Actuellement aux USA, comment je peux prolonger mes 90 jours de séjour?

Forum États-Unis

Bonjour, je suis actuellement aux USA depuis un mois et je peux y rester jusqu’à fin janvier (30 Janvier) avec l’ESTA, cependant j’ai un contact qui peux m’héberger chez lui pour que je découvre San Francisco en février… Est-ce possible d’étendre ces 90 jours pour rester un peu plus longtemps comme un mois? ou alors si je vais deux semaines au Canada, pourrais-je revenir sur le sol américain avec un nouveau visa de 90 jours?
Merci de m’aider si vous le pouvez :slight_smile:

Bonjour,

Un passage par le Canada ou le Mexique ne remet pas automatiquement le compteur à zéro.

Au retour, tu repasses par la case immigration.
Si tu tombes sur un agent sympa, tu repars pour 90 jours.
Dans le cas contraire, tu finis tes vacances au Canada…

Ce n’est donc pas sur un forum que tu trouveras ta réponse, mais le jour où tu retourneras aux Etats Unis.

Et si l’agent te refuse l’entrée aux Etats Unis, ton ESTA sera annulé par la même occasion. Il te faudra un visa même pour une escale de quelques heures…

A toi de voir. Mais 90 jours, c’est déjà pas mal.

Le mieux que vous ayez à faire est de rentrer en fin de votre séjour de 9O jours (ESTA) et de demander un visa B1/B2 à l’ambassade et vous serez plus à l’aise pour vos déplacements sur les US

Merci de me répondre aussi rapidement déjà :slight_smile:
Et je sais que 90 jours c’est pas mal j’apprécie vraiment d’être ici, le seul problème c’est que je suis volontaire chez quelqu’un pour l’aider dans ses tâches quotidiennes et en échange elle m’héberge, je finis ici mi janvier mais j’ai une personne qui veut vraiment de moi à San Francisco fin février et je veux vraiment y être aussi car c’est une opportunité incroyable pour moi, je me demandais juste si j’arrive à trouver quelque chose au Canada et que j’y reste deux semaines voir trois est ce que je pourrais revenir aux usa? Je sais que ça dépend de la personne de la frontière mais si je repasses la frontière de manière terrestre et non au vol se sera le même problème?
Excusez moi d’être aussi demandant, c’est juste que cette opportunité m’intéresse vraiment j’aimerais tout essayé avant de devoir y renoncer si cela doit être le cas :slight_smile:

Le problème n’est pas la manière dont vous passez, air, mer et terre, le problème est l’immigration. Vous avez 90 jours sous ESTA, ensuite vous devez partir. Passer au Canada, Mexique et Caraïbes ne remet pas les compteurs à 0. Ce n’est pas 2 semaines au Canada qui fera la différence.
Comme dit précédemment, vous pouvez tomber sur un agent sympa qui vous laisse passer et vous redonne 90 jours, mais il faut beaucoup de chance … Il y a énormément de chances qu’il pense plutôt que vous allez travailler illégalement. Si vous êtes très joueur, vous pouvez tenter, mais comme conseillé plus haut, je tenterais plutôt le B2.

Deja si actuellement tu echanges tes services contre ton hebergement, sache que c’est illegal et que l’immigration considère cela comme du travail au noir.

Il n’y a aucun moyen de te faire prolonger tes 90 jours, cherche pas que ce soit en passant par le Canada ou le Mexique, les chances que tu repartes avec un autre 90 jours sont quasi nules.

Je pars en Septembre, et voudrais rester plus de 90 jours… Je comptais partir 87 jours (ce serait mon premier voyage de cette année) et repartir le 9 décembre… C’est à dire, revenir en france quelques jours/une semaine, et y retourner. Vous pensez qu’ils vont trouver ça louche ?

oui. Rien de plus normal d’ailleurs. Soit tu tombes sur un agent sympa qui se satisfera de tes réponses à ses questions ; soit tu tombes sur un suspicieux, et c’est refus d’entrée quasi assuré. Si tu aimes jouer ta chance…
et que comptes-tu faire après cette 2ème période de 90j? Rentrer? Définitivement ?

Sujets suggérés

Services voyage