne pas passer à coté du musée du Svalbard
En lien notre blog sur nos 15 jours en Norvège juillet 14 .
Bonne préparation
Cdt
la_fossette7
Bonjour
Alors, ton voyage en Norvège!!!
J’organise un circuit pour cet été et j’aimerais bien moi aussi aller passer 2 ou 3 jours au Svalbard.
As-tu réussi à y aller et peux-tu me conseiller sur les excursions à faire là-bas.
J’ai vu sur le site de svalbard 2ou3 sorties en mer de quelques heures et j’hésite entre la croisière du soir et la croisière Barentsburg , tout en sachant que je préfèrerai voir des paysages et des glaciers plutôt que les anciennes villes russes.
Merci pour tes conseils