Actualité internationale et Philippines

Forum Philippines

Bonjour, nous faisons un tour du monde avec mon mari depuis 10 mois déjà. Avant de rentrer chez nous (en nouvelle Calédonie) nous voulons nous poser un peu aux Philippines faire de la plongée … Nous avons pensé aux negros orientales ça semble joli et bien pour la plongee . Avec l’actualité internationale les philippines font maintenant partie des pays où le gouvernement français déconseille de se rendre . Je sais que certains vont se moquer de nous nous venons de passer 15 jours en jordanie superbes ! Et nous sommes en Afrique du sud . Qu’en pensez vous . Je sais que les philippines est une destination sûre mais je m’interroge malgré tout . Merci

saud bien sur si vous comptez faire un tour dans les iles de la mer des Celebes ou Sulu, région qui de tous temps a été frquentée par les pirates de toutes sortes et maintenant repaires de brigands islamiques . Evitez également le sud et centre de Mindanao ( région à majorité musulmane ).

Je suis passé l’année dernière dans le nord de Mindanao et n’ai constaté aucune animosité ni signe d’inquiétude quelconque . Par contre ça grouille d’agents de la CIA . . .

Partout ailleurs c’est tout catho pratiquants, et jamais vu d’influence islamique notoire, contrairement au sud Thai et Malaisie oû les tensions sont fréquentes .

Idem que plus haut, tant que tu ne vas pas là où il y a des embrouilles (extrême Sud ) tu n’auras aucun soucis. Les philippins sont super peace !

Brice
http://worldwildbrice.net/

A l’heure actuelle, je pense qu’il y a autant de risques si pas plus d’avoir un attentat terroriste en France qu’aux Philippines.
Ratage de 3 ressortissants francais djihadistes de retour de Syrie via la Turquie, tuerie par un extremiste francais dans un musee a Anvers, assassinat a Toulouse par une autre extremiste francais, prise d’otages, assasinat et decapitation d’expats francais…
A mon avis, l’ambassade des Philippines devrai aussi mettre la France sur la liste des pays a risques.
Il faut parfois balayer devant sa porte…

Sujets suggérés

Services voyage