Actualisation des informations du site GTP : Greek Travel Pages

Forum Grèce

Bonjour,

J’envisage de visiter Ikaria, Amorgos et Sifnos cet été.

D’après le site gtp, il n’y a pas de ferries directs entre ces iles. J’essaie donc d’organiser les 3 visites dans un ordre raisonnable
qui m’évite des trajets trop longs.

Ma question porte donc sur la validité des infos fournies par le site gtp: ces infos risquent elles d’évoluer beaucoup d’ici cet été ?

Faut-il d’autre part réserver ces transports ou pas ?

Merci de votre aide

On choisit des îles qui ne sont pas dans le même archipel ou le même sous archipel
Rationaliser c est faire ikaria fourmi pathos par ex
Ou amorgos naxos petites cyclades
Sifnos milos kimolos

Je reconnais que le choix de ces 3 iles n’est pas très raisonnable du point de vue des transports inter-iles.

Mais nous sommes deux et l’un a envie de voir Ikaria, l’autre Amorgos et Sifnos.

Donc on essaie de s’organiser pour satisfaire tout le monde…

Non il n’y aura rien de plus cet été.
Ces iles sont éloignées et pas reliées entre elles donc les trajets seront longs.
Un peu comme si en France vous vouliez visiter la Bretagne puis la Corse, bon ok j’exagère un peu mais c’est pour vous donner une idée.

Satisfaire tout le monde je comprends tout à fait, mais il faut aussi faire un choix de raison. Quand c’est pas possible, c’est jsute pas possible :slight_smile: On ne peut pas vous aider plus.
Si vous avez les moyens vous pouvez toujours prendre un hélico! :-)))

Merci. Je vais essayer de trouver des correspondances pas trop
mauvaises, quitte à passer une nuit d’étape quelque part…

via Mykonos ou Syros …mais faire les 3 ne va pas etre possible

Bonjour,

Il y a aussi des liaisons pour Sifnos depuis Paros.

Vous pourriez donc faire par exemple Ikaria > Paros > Amorgos > Paros > Sifnos.

Evidemment tout dépend du temps que vous avez à disposition et de celui que vous comptez passer sur chaque île :slight_smile:

Pour “corser” le dileme du choix :devil: je vous suggère de regarder aussi du côté de Fourni à proximité d’Ikaria (un grand coup de coeur l’année dernière et j’ai adoré Amorgos découverte en 2014, quelques infos sur mon blog)

Cordialement,
Syd’

Bonsoir.

Pour les horaires de bateaux, ils ne sont pas encore tous affichés. Cela commence à s’affiner. Je les attend avec impatience. Pour Snifos ce sera plus difficile, mais il faut encore attendre les horaires des super jets. " hydroglisseurs"

Iakovos un amoureux des Cylades et du péloponnèse.

Sujets suggérés

Services voyage